Discussion:Gers

Un article de la désencyclopédie.
Aller à la navigation Aller à la recherche

Il faut corriger toutes les fautes d'orthographe dans cet article peu flatteur - je suis gersoise et je n'ai pas encore 82 ans, j'ai des WC et pas de canards... etc. C'est assez drôle mais un peu trop poussé pour l'être vraiment.


Adishatz a tots ! J'avais écrit le passage sur les autochtones il y a bien longtemps quand l'article faisait 10 lignes (et que j'étais encore un bébé à l'échelle du Gers : 20 ans) voici le lien il n'y avait que le truc sur les gerçures avant que j'écrive le passage : http://desencyclopedie.wikia.com/index.php?title=Gers&diff=89187&oldid=55801 . Je le redécouvre aujourd'hui avec plaisir. C'est de l'humour bien entendu et j'adore le Gers, toute ma famille est à Marciac et j'adore y retourner dés que possible. Le site permet de forcer le trait et c'est ça qui est drôle. Bravo à tous les autres qui ont complété cet article. Le passage sur l'autoroute est simplement génial !!! D'ailleurs une preuve de la supériorité du Gers sur les Hautes-Pyrénées (où j'habite malheureusement) c'est que nous au moins on a un article et qu'en plus, il est drôle ! P.S : si vous allez manger au "Djazz" Allez faire un tour au restaurant la Boucherie... La viande est une tuerie et vous aurez de la viande de la région.



Et bien je suis gersoise aussi fleurantine plus précisément et j'ai trouvé cet article hilarant ! L'auteur est plein d'humour ! C'est bien connu, le gersois a de l'humour et la gersoise aussi ! (vous êtes peut-être l'exception allez savoir !?!? ¿! Ok c'est pas gentil ... je vous l'accorde ! C'est comme pour le cochon ! dans le cochon tout est bon dans la cochone aussi ! sic ... En ce qui concerne les "fotes dortografe" c'est pas si grave, je ne pense pas que l'auteur se revendique prof de français ! Allez a dishatz ! et bonne lecture !83.200.173.50 14 avril 2008 à 09:15 (UTC) (vous avez vu, les tildes... elles y sont)


Je suis un Gersois de Lectoure ; tout juste ado puisque je n'ai que 49 ans . j'ai habité aux 4 coins de la France mais c'est chez nous qu'on est le mieux ; je vous l'assure!! Nos moeurs sont parfois particulières; comme la Pentecote à Vic mais que voulez-vous, il faut bien boire un coup de temps en temps!! Quant au rugguuebby; bien sur ce n'est pas un sport de gonzesse et quelque bourre-pif n'a jamais fait de mal; c'est aussi notre façon d'etre convivial... Et ce Marc Lavoine il va falloir qu'il engraisse un peu pour se prétendre gersois, il fait pitié le pauvre, mais s'il frequente assidument chez Bayonne; il aura rapidement le profil du terroir. L'article est marrant mais il y a enormement de fautes d'orthographe et c'est un peu dommage, mais l'humour est bien au rendez-vous Adichiast!!!!

Les Gersois.

Je t'ai reconnu,Christophe dans cet article à la con mais bien marrant.

des gersois de condom!!!

juste une question pourquoi tous les gens du nord viennent dans notre département? ya bien une raison!!!! tu te prétant gersois mais pour etre aussi con c pa possible!!!! bizou mon poulet


Faudrait songer à aller te pendre mon canard ( restons dans le gers ), tu crois pas ? Rien qu'avec ton post, t'as réussi à prouver l'ampleur de la gravité des conséquences que pouvaient entrainer le darwinisme négatif, l'alcool et les mêlées à répétitions et même la consanguinité. Évidemment tu n'as certainement pas compris que ce site était voué à décrire les choses le moins sérieusement du monde, et de la manière la plus caricaturale possible. Bien sur qu'il n'y a que des clichés dans l'article et c'est voulu. Prends un peu de distances... Allez bisous mon chou

ahah

Tellement vrai cet article :) et quand meme drole :o

Me suis reconnu surtout pour la migration à Toulouse (ou Bordeaux) pour s'éduquer et on en revient pas :) Sauf pour faire quelques pelerinages chez la famille.

Etant originaire de Marciac, au [jaaazzzz] je te conseille de manger un couscous à l'oriental sur la place de l'école primaire. C'est vrai que la bouffe des bouiboui est immonde!

Adichatz my natz, qué ba plaou! Rhhhaaa lou hil dè puto macarèl

lou qui ha de que parla ha de que se carra _ PatNuke ! - osef 12 septembre 2008 à 13:48 (UTC)

Je voudrais quand même qu'on parle de notre Direction Départementale de l'Equipement.... A ce sujet, un petit test: -emprunter une des 2 routes qui traversent le département à savoir RN 21 et RN 124 -sortir du département -rentrer dans le département Vous constaterez qu'une fois passé le panneau "bienvenue dans le gers", une tranchée ou un nid de poule apparaîtra au beau milieu de la route. Notez aussi la différence de revêtement entre les autres département et le gers. Sinon très bon article qui résume très bien ce magnifique département de France un poil rural mais ô combien charmant. Et j'espère qu'il y aura toujours des étrangers pour prendre le rond-point de la Patte-d'oie! Adishatz!

je suis de La Romieu et je vis en Catalogne depuis des années bien que je reviens souvent dans mon cher et tendre pays "le gers".... je me suis vraiment marrée pendant quelques minutes en lisant l'article sur le Gers.... pendant toute la lecture, où vous decrivez le gers et les gersois, pleins de souvenirs sont remontés à la surface..... eh les genssss de Condom comme d'hab vous Êtes pas rigolos !!!! c'est un petit peu exagéré mais c'est quand même vrai... on est des "rustres".......