Discussion:Charlie Hebdo

From Désencyclopédie
Jump to navigation Jump to search

Heu, voilà, c'est mon premier article pour la désencyclopédia. Vous pouvez me jeter des caillasses sur la gueule si vous trouvez pas ça drole.

Moi j'ai apprécié. Autant je m'attendais à une éloge cachée sous une pseudo-ironie (typiquement "journal de vils communistes qui disent du mal du gentil gouvernement en disant celui-ci nous vole nos sous"), et j'ai été vraiment surpris agréablement avec le délire du bricolage et les incongruités énormes. Et pour un article de débutant, ben le niveau syntaxique et les liens internes, c'est correct. Beau boulot. zomgSEX Tilapin.gifTilapin.gifTilapin.gifTilapin.gifTilapin.gifTilapin.gifTilapin.gif 31 juillet 2008 à 07:31 (UTC)
Yep, yabon. Pourrait peut-être gagner un peu en lisibilité avec quelques boîtes divertissantes, mais pour un premier article, oui c'est déjà bon de ce côté-là. Pour le fond, bah rien à dire, c'est tout bon. _ PatNuke ! - osef 31 juillet 2008 à 07:55 (UTC)
Merci des compliments. Je pense que j'agrémenterais l'article avec une ou deux images supplémentaires, lorsque je trouverais un ou deux gag à faire avec. (Ce qui permettra d'aérer un peu l'article.) En réalité, l'idée de cette article m'est venu lorsque pour mon blog, j'ai voulu faire un article (sérieux celui-là) sur l'affaire Charlie Hebdo. Je voulais faire une intro marrante qui rappelerait le fait qu'à la base Charlie Mensuel avait été réellement créé pour diffuser des bds de Charlie Brown et les Peanuts. Lorsque l'intro s'est mise à dépasser les 3 paragraphes, je me suis dit que je tenais peut-être un moyen de faire un article totalement décalé, et je me suis dit que c'était assez dans le ton de la Désencyclopédie, dont je suis un lecteur depuis peu. Du coup, ça me donne envie de réessayer un de ces jours lorsque j'aurais une idée idiote.HO TOI LE NOOB TA GUEULE!!!(discussion) 31 juillet 2008 à 12:13 (UTC)
Pour signer, c'est ~~~~. _ PatNuke ! - osef 31 juillet 2008 à 10:27 (UTC)
Et pour dire un truc plus intéressant : bah hésite pas. ah oui c'était intéressant _ PatNuke ! - osef 31 juillet 2008 à 12:11 (UTC)
Hourra ! Un article qui n'est pas une critique à la con sans intérêt et sans humour. Et en plus c'est drôle. J'en ai profité pour mettre des liens et corriger quelques fautes d'orthographe. (enfin... le correcteur orthographique l'a fait pour moi) Tiennos - Répondeur 31 juillet 2008 à 12:17 (UTC)
plutôt documenté, on a affaire à un vrai fan, en tous cas de la première époque. En l'état, c'est assez proche de la réalité - t'as oublié Philippe Corcuff au fait - mais le ton jubilatoire permet d'outrepasser le côté assez parti pris anti-Val de l'article sans trop alimenter la polémique. Cela dit, rajouter un peu de conneries sans lien authentique avec l'histoire de Charlie Hebdo serait sympa. Good job.--Marie Irène 31 juillet 2008 à 17:12 (UTC)

Heu, "fan de la première heure" je dois répondre : Bah non. J'ai à ma connaissance jamais ouvert un seul Charlie Hebdo de la "première heure". (et pour cause, j'étais à peine né lors de la disparition de la première époque.) J'ai bien lu quelques albums de Cabu de l'époque, quelques articles à droite et à gauche de Cavanna, mais je suis lecteur de Charlie Hebdo lorsque j'ai vu que Sfar (dont j'étais Super-fan) publiait une chronique à l'époque. (Chronique qu'il a laissé tombé par aveux d'impuissance : le dessin d'actualité, il n'était pas capable.) Du coup, je suis resté lecteur parce qu'il y avait quand même "de bons articles de fonds." Après je me suis amusé à inventer des justifications à des gens qui sont passés de 4 à 5 journaux différents.


Mad Chien 31 juillet 2008 à 23:58 (UTC)