Discussion:Guide de survie en baby-sitting
ce guide pourrait devenir très bon si avant la section "le chouchou", tout n'était si trivial. dire "élevez la voix et ca marchera" c'est un manque d'inspiration, point barre. on a déjà des trucs comme ça à la pelle (c'est le cas de le dire) dans "comment creuser son océan" ou "comment détruire le monde". — THNOT admin | Votez ! | discu | mon livre d'or | 12 janvier 2008 à 12:41 (UTC)
Tu parles juste du paragraphe "maître et esclave" ou de l'intro jusqu'à "le chouchou"? Je pensais justement qu'introduire les différents protagonistes, les généralités et ensuite commencer les techniques, à proprement parler, de la plus évidente à la plus "subtile" (je pense vrmt pas que ce soit le mot) donnerait une fluidité à l'ensemble. T'as des suggestions pour des modifications? Moi pas vraiment. Je vais tout de même me pencher sur la question. --Louis XXI 12 janvier 2008 à 13:12 (UTC)
toute l'intro. il y a des techniques (comme le chantage, surtout quand le texte parle d'une "première rencontre" et juste à coté de "Menacez les de ne finalement pas tenir à rester"...), mais assez nulles en elles-memes, avec des justifications nulles car vite faites ("Pris de panique, ils cracheront les billets"), et des profils psycho bâclés. on peut faire de bons articles avec des choses nulles, mais alors il faut qu'elles soient TRES nulles, pas nulles par désinvolture. — THNOT admin | Votez ! | discu | mon livre d'or | 12 janvier 2008 à 13:25 (UTC)
euh, pour la réécriture, tu t'enfonces :( la métaphore avec les animaux j'ai déjà la très vague impression que ça a été déjà fait... et pourquoi pas dire que les enfants sont danseurs de tecktonik ??? lol
à mon avis tu te limites trop créativement en te confinant aux relations basées sur l'autorité du baby-sitter. le baby-sitter peut aussi etre un martyr, les parents les figures d'autorité (ou plus intéressant : des versions adultes de leurs enfants chieurs, ou des ratés, etc.), les enfants des anges bien trop sages (et donc ici le guide viserait à les corrompre pour que ses conseils soient applicables) etc. il y a PLEIN de possibilités, permutations possibles. on te demande pas de faire un article multidirectionnel à la thaumasnot, mais pas non plus du réchauffé précalculé (je dis ca pcq je pense que c'est suffisamment prometteur, pas pour te flinguer)
une autre idée sur le type des enfants à garder : distinguer entre les garcons et les filles... les surdoués/sous-doués, etc.
— THNOT admin | Votez ! | discu | mon livre d'or | 13 janvier 2008 à 09:38 (UTC)
Ouais je vois bien ton point de vue, mais le problème c'est que c'est un guide de survie et de par sa nature, il est donc sensé donner l'avantage au baby-sitter. Un guide pour "gagner" en gros. Je ne peux pas vraiment le décrire soumis aux parents ou aux enfants... Sur le principe je "dévoile" les ficelles d'une soirée "réussit" et par conséquent mettre le baby-sitter en situation de péril (aussi drole que cela puisse être) rentre pas vraiment dans le cadre de ce que je veux faire. A la limite ça pourrait faire un autre article lié à celui-ci. Cependant je suis d'accord avec la différence fille/garçon [...], je vais plutôt explorer de ce côté là! Par contre j'ai un peu les boules, en rééditant l'article hier soir ça a effacé tous mes votes, pour une fois qu'un de mes articles marche pas trop mal >_<!
PS: Je ne prend pas du tout tes remarques personnellement, pas de problème de ce côté là. --Louis XXI 13 janvier 2008 à 10:40 (UTC)
euh... survie ca implique "péril". au contraire, tu devrais plutot donner les (fausses) ficelles quand ca devient vraiment problématique, ou que le baby-sitter manque de caractère (pas juste le décrire comme un loser irrécupérable, mais l'aider à ne plus l'etre) etc. on ressent pas la notion de "survie" du tout dans le guide. c'est plus "oui ben dans la vie c'est comme ca, suffit de gueuler/raler". sinon pour le sondage, t'inquiètes,on cumulera les votes ;) (de toute facon le dernier indiquait quand meme que c'était perfectible) — THNOT admin | Votez ! | discu | mon livre d'or | 13 janvier 2008 à 11:43 (UTC)
^^ ok --Louis XXI 13 janvier 2008 à 17:28 (UTC)
comme le dirait la femme de jhonny: mieux vaut un mot tard que pas de mot tôt, alors je donne ma modeste opinion: l'article est intéressant, le sujet a un bon potentiel de raccolage, que tu utilises comme il faut, mais qui pourrait l'être davantage, il y a moyen de bien se lâcher dans les techniques de surveillance: pourquoi ne pas droguer le gosse, lui présenter ta soeur/ton frère, le faire jouer au jeu de celui qui reste le plus longtemps dans le placard sans bouger... Donc, je dirais que le filon pourrait être exploité davantage, mais j'ai quand même trouvé ici un article court, sympathique et agréable à lire.Darwinner 4 février 2008 à 11:53 (UTC)