Discussion:Geek
il y a eu du repompage sur copinedegeek, non? --Arf 14 janvier 2007 à 19:58 (UTC)
-en tout cas c'est pas très marrant ...
En plus les vrais geeks ne boivent pas de bière. L'alcool ça fatigue. Cafféine uniquement.
Chouhartem:
GEEK CODE-----
Version: 3.1 GCS/M dpu() s+:+ a--- C+++ UL U+++ P+ L+++ E W+++ N* o-- K-- w-- O-- M- V- PS++ PE++ Y PGP- t 5++ X R+ tv b+ DI-- D-- G e-- h! r--- z?
END CODE-----
Ca serait bien d'éviter que cet article soit pourri à cause d'une liste de geeks dont on a rien à faire, à la base c'était pour la blague sur le fait qu'un geek n'est forcément pas connu, merci. L'interet d'une liste interminable de pseudos de geeks que personne ne connait est très discutable non? Sinon on peut tout simplement supprimer cette partie de l'article... faut voir
- liste nulle en effet --Arf 7 juin 2007 à 14:13 (UTC)
J'ai effectivement rajouter pas mal de nom de geek de ma connaissance en pensant simplement que cette liste répertorait les geeks qui passaient par la ( un peu comme un livre d'or sauf sur un article) je vous prie donc de m'excuser pour les desagrements occasionné et si je puis me permettre, au lieu de mettre un message assez insultant au futures personnse que vont certainement avoir la meme idée que moi, mettez juste un petit mot comme quoi la liste ne doit pas etre modifié ;). sinon a par ca, mes amitiés au staff qui fait du bon boulot, j'aime beaucoup le site.
- A la limite quelqu'un peut déplacer cette liste ici ?
«~ Lorsqu'un SDF demande à un geek de l'argent celui-ci lui répond inévitablement: "Go farming noob!!"»
Pour moi c'est plus une blague de no-life, fan de WOW sous windows, que de geek, non ? Ryuuku 6 février 2008 à 19:42 (UTC)
---
+1 un geek ne dirait jamais ça, j'enlève
Les jeux de mots au début de l'article sont sympa mais ils s'appuient sur une erreur de prononciation. "Geek" se prononce [giːk] ("guik") et non [dʒiːk] ("djik").
ben moi je préfère cette prononciation, comme beaocoup de français, vu que la première fois que j'ai connu ce mot, je l'ai lu et non entendu. j'ai donc lu jique et instantanément s'est créé un lien affectif avec ce nouveau mot.... "guique" je trouve ça très laid ! C'est comme "bogue" au lieu de "bug", ça me casse les oreilles et les couilles par la meme occasion. trève de rigolade c comme ça qu'une langue évolue, avec l'introduction constante de nouveaux mots de langue étrangère prononcés à la locale et non à l'originale.--Zéclè 18 octobre 2008 à 05:05 (UTC)
«Par contre dans la vie virtuelle de son jeu favori (WoW, guild wars,... voire bientôt le jeu Warhammer en ligne), un geek peut être infiniment populaire, en fonction du nombre d'heures passées dans son jeu (voir la précédente parenthèse). Il se fait des amis dont il ne connaît pas le nom mais dont il connaît par coeur les caractéristiques de leur artefact. Il converse avec ces mêmes pseudo-amis par le biais de logiciels tels que Team Speak, TS pour les geeks confirmés. Il leur raconte des choses passionnantes de sa vie comme l'armement de son personnage ou bien encore le nombre de PO gagnées dans sa dernière instance.»
- Très belle définition du gamer / no-life, mais il s'agit certainement là de l'amalgame le plus néfaste qu'on puisse faire vis-a-vis du geek. cf les pseudo-geeks plus haut dans l'article
Les geeks savent très bien cuisiner, la cuisine, c'est comme l'open source (cf. stallman)
Bravo ! Et en passant :
Les filles c'est le mal : c'est pas open-source. Dodoïste[me foutre 3 claques et me sortir de l'hibernation] 16 décembre 2008 à 23:29 (UTC)
- C'est parce que t'as toujours payé pour en avoir. Ftiercel 30 mai 2009 à 17:42 (UTC)
POUR INFO IL NE FAUT PAS CONFONDRE GEEK ET NOLIFE MERCI CAR LA J'AI EU PLUS L'IMPRESSION DE LIRE UN ARTICLE SUR LE NOLIFE ^^
Faut rajouter qu'un geek n'a pas de cerveau aussi, ça incitera ceux qui ne comprennent pas le principe de la dé-encyclopédie à se servir des deux trois neurones non carbonisés par leurs jeux vidéos