Discussion:Comment devenir un écrivain célèbre ?

Un article de la désencyclopédie.
Aller à la navigation Aller à la recherche

Bon.

Je viens de lire l'article. J'ai vu que tu cherchais à le "déplacer dans les travaux achevés", je vais donc t'expliquer comment faire, mais avant toute chose, voici ma critique :

  • L'article est bon, le texte est suffisamment long, mis en page. Bravo !
  • Ici, on aime bien quand c'est orthographié correctement. Copie-colle le travail sous MS Word, tu verras déjà le gros des fautes souligné en rouge. Pour le reste cette page récapitule les erreurs les plus courantes.
  • Un petit détail : L'usage veut que les titres des sections soient toujours entre deux = ou plus. Rajoute-donc un = de chaque côté des titres et ça sera beau (tu peux faire pareil pour ta page personnelle, d'ailleurs).
  • N'oublie pas la possibilité d'illustrer tes textes, les lecteurs illettrés apprécieront le geste.

Voilà ! Maintenant, pour le déplacer dans les travaux achevés il te suffit de cliquer sur le cinquième onglet intitulé "Renommer" en haut de l'article, puis ôter le "Utilisateur:Monsieur Brouillon/". N'oublie pas de renommer aussi la page de discussion, maintenant qu'il y en a une, puis tu pourras ajouter ton texte dans les Nouveautés !

Au niveau du contenu, l'article est sympa ! Je pense que tu peux encore l'améliorer en essayant de développer les idées absurdes (telles que comment kidnapper un écrivain célèbre ?) ou en en trouvant d'autres. Je trouve la dernière section un peu superflue du fait qu'elle n'entre pas dans la thématique de l'écrivain et qu'elle contient surtout des clichés déjà vus.

Bref, bon travail ! J'espère que je n'ai pas été trop rude.--Ulysse-Henry 3 août 2008 à 17:35 (UTC)

D'accord, merci pour les conseils. Je revoir les points que tu m'a dit et déplacer le tout. Par contre, pour les illustration, j'ai pas vraiment trouvé d'idées, donc il faudra voir. Quant à la dernière section, je sais pas trop ce que je peux en faire, si je dois la garder ou la supprimer... Mais enfin bref, merci pour ta critique. --Erw 3 août 2008 à 18:09 (UTC)
Très bien. J'ai corrigeouillé les erreurs qui avaient échappé à ta vigilance et j'ai péaufiné un peu avec des ligatures et des majuscules accentuées. J'avais oublié un détail : Tu peux catégoriser ton article en écrivant en-bas [[Catégorie:Gnagnagna]] (en l'occurrence les catégories Guide, Littérature et Métier devraient convenir). Je suis en train de réfléchir pour les images, en attendant fais attention aux propositions des méchants utilisateurs qui veulent modifier tes articles : Il faut refuser formellement ! (sauf si tu en as envie, évidemment ;) )--Ulysse-Henry 3 août 2008 à 20:16 (UTC)
Entendu, j'ai catégorisé mon article. Merci quand même pour la correction et pour avoir rajouté des images ! --Erw 3 août 2008 à 21:18 (UTC)
Hey mais de rien.--Ulysse-Henry 3 août 2008 à 21:49 (UTC)

Hello. Comme j'avais vaguement l'idée d'un sujet similaire (j'en apporte la preuve formelle ici dans un message daté du 5 juin 2008), je te confie 2 petites possibilités d'ajout auxquelles j'avais pensé

  • Choisissez un pseudonyme correspondant à un nom de rue célèbre. Ex : René Champs-Elysées ou Marcel de la Paix. Les gens auront l'impression que vous êtes déjà passé à la postérité. Ca a très bien fonctionné pour Victor Hugo, Montaigne ou Voltaire, eu égard à leurs pseudos tirés de fameux boulevards et avenues parisiens.
  • Trouvez des titres de livres qui incitent à l'achat. Ex de titres : "Prix Goncourt", "500 000 exemplaires vendus", "En tête de toutes les listes de best-sellers", "Plein de nanas avec des gros seins à l'intérieur"

Voilà je pense que ça peut s'insérer facilement ici avec un chapitre en plus. Bon courage.

P.S. : je suis prêt moyennement finances à réaliser moi-même les ajouts. WiiKend - Ceci était une signature 3 août 2008 à 19:55 (UTC)

Ah ben voilà ! Qu'est-ce que je disais juste en-dessus ?--Ulysse-Henry 3 août 2008 à 20:16 (UTC)
Ouais c'est un peu facile de faire un avertissement a posteriori. Espèce d'Elizabeth Teissier de pacotille, va. WiiKend - Ceci était une signature 3 août 2008 à 20:22 (UTC)
C'est toi le posteriori.--Ulysse-Henry 3 août 2008 à 20:33 (UTC)
Bon maintenant arrêtez de vous chamaillez ! non, mais ! Sinon il faudra bien que je rajoute (ou que quelqu'un d'autre rajoute, qui sait ?) des sections, donc merci pour les idées wiikend. Et recommencez pas !--Erw 3 août 2008 à 21:18 (UTC)
C'est lui qu'a commencé ! Sinon ses idées sont excellentes, tu pourras effectivement rajouter des sections.--Ulysse-Henry 3 août 2008 à 21:28 (UTC)

salut je vais vous écrire ma toute petite histoire


               LA MAUDITE:

un de ses jours un jeune homme tomba amoureux d'une fille indienne elle se nommait BOUHA. cette fille appartenait a une famille royal dont est arrivé un étrange histoire que chaque fille de cette famille qui voulait se marier elle mourait. cette histoire a commencé aprés 300 ans quand la fille d'un sorcier était morte à cause du fils de roi qui voulait la kidnapé . la pauvre son mariage était avant 2 jours . le pére de cette jeune fille a maudit au roi que chaque fille de cette famille ne pourra jamais se marier.

le jeune homme et BOUHA voulaient trouer une solution pour cette maudite. ils trvèrent un vieu qui leur demanda d'aller chercher un livre dans la bibliothèque ou une jeune fille et son petit copain se sont suicidés et aussi touvé le livre que la jeune fille était en train de lire .

le landemain le jeune parti chercher ce livre mais il a trouvé qu'aprés un grand combat contre les esprits sorcier de ses jeunes suicidés.

le vieu passa sa nuit en train de comprendre ce que contient ce livre . aprés un moment donner il compri enfin qu'il faut partir au royaume où la fille du sorcier etait morte et doivent ramener un récipient qui contient le cendre de la famille rpyale et le jetté dans la mer pour se débarasser de la maudite et même les esprits sorcier.

ampés un long voyage en fin ils sont arrivés au royaume. le jeuen était en train de chercher dans tout les sens ce récipient mais il n'a pas pû, par contre BOUHA se sentait étrange que dans chaque pas quans elle s'approchait du récipient elle entendait quelqu'un qui l'apelle , elle s'est mise devant une statut qui la regarder celle la portait le récipient dans ces main . bouha n'ésitat pri le récipient t le donna au jeune homme pour le jetté dans la mer , le pavre il n'a pas pû puisque il fallait se battre contre le plus grand esprit sorcier . pendant leur combat le récipient s'est cassé . aprés quelque temps le jeune homme appercut un mur pas bien construit ou il y avait une corde attaché il al tire et l'ea de la mer commenca à pénéter dans le royaume et toucha ce récîpient .

la mausite a disparu , bouha et le jeune homme se mariére et sauvérent cette famille royale .

                                                                             kawtar bouragaba
Toi t'as pas compris le principe du site... --Psychoparten,  Combattant sanguinaire, mais humaniste janvier 16, 2011 à 09:09 (UTC)