Discussion:Algérie

From Désencyclopédie
Jump to navigation Jump to search

Jusqu'en 1979, Coach Boumedienne a brillament mené l'Algérie vers le succés économique, artistique et culturel (les femmes peuvent lui dire merci pour le Code la Famille).

Cher ami c'est une erreur. le code la famille c'est Chadli pour faire plaisir aux Barbus. Boumedienne etait plus progressiste que cela et l'emancipation de la femme etait inscrit dans la constitution.

Ghalem

coms sur le sujet "algerie"

J'etai vraiment ecroulé de rire en lisant cet article !!!

j'ai plus particulierment aimé le passage de "parler le français degouté en kabyl" et "champion du monde de l'elimination" et alors "'nous avons libiré l'algerie 'rendez nous roubaix " c'etait vraiment bien !!

vouas devruez peut etre ajouter quelque precision sur la television algerienne et les paraboles sur les immeubles algerois ou alors des truc locaux comme la ma3rifa au niveaux administratif ... ou une phrase du genre tellement on est bien a vec notre chere president bien aimé on va le reelire pour la 3eme fois !!-ironie-

ps j'ai pas conpris le truc des tildesalors je signe comme je sais et pui c'est tout :

  • une jeune algerienne de 17 ans qui rigole de la sitiation mais qui en a marre au fond d'elle *

second PS : vraiment bien ce site !! et et voudrais dire merci a son createur !!



  • Algérien de 17 ans ( moi aussi! tu veux m'épouser baby ? ) qui s'en est attaqué avec quelques idées. C'est mes débuts soyez pas trop méchants.

J'ai fait une longue liste de ce que je peux ajouter , personnellement ça e fait rire , je vais tester sur mes amis de quartier avant. Merci à tous, Mimine.

Quelques idées/conseils en vrac :
* change la partie "Histoire", qui contient quelques bons trucs, mais qui reste globalement chiante ;
* rajoute des images et des liens internes (cf. Le guide du débutant pour t'aider) ;
* le texte n'est pas censé faire rire que tes potes. Ils doit être compréhensible et drôle, même pour des gens qui ne connaitraient pas bien l'Algérie et ses spécificités.   Ici Tolosa...    Se ma tanta avia de ròdas ne faria un cari.   décembre 22, 2010 à 09:47 (UTC)
C'était si nul que ça ? Tu m'écoeur.
En fait, je ne sais pas ce que tu as écrit/modifié, c'était juste mes impressions en lisant ce truc. Sinon, je ne sais pas si tu es au courant, mais le but d'un conseil, c'est de t'aider à faire mieux. Tu aurais préféré un « Bravo » ?   Ici Tolosa...    Se ma tanta avia de ròdas ne faria un cari.   décembre 22, 2010 à 19:15 (UTC)
Tu ne t'es même pas donner la peine de lire , je pense que toi non plus tu ne mérites pas de bravo .
Est-ce qu'à chaque fois que je vais t'écrire quelque chose, je vais être obligé de te l'expliquer après ? « en lisant ce truc » tu trouves pas ça assez explicite ? « change la partie "Histoire" », tu crois que ça concernait quoi ? Enfin bref, je m'en branle après tout (main gauche).   Ici Tolosa...    Se ma tanta avia de ròdas ne faria un cari.   décembre 24, 2010 à 13:28 (UTC)
Tu pourrais par contre te donner la peine d'accorder "donner" pour au moins faire semblant de savoir lire et écrire correctement. FdshasoCoin ! décembre 26, 2010 à 01:07 (UTC)
TG
Tolosa chéri j'ai suivit tes conseils. J'espère que c'est conforme. Joeyeuse année et bonnes bourres en 2011.
Toutes ces fautes, on a aboli l'école primaire où quoi ? J'espère que quelqu'un aura le courage de passer derrière pour éviter de passer pour des analphabètes. FdshasoCoin ! janvier 1, 2011 à 11:35 (UTC)
Oui calme toi , pas la peine de jouer à l'académicien , je corrige je corrige.

Com sur l'article Algérie, etc

C'est totalement acerbe, voire HS ville pourrite à certains moments, mais j'ai bien ri en le lisant, je ne pense pas que ce soit très important que ce soit très private joke algéro-algérienne, c'est accessible avec un peu de culture (A l'auteur : au fait, et le meurtre à la grenade du JFK algérien en direct à la télé, t'en parles pas ?). On peut appliquer cette critique d'être franco-française à nombre d'articles de qualité - je doute que tout le Québec ou le Maghreb se soit rué au cinéma pour voir Bienvenue chez les Ch'tis. En revanche, effectivement, améliorations à apporter (catégorie, images, liens, orthographe (!) etc) et un peu de cohérence entre les parties ne ferait pas de mal (la liste est trop sérieuse, par contre le coup de Khaled et d'Âne n°2 est très bon). Atetntion à ce que ça ne ressemble pas à l'article Juifs qui part dans tous les sens... --Marie Irène - Une question ? janvier 3, 2011 à 18:43 (UTC)



Moi aussi j'ai bien rit avec ton com. Mais je ne vois vraiment pas de quoi tu parle quant au JFK à la grenade ! J'ai cherché sur internet nada ! J'ai encore quelques idées pour les images ( bien que le coup du sélecto ne vient pas de moi ). Merci. Mimine.

T'as essayé Boudiaf pour l'assassinat à la grenade ? Si le "coup" du Sélecto t'embêtes, vire-le ... Haïdi Lomkipenzeu janvier 4, 2011 à 15:55 (UTC)
Oui putain la honte! Un algérien vivant en Algérie ne connaissant pas la plus belle partie de " passe la balle avant qu'elle explose " de l'histoire de mon bled.

Il est bon le coup du Selecto mais pourquoi il est mal placé. Je vais revenir avec la suite sur la chaîne publique ENTV et ses variantes. J'ai une bête d'idée sur comment intégrer ton image au sein de l'article.Mimine.STOP.

Salut, tu peux signer tes messages avec les tildes "~~~~ que tu trouveras au-dessous de la fenêtre de modification, c'est plus sympa. Le sélecto je ne savis pas trop où le mettre car l'article Algérie est si je ne m'abuse en deux parties : la première que tu as rédigé qui se termine avec une conclusion, la deuxième qui commence à partir du paragraphe "Divisions administratives" qui semble être un reliquat de l'ancien article. Haïdi Lomkipenzeu janvier 5, 2011 à 22:00 (UTC)
Merci j'ai recherché comment mettre un boîte de dialogue ( exemple la divine nana aux cheveux bleues ) , je galère pour les trucs techniques. --Ahh qui c'est qui me l'a mise ? janvier 6, 2011 à 20:35 (UTC)
Blue girl-1.png
La nana aux cheveux bleus dit :
Tu as juste à utiliser le modèle boîte bleu {{Boîtebleue| Tu as juste à utiliser le modèle Boîtrbleu et voilà}} et voilà


. Haïdi Lomkipenzeu janvier 6, 2011 à 20:40 (UTC)


Ben Laden.png Ben Laden regarde de travers la nana aux tifs bleues
Mais elle ne porte même pas le hidjab! Thx you Haîdi


Nous sommes un service public laïque et les signes ostentatoires religieux sont strictement interdits. Haïdi Lomkipenzeu janvier 7, 2011 à 08:48 (UTC)
Nanableuvoilée.png La nana aux cheveux bleus dit :
A l'intar de Laurence Ferrari, je sais m'adapter : j'ai assorti mon foulard à mon string.


Cette semaine je complète avec le sport , la population , on va karcheriser un peu ces conneries. --Ahh qui c'est qui me l'a mise ? MIMINE février 7, 2011 à 17:01 (UTC)