Denver
Denver est le dernier des dinosaures, c'est mon ami et bien plus encore.
Présentation
Comme on peut le voir Denver ressemble à Carlos rasé et indisposé gastriquement parlant.
Vérités face aux mensonges
Denver est à l'origine un martien arrivé dans une soucoupe volante en forme d'œuf (donc pas vraiment une soucoupe plus un moyen de transport ovulaire, logique !), pour preuve de son origine extra-terrestre nous citerons cette partie de la chanson qui a fait son succès à la télévision : "Vient d'un monde jamais vu encore !". Mais la culture populaire l'a assimilé aux dinosaures auxquels il ressemble fortement, ce qui est stupide puisqu'ils sont morts depuis longtemps, malgré une courte réapparition dans Jurassic Park (mais la véracité d'un tel reportage reste à prouver).
Régime alimentaire
Contrairement à Alf, on ne connait pas son régime alimentaire, on suppose seulement qu'il se nourrit parfois d'enfants victimes de myopathie (cf naissance et mort dans le spectacle).
Anatomie et reproduction
Contrairement aux apparences Denver est unicellulaire et se reproduit grâce à la mitose : il se scinde en deux Denver lorsqu'il crie son nom. Seulement sur terre l'environnement n'est pas propice à ce mode de reproduction, il crie donc vainement son nom et devra se résigner à ne pas envahir la terre. Denver possède aussi une longue queue dont il se sert aussi bien pour se battre que pour charmer les être-humains, très attirés par nature par ce symbole phallique.
Compères
Wally
Wally est certainement le plus étrange des amis de Denver car, au cas où vous ne le sauriez pas, c'est un homme. Son physique androgyne rappelle celui de Denver, voilà pourquoi ils se lieront d'amitié. Mais une amitié qui restera toujours officiellement platonique malgré les quelques fois où ils auront des relations sexuelles. Comme vous pouvez le voir sur l'image de droite leurs rapports sont ambigus même s'ils vivent une franche amitié.
Les autres
Jeremy, Mario et Charlie sont des rebelles et ils sont très cons. Quant à Laurie, la fille de la série, qui ne sera ajoutée que par peur des représailles féministes, elle, est très conne, normal c'est une femme.
Précision supplémentaire
Notons que les personnages principaux ne sont que des hommes ce qui nous rappelle Tintin et l'homosexualité sous-jacente de ce fait. De plus, en écoutant bien vous remarquerez un hymne à la zoophilie (active ou passive).
Ennemi
Hormis les femmes que Denver aime frapper avec sa longue queue verte, il a aussi un ennemi ultime qui a juré sa capture : Morton Fizzback. Cet homme exécrable et communiste (certainement) ne cherche à attraper Denver que pour devenir riche en en faisant un monstre de foire, ce qui n'est pas très sympa, il faut le dire.
Naissance et Mort dans le spectacle
Débuts et carrière au cinéma
Denver fait sa première apparition au cinéma sous la forme d'E.T. Son physique sera adapté aux fantasmes populaires des extra-terrestres, fripé et vraiment très moche. Seulement Denver ne s'arrêtera pas là et jouera tous les rôles d'extra-terrestre - à peu de choses près. Seulement sa piteuse prestation en Jar Jar Binks causera sa perte et le mènera à la télévision, lieu de décadence,mais lieu où il pourra répandre son fiel et sa propagande.
Série et fin
Il mourra après 45 épisodes de la série basée sur sa vie, suite à une intoxication alimentaire (on retrouvera dans son estomac de petites mains et pieds, qui se digèrent très mal, ainsi que de petites roues) mais la série continuera. Il sera remplacé par Rocco Siffredi durant 7 épisodes, mais la série sera annulée puisque le public ne se fera pas prendre, voyant que même si la queue faisait à peu près la même longueur, il était clair qu'elle n'était pas verte.
Analyse socio-politico-économique
Denver semble de prime abord être une créature sympathique et innocente, ce dernier qualificatif étant dû au fait que son arrivée sur terre n'est que fortuite. Seulement non, on se rend bien vite compte que ce néo-dino est en fait le Goebbels des martiens. Cette créature ne vient que pour répandre une notion de l'amitié erronée ; qui peut croire que les animaux sont des êtres égaux avec les humains ? Même si Denver pense, il n'en reste pas moins un être qui ne peut saisir ce que Jakobson appelle le "code", c'est à dire la langue et cela même s'il est doué de parole. Il est aussi extrêmement centré sur lui-même puisqu'il ne cesse de répéter son nom.
rejet des différences
On peut noter aussi une évidente critique contre les trisomiques et les autistes (on peut donc continuer l'analogie avec le nazisme), quand Denver prononce son nom, on voit bien qu'il se fout de la gueule des attardés mentaux. Cf, s'il existe, l'article sur Timmy
Dans la série
De surcroît on a tendance à penser avec la série basée sur la vie de Denver qu'on peut sculpter un faux dinosaure en pâte à modeler très réaliste ou bien cacher des gens dans des sac à dos. En plus de prôner des mœurs ambigües, Denver prône le mensonge et les cachoteries en n'oubliant pas d'insinuer de fausses images de la réalité dans les esprits de nos chères petites têtes blondes (oui il est nazi donc il se fout des autres couleurs).
Portail des Gens |
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.