Discussion:Comique de situation

Un article de la désencyclopédie.
Aller à la navigation Aller à la recherche

Je suis pas sûr qu'Anne Roumanoff fasse du comique "de situation". En même temps je suis à peu près sûr qu'elle est pas comique... Enfin bref, ça c'était juste pour placer une attaque gratuite, si t'as quelques explications à donner je suis preneur parce que là j'ai pas trop capté où tu voulais en venir. Sinon j'irai me faire foutre, j'ai l'habitude. Tiennos - Répondeur juin 30, 2010 à 13:26 (UTC)

comme je m'y attendais, c'est incompréhensible. Je suis à côté de la plaque. WiiKend - Ceci était une signature juin 30, 2010 à 13:46 (UTC)
C'est peut-être juste moi... Tiennos - Répondeur juin 30, 2010 à 14:05 (UTC)
Non moi ça m'a bien fait marrer, c'est plein de haine envers la connerie facile et ça marche bien ! Bon je n'ai pas compris le jeu de mot Œuf de l'UMP je dois être vraiment trop naze, mais quand tu me le diras je trouverai ça évident...peut-être ! Juste une petite chose, c'est que si tu mets Dieudo dedans il ne reste pour moi que très peu de comiques qui ne sont pas de situation au final...même le très bon Alevêque réagit à une situation bien connue et revêt sempiternellement son personnage. C'en est fini des comiques gratuits doués d'une réelle intelligence ! Et je partage l'analyse faite des humoristes femmes...sans commentaire. χλςmith ΤrismégistΞ Pendu or.png juillet 1, 2010 à 11:11 (UTC)
A une époque on parlait de la "Gauche caviar" pour fustiger les mecs genre Jack Lang qui lançaient des discours populos tout en se comportant en nantis. Un mec, je crois que c'est Desproges mais j'en suis pas sûr, avait du coup lancé l'expression, "Droite œufs de lump" (sorte de succédanée de caviar). En l'écrivant normalement, je trouvais que ça faisait un double jeu de mot en remplaçant lump par l'UMP. Voilà. C'est pas très bon en réalité. Quant au texte global, pour donner une explication, il faut en réalité comprendre avec la fin qu'il est écrit PAR Michel Leeb qui a fait ses armes de comique en parodiant de façon primaire et désolante des Chinois et des Noirs, ce qui est l'antithèse du comique de situation mais se révèle encore moins drôle. Tous dans le même sac quoi. WiiKend - Ceci était une signature juillet 2, 2010 à 07:56 (UTC)
Waouw...OK ! Je ne connaissais pas l'expression (mais quand même je connais ces perles noires dégueulasses que ma grand-mère fait semblant d'aimer par défi ou par fierté), mais c'est tiré par les cheveux alors j'aime :) (j'ai l'habitude de tirer les propres miens). Je l'ai relu et d'accord, je l'avais pas exactement compris le coup de la fin avec Leeb. Qu'est-ce qu'il est super fort lui, et quand il prend l'accent noir ! Génial ! χλςmith ΤrismégistΞ Pendu or.png juillet 2, 2010 à 08:27 (UTC)
Excellent coup de gueule contre cette bande de bouffons. J'aurais préféré une tirade sanglante contre Gad Elmaleh ( je peux pas le voir ce connard ), mais si un jour ce texte était nominé au BO, je voterais pour. Ou pas contre. Dépendra de mon humeur. --Qral - Attention : fortement miscible avec l'ethanol novembre 21, 2010 à 21:05 (UTC)
tu peux toujours le nominer toi-même mais moi je voterai contre. C'est plus un trait d'humeur qu'un véritable article de la Dé. Mais y a qu'ici qu'on m'écoute alors... WiiKend - Ceci était une signature novembre 21, 2010 à 22:05 (UTC)

Pat Bosso

Cet article me donne envie de vous narrer une de mes anecdotes vécues favorites : Un jour que je suis à la Fnac du Centre Bourse, à Marseille, je déambule dans les allées, en attendant que ma copine de l'époque trouve ce qu'elle est venue chercher (ça c'est pour prouver qu'un membre de ce site peut conclure). Je me retrouve vers l'entrée et tombe par hasard sur un rayon qui s'avère être entièrement consacré à Patrick Bosso. DVD des Collègues, de son dernier spectacle, de ceux d'avant, coffrets, affiche cartonnée grandeur nature, etc. Je le longe le regard vide, suivant sans conviction les étagères vers la droite quand soudain, le rayon se terminant, mes yeux tombent sur Patrick Bosso assis devant une petite table, un stylo à la main. Là il y a un de ces petits moments gênants : je le regarde, il me regarde, je le regarde toujours, un peu figé, il a arrêté de faire tourner son stylo (peut-être même de respirer), puis je me retourne et pars dans la direction opposée. Je me rends alors compte que je suis entre deux cordons rouges : je remonte une file d'attente vide. Nous sommes alors un samedi, il est 16h, la Fnac est pleine de monde. J'avoue avoir eu un peu de peine.

Donc les raccourcis du genre "ça fait au moins rire les Marseillais" ... bin en fait, non.

moi j'aurais aimé une photo de cette scène d'anthologie. En tout cas ça me fait chaud au cœur de voir que même des connards de marseillais trouvent Bosso navrant. Il y a encore de l'espoir en ce bas monde. WiiKend - Ceci était une signature mars 2, 2012 à 19:12 (UTC)
Rien d'autre que ma mémoire photographique, hélas ... si ça peut te consoler, vu comment je soupirais devant le rayon, à deux doigts de chuchoter ce qui me passait par la tête à quelques dizaines de centimètres de lui, j'ai dû lui laisser un bon souvenir à lui aussi. Picto sig.png { Cédric Spatiotemporel } mars 2, 2012 à 19:22 (UTC)

si terkia aberkane voit comant vous ecrivez elle vas encore parler

y'a eu un piratage ou la page est vouée à la chasse d'eau? Mouche.pngsarcophage sarcophage dans un sarcophageMouche.png, novembre 29, 2014 à 13:53 (UTC)
Elle n'est certainement pas vouée à la poubelle. Pourquoi cela ? --Psychoparten,  Combattant sanguinaire, mais humaniste novembre 29, 2014 à 15:50 (UTC)
Car elle avait été vandalisée en étant remplacée par rien mon gars. ça a été rectifier Mouche.pngsarcophage sarcophage dans un sarcophageMouche.png, novembre 29, 2014 à 16:18 (UTC)