Gers
Le Gers (32) est un département français. Ces habitantes sont appelées gerces.
Géographie
Cœur de la Gascogne situé entre les Pyrénées, les Landes et la Garonne, le Gers bénéficie d'un climat plutôt clément aux influences continentales - océaniques. Les vents dominants sont l'autan venant de l'est et le vent d'ouest venant... de l'ouest et apportant la pluie que les Landais nous envoient, étant donné qu'ils en bénéficient 360 jours par an.
Le Gersois est donc un gars foncièrement sympa.
Le Gers se situe au sud de la Garonne, donc dans le Sud-Ouest de la France. Ce fleuve constitue encore aujourd'hui une barrière géographique qu'aucun gersois ne s'est véritablement aventuré à franchir. Certaines légendes rapportent l'existence d'épopées glorieuses outre-Garonne mais peu d'éléments tangibles tendent à le prouver. Les légendes les plus connues font état d'une visite de l'Armorique, de Losse-en-Gelesse et même de Villeneuve-sur-Lot de l'explorateur gascon Guilhem Couderouste Trencaleon (1653-1687, tué par une meule de foin). En revanche, le fait est attesté que, par le passé, les Gersois franchirent fréquemment les Pyrénées principalement en juillet pour satisfaire à une tradition païenne dite de la San Fermin. Cette dernière consiste à boire tant et plus afin de pouvoir enfin pisser au milieu de la rue. Des manifestations comparables plus locales existent même dans le Gers accompagnées de courses de toros (traditions partagées avec les Landes, mais pas avec les Toulousains, qui ne peuvent que produire de pâles copies).
Le Gers fait partie également de l’Armagnac-Bigorre. Ce territoire a été créé de toute pièce afin d'entretenir les rivalités entre Gascons, Bigourdans et Toys (consanguins des vallées pyrénéennes). Le principe consiste à des oppositions viriles entre villages sur un pré rectangulaire afin de détenir un ballon qui n'est même pas rond. A noter que par manque d'adversaires, ces joutes peuvent également avoir lieu entre villages gascons nommés alors derby.
On y produit de l'Armagnac, breuvage inflammable au goût très fin, qui n'intéresse plus guère que les pochetrons et quelques cuisinières.
A noter que le Gers, déjà mondialement réputé pour la qualité extraordinaire de ses routes, est le seul département du territoire français à n'être desservi par aucune autoroute ... ce qui fait, bien évidemment, la fierté du peuple gersois !
Peuplades
Les gersois parlent une langue étrange à mi-chemin entre le tarnais et le basque. Une joute tribale est pratiquée entre les différents hameaux tous les Dimanches. Cette joute est appelé "Rugueuby". le pratiquant de ce rite est affectueusement appelé : rugbypède, bipède, bœuf.
Comme dans les sitcoms américains, le meilleur joueur de rugueby (les plus violents) doit essayer de se reproduire avec la fille la moins moche du village (mais souvent la plus bête).
C'est la cause principale du manque de population de ce département.
Le Gers est un département qui s'évertue à essayer de démontrer le darwinisme par le contre exemple.
Conséquence directe : l'absence d'éducation de la population.
Entraîné aux joutes depuis le moyen-âge, le Gers accueille l'étranger qui s'aventure sur ces terres : PPDA, les girondins, les toulousains et ce qui ne lui ressemble pas (I. E. le reste du monde.)
Le gersois voue un culte au peuple basque car "ils sont encore plus cons que nous" citation d'un pilier de Fleurance aux fêtes de Vic.
Le gersois passe ses soirées d'été poursuivi par des vaches tout en essayant de boire de l'alcool. Ce rite correspond à la joute d'été qui est pratiquée quand le rugueby ne permet plus de sauter dans la boue. Ce rite d'été porte le nom de "féria" ; la personne qui le pratique un Festaïre.
L'élite gersoise se presse dans les agglomérations environnantes pour s'éduquer (Toulouse ou Bordeaux) mais n'en revient généralement pas. Certains de ces ruraubains viennent parfois faire le plein de provisions au pays mais repartent avec les invendus de la saison "touristique" : magret fourré au foie gras, fritons de canard, etc. Inversement, des toulousains sont amenés, souvent sous la contrainte, à réaliser des missions humanitaires dans le Gers pour y développer le système éducatif. Ces tentatives sont à ce jour restées vaines et aucun missionnaire n'a réussi à s'acclimater dans le département, cherchant désespérément à fuir pour revenir à la civilisation.
Le Gers est une enclave britannique. En effet une colonie d'anglais arrive par flots incessants pour racheter les vieilles fermes en ruines (en effet le Gers ne compte pas de jeunes qui ne peuvent donc pas acheter les fermes). Les autochtones les appellent affectueusement "les rosbifs". Les autochtones ont une moyenne d'âge de 86 ans et 13 mois. Ils parlent le patois, habitent dans des fermes, font leurs besoins dans l'étable (avec les canards ça sent pas !) et vont chercher l'eau au puits. Le gersois râle beaucoup surtout à cause des "rosbeefs" et des "boches" qui occupent leur territoire.
"Putain con, faut pas déconner non plus ils vont pas nous ré-envahir ces cons de boches ! Ah hilh de pute de macarel" : citation d'un jeune gersois de 82 ans.
De part le manque de population extérieure, certaines personnalités françaises viennent passer leurs vacances dans le Gers et s'y enterrent à l'abri des paparazzis.
Villes
- Capitale : Auch
- Sous-capitales : Mirande, Condom et Valence s/ Baïse MerensBourgagneux AIGNAN, Cabas-Loumasses et ses 42 habitants,
Marciac 1400 âmes 11, 5 mois par ans et 120000 la première quinzaine d'août en raison de Jazz In Marciac appelé localement jazz [jaz]et non [djaz] ex : "On est allé au [jaz] samedi, y'avait un monde putain" (consiste d'ailleurs à aller au marché de la place locale sans écouter une once de musique et de manger dans un boui-boui pour 20€ un truc infâme que ta grand mère n'oserait pas te servir). Le jazz c'est en fait pour les 118 600 "peignes cul" de parigots !
Sans oublier En Suran qui va perdre sa famille la plus émérite au 31 juillet 2012
Habitants
Les gascons. En effet, les autres peuplades se réclamant de la Gascogne notamment les landais, ne peuvent ici revendiquer ce qualificatif. A noter que ceci s'explique notamment par une forte colonisation de doryphores (ou bordelais) en pays landais (1) à l’origine de l’incompréhension. Un glissement de langage s’en est suivi puisque aujourd’hui les landais ne boivent plus de lait mais du [lé]. Ce fut certainement ce qui consomma la rupture entre gascon de l’ouest et gascon de l’est (gersois).
1 - hypothèse anthropologique basée sur l’inversion de la croissance de la population des deux départements sur les deux cents dernières années : celle du Gers a été diminuée par 2 et l’inverse s’est produit dans les Landes.
Le gersois se reconnaît à ses habits traditionnels : jean moulant et polo de rugueuby. Des variantes s'imposent de temps à autre souvent suivies d'un "milédiou, il se croit à Paris sui-là, con !!!" ou "Putain, il lui manque plus que la plume dans le cul con !".
Personnages célèbres
- Les brillants scientifiques Igor et Grishka Bogdanoff, inventeurs de la fusion froide
- Le célèbre D'Artagnan (Charles de Batz-Castelmore), qui a fait l'effort de mourir au siège de Maastricht
- Nous avons également le bonheur d'accueillir notre chanteur français à la voix suave ! Monsieur, oui, je dis bien Monsieur Marc Lavoine ! Il prend régulièrement ses quartiers au café des sports à Lectoure chez Bayonne ! Il n'y est pas dérangé par les paparazzi ni par les autochtones ! Nous avons du savoir vivre nous les gersois ! hil de puto macarrel !
- Jacques Fouroux ancien capitaine de l'équipe de france de Rugueuby.
- ANdré Daguin, qui a donné à la gastronomie gersoise sa réputation.
A noter, tout Gersois est automatiquement célèbre du fait de sa rareté et si vous en trouvez un n'hésitez pas à le mettre sur des ventes aux enchères, des collectionneurs se les arrachent à prix d'or, exemple un Rémi ou un Groju peuvent s'échanger contre un sac de pommes de terre voire plus. N'hésitez pas.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.