Discussion:Grégoire de Tours
Enfin toute la vérité sur cet imposteur
De son vrai nom Grégorius, ou Grègojuice le Juteux, ou Grèg; millionnaire, l'évêque Grégoire de Tours, s'est enrichi en un tour de main, grâce à son don de voyance. En effet, il eut plusieurs visions en Flash (de chez Adaubi). Il vit le faramineux succès des mythiques écrits de Geoffroy de Monmouth, lui aussi évêque, mais au pays des Galeux, et également la lumineuse contrefaçon de Chrétien de Troyes (Comme le cheval - Un de Troie et puis après on saute) qui brillait d'une éblouissante et aveuglante bêtise, même dans le passé.
Habitant une région de châteaux de légende, il a su parfaitement en tirer parti, en créant un conte à dormir debout sur la vie d'un certain Clovis (du latin; "Cloche à Vices", ou "Clore a Vis = River son Clou; en Français"); petit chef Frank venu de Germanie avec sa bande de voyous, et qui, prit en flagrant délit de pillage de tronc, c'est fait malencontreusement remarquer, par l'évêque de la paroisse en quête d'un nouveau héros épique, destiné au futur best-seller qu'il avait à peine entamé. Cloclo prit de remords, embrassa la foi de Grégoire de Tours (l'histoire ne dit pas à quel endroit se trouvait la foi de Grégoire de Tours, ni comment le barbare Clovice, alla le baiser).
Il est de fait notoire et incontestable que, G.De Tours (J'ai 2 tours) avait plus d'un tour dans son sac, et ne prenait aucun détour pour atteindre, à la lettre, ses objectifs d'ambitieux romancier.
Il est d'ailleurs aussi l'instigateur et l'inventeur du fameux Tour de Frank, toujours pratiqué de nos jours. La seule différence est dans l'évolution des drogues utilisées. Autrefois le Hache, 100% naturel qui permettait de bien se fendre en deux, aujourd'hui la testostérone, 100% chimique, qui permet juste quelques articles dans la presse.
Intervenant : NIMOH Ceribel, Sidrab de Wadylle.