Discussion:Aveyron
Faites attention !
Touriste désencyclopède, cet article n'a pas pour vocation de se transformer en putain de liste. Merci de votre compréhension
|
ça serait peut-être pas mal de mentionner au moins en passant que les habitants de
Rodez sont des ruthénois et non des rodéziens, juste pour les vrais ignorants qui pourraient prendre cette fausse information, qui n'a rien de particulièrement savoureux, pour argent comptant...
- sans parler des nombreux autres attributs de Rodez, comme par exemple le Colosse de Rodez que tout le monde connaît.--Marie Irène 20 février 2008 à 14:05 (UTC)
- Non non, l'Académie Française vient de remplacer le terme ruthénois par rodézien, beaucoup plus simple et compréhensible pour tous. Ceci dit, je ne trouve pas en effet que l'introduction de cette nouveauté dans l'article soit particulièrement mise en valeur, ce qui ne la rend pas spécialement intéressante ou drolatique. -- Zalibus 20 février 2008 à 15:22 (UTC)
Si l'aveyron ne te conviens pas tu n'as qu'a partir au lieu d'écrire des choses insultantes !
- Euh pour ta gouverne... on est sur un site humoristique ici... Si tu n'aimes pas tout ce qui est drôle, sympathique, etc... Va
à un congrès de l'UMPsur Wikipédia. --Psychoparten 16 juin 2008 à 16:32 (UTC)
- Rien d'insultant, juste de l'humour plus ou moins
drôlelourd.
- Rien d'insultant, juste de l'humour plus ou moins
--L'aspirant qui habite Javel 18 juin 2008 à 12:19 (UTC)
pas de problèmes les gens je suis aveyronnaise et j'ai trouvé cette page assez rigolote. Attention cependant à ceux qui pourraient la visiter san connaitre cette région...
- Oh je connais pas tellement et en gros j'ai compris... Humour type "folklore régional", quoi. --Psychoparten 18 juin 2008 à 19:44 (UTC)
Ca tombe bien, je suis aveyronnais aussi, alors quand j'écris des trucs là dessus j'vais pas non plus me petit-suisse-ider. --L'aspirant qui habite Javel 19 juin 2008 à 13:09 (UTC)
Y'a les Tarnais, mais c'est sans compter sur ces putaragnes de Cantalous qui essayent de voler le pain de nos honnêtes Aveyronnais en s'appropriant le marché des bistrots parisiens !
Petite rectification : (mais peut-être cela est volontaire) les habitants de millau ne sont pas des millauvains, mais des millavois. De même pour Rodez, les ruthénois, mais pour le coup, l'article est d'autant plus drôle que l'ignare non aveyronnais qui arrivera un jour à Rodez en traitant les autoctones de rodéziens. Sinon, un grand bravo pour l'article!!
pauvre cantalou, oublié de sa capitale clermont ferrand au nord, rejeté par les aveyronniais du sud, coupé en deux par l'immensitée "plomb du cantal", le "c'est çà?" des parigots, toujours sous la neige d'apres les rodesiens (humm, humm...), je suis descendu dans l'aveyron apporter un peu de connaissance et d'humulité ... ou humiditée.... aditchats.
Bravo pour cet article. Juste un petit manque sur la peuplade sudiste des saint affricain.
Steph1264 exilé à Pau
Pouquoi tant de haine ??
<nowiki>très bien le site même si il manque quelques truc et le lord nord aveyron vous en faites quoi ?? mais le gros défault de cet article c'est la critique de rodez !!!!!!!! les ruthénois sont des gens cool qui accuille pas mal d'étudiants aveyronnais non? attends si ya le lycée beauregard à villefranche non? [[Vive l'aveyon et yes i love Rodez !!!]]</nowiki>
Gras gras gras Texte italique Titre du lien cé vrai titre du lien _ PatNuke ! - osef 3 juillet 2008 à 12:42 (UTC)
Bravo
Je suis un Ruthénois heu pardon un Rodezien et Aveyronnais pur jus. Pour écrire avec autant de justesse cet article il faut être soit un doriphore "tarnais" ou un ventre noir "aveyronnais" C'est comme cela que sont nommés les habitants du 12 parcequ' à une époque ils avaient tous une blouse noire bien pratique pour cacher les guenilles et oripaux sales! Oui j'ai de l'humour. L'auteur pourrait ajouer qu'au Larzac (aveyronnais) nous préférons les moutons que le kaki.
- Moi j'ai plutôt entendu dire que c'était le nom des habitants du Ségala, qui crevaient effectivement la dalle parceque le sol était trop acide pour permettre la pousse du blé. Donc, comme ils étaient malins, ils ont pensé à planter du seigle qui a la particularité de donner un pain noir : d'où ventre noir. Maintenant on est pas là pour dire des choses aussi sérieuses que ce que je viens de d'écrire. J'en appelle à ma propre punition. --L'aspirant qui habite Javel 6 juillet 2008 à 09:58 (UTC)
héhé ! il est génial cet article..
Pliée de rire ! très très bien cet article ! plein d'humour et de dérision, j'ai adoré. Les futurs touristes retiendront surement au moins que les aveyronnais ont beaucoup d'humour (puisque écriten grande partie par un aveyronnais ..les ruthénois/rodeziens un peu moins (d'humour) peut-être (vu les commentaires.. heu juste unconstat! ahah)!1-0! ;)) ! Belle caricature.. continuez..
Une aveyronnaise du Tarn!! SeCa
~Simplement ENORME ! J'ai bien failli me pisser dessus à force de rire !!! Heureusement que j'ai toujours un verre de Marcillac sous le coude afin que mes joues reprennent leur place contre mes dents. D'autant que cette saine consommation, en plus d'offrir une jolie teinte rosée au verre, m'astreint à revenir sur ma terre natale tous les 15 jours pour me ressourcer. un Aveyronnais presque perdu en Sidobre 90.60.179.10 29 juillet 2008 à 22:14 (UTC)
L'amicale des contreforts montagneux paumés
Super ! Un autre article au développement subtil et ordonné, ça tombe bien les Valaisans et les Isérois s'étaient calmés. _ PatNuke ! - osef 1 août 2008 à 11:31 (UTC)
- PàS? Protec? Pownage? zomg • SEX 1 août 2008 à 11:33 (UTC)
- Bof je dirais de laisser comme ça, y a pas grand chose à faire... attendre que ce soit le tour des Béarnais, peut-être... Vive le Béarn libre ! _ PatNuke ! - osef 1 août 2008 à 11:37 (UTC)
- Plus sérieusement, un petit nettoyage des listes peut s'imposer, mais avec les risques habituels (messages d'insultes des Saint-Affricains ooouuh). _ PatNuke ! - osef 1 août 2008 à 11:39 (UTC)
- Ok je m'y colles dans le week end, là je suis au boulot jpeux pas trop... Par contre, lorsqu'on purge les listes, ne pas hésiter à mettre des petits textes en commentaires genre, l'allongement de cette liste entrainera le bannissement, et bien sur, tenir promesse. zomg • SEX 1 août 2008 à 12:25 (UTC)
- Plus sérieusement, un petit nettoyage des listes peut s'imposer, mais avec les risques habituels (messages d'insultes des Saint-Affricains ooouuh). _ PatNuke ! - osef 1 août 2008 à 11:39 (UTC)
- Bof je dirais de laisser comme ça, y a pas grand chose à faire... attendre que ce soit le tour des Béarnais, peut-être... Vive le Béarn libre ! _ PatNuke ! - osef 1 août 2008 à 11:37 (UTC)
Moi j'abandonne, après la lutte contre l'Isère. je propose de catégoriser ces trucs dans un nouveau classeur, type catégorie:hors sujet mais populaire. Tout le monde sera content ?--Marie Irène 1 août 2008 à 17:46 (UTC)
- Ouais effectivement, c'est une idée. Je trouve que c'est vraiment dommage sur celui-là qui avait le mérite d'avoir de bonnes petites vannes un peu plus fines que la moyenne, avec pas trop de clichés alcooliques, et qui devient une pétaudière avec chaque ville pourrite qui veut faire son coming out. _ PatNuke ! - osef 4 août 2008 à 07:59 (UTC)
- Nooooooooon !!! De quel monstre ai-je enfanté ?! Infâme et ingrate patrie...
C'est une question de temps à mon avis. Le temps que les gens s'accoutument à l'idée que le mot aveyron puisse figurer sur internet. Enfin, j'espère. --L'aspirant qui habite Javel 4 août 2008 à 16:45 (UTC)
- ET si on foutait les peuplades dans une sous pages ou dans un article dédié, hein? hein? hein? zomg • SEX 6 août 2008 à 12:08 (UTC)
le région de villefranche de rouergue vileneuve d aveyron n est pas représntée quel dommage
Erreur d'appelation !
Bon les habitants du bassin ne sont pas des culs rouge mais des gueules noire !
OUI MAIS ILS ETAIENT VRAIMENT COMMUNISTES. ET COMMENT APPELAIT-ON LES COCOS EN
OPPOSITION AUX CULS BLANCS REACTIONNAIRES ?
(sympa larticle )
GENIAL, TOUT SIMPLEMENT GENIAL !
Je suis néanmoins surpris de l'étonnement de certains quant au vocabulaire volontairement (et génétiquement ?) modifié... comme les Rodhéziens ou les Millavains... Il faudrait peut être leur dire que tout ça c'est pour rire et qu'il faut le prendre au énième degré. Un Aveyronnais pur jus.
Nous au moins !
Dans l'Aveyron, on ne plaisante pas sur la rigolade, et mieux vaut vivre dans le 12 que dans le 93 ou d'autres départements de l'agglomération parisoine, l'air y est plus respirable et surtout plus pur même avec les "gaz" de nos vaches.
Même qu'à Laguiole y'à un taureau ! Na
je ramasse du repountchou en charente maritime et pensais que personne m'avait vu mais comme je ne suis jamais allé au CHILI donc c'est pas moi qu'on a repéré raymond d'OLERON
les doryphores
Je crois que les vrais doryphores sont plutôt les aveyronnais qui, à une époque, ont envahi les campagnes et les villes tarnaises. Personnellement, je n'ai jamais fait de raisonnements aux ex-aveyronnais installés dans le Tarn, et j'ai des copains parmi eux. Je trouve que certains aveyronnais devraient évoluer un petit peu, et cesser ces plaisanteries d'un autre siècle. Un tarnais
HILARANT !!! à s'écrouler de rire !!! mais ou est le passage sur le vocabulaire aveyronnais (le bartas,s'engaillouster.......) C était trop bon !!! SVP , RAJOUTEZ LE .......!!!!!
J'adore cette exppression : vaut mieux avoir une taupe dans son jardin qu'un tarnais comme voisin !
honteux !
C'est une honte de lire ca ! je me dis que si les gens qui veulent visiter l'aveyron et font en premier des recherches sur internet et tombent la dessus ca peut engendrer ca pourrait les refroidir +++ !! nous avons une region magnifique et si celle ci ne vous plait pas, vous n'etes point forcé de la visiter mais ne degoutez pas les autre !
Aveyron
En tant qu'Aveyronnaise de naissance, et plus particulièrement decazevilloise, je trouve que tu n'as pas assez parlé de notre charmant coin aigri par le chômage, et de la plupart des habitations qui tombent en ruines. C'est dommage que tu n'es pas parlé de nos ancêtres les mineurs (sachant que je suis petite fille de mineur et fière de l'être) et du "super" feu artifice qui a lieu chaque année! lol Bien evidement tout est ironique et tout est fait avec respect! A bon entendeur J'adore ce que tu fais! ;p
- J'y penserai dans mon prochain article. Merci. Désencyclopédie