Discussion:Handicap

Un article de la désencyclopédie.
Aller à la navigation Aller à la recherche

Ce serait cool de poser un bandeau " Cet article vise a discriminer un minorite " sinon exelent mais j'aime pas les chiens .

Bof, ça dénaturerait l'aspect premier de l'article, qui est de faire rire en se moquant involontairement des handicapés. Assumer cela mettrait totalement de côté la surprise du lecteur, et c'est nul. Merci du conseil quand même. A+   Ici Tolosa...    Se ma tanta avia de ròdas ne faria un cari.   juillet 7, 2011 à 12:57 (UTC)

Handicap

Cher désencyclo -ne, -pède, -naute, -phile, -maniaque (entourer le suffixe approprié d'un trait en forme de haricot magique), à présent que j'ai trouvé un pseudozite à ma mesure dans le but de m'inscrire, puis-je me permettre une ou deux suggestions à propos de l'article "Handicap" dont vous aurez le bonheur, j'en suis sûre, de "chiredé sa race" ?

Dans le paragraphe "Bruit", vous faites une comparaison entre les « gens normaux » et les « moldus ». Or, je lis dans ma Désencyclopedia Ignominis que le terme de « Moldu » est - je cite - « fort couramment employé par les Zhandicapés lorsqu'ils conversent entre eux au sujet des pas-Zhandicapés, dans la réalité réelle (de même que dans deux ou trois mondes alternatifs et sur l'Ile de Clipperton) ». Mon inclination naturelle (plutôt sud/sud-est) pour la linguistique m'a naturellement portée vers une série d'ouvrages éclairant l'emploi de ce mot harry-potteresque. Il se trouve que cette dénomination repose sur un procédé de discrimination inversé théorisé par la HALDE : en effet, la règle dit – je cite - que « le pourcentage de foutage de gueule contenu dans le mot "moldu" utilisé par le Zhandicapé doit être directement proportionnel au taux nominal brut d'envie de foutre un coup de boule au sus-nommé moldu ».

Par ailleurs, je trouve que vous ne dites que fort peu de choses sur les Zhandicapés-des-boyaux-de-la-tête (ZBT), aussi appelés "ceux-kont-les-fils-ki-s'touchent" par l'honorable Caste des électriciens pénitentiaires de l'Etat du Texas. Alors justement, puisque nous évoquions Harry Potter, je lis dans ma Désencyclopédia Trofuméduhakis que les ZBT ont la capacité de voler (sans balai) ou d'entendre Voldemor braire des trucs salaces à leur oreille (sans kit mains-libres) ou de voir un troupeau d'olifans dans leur salon (je sais, ça c'est le Seigneur des anneaux, mais comme disait Marie-Antoinette : « j'm'en foustoy de façon royale ! »). Alors que les Moldus, eux, en sont tout à fait incapabilis ! Pour ta gouverne, sache que ce mot est composé du préfixe « in », qui signifie « pas deux », du substantif « capa », troisième lettre de l'alphabet grec juste après bêta, et de l'adjectif latin « bilis » qui signifie « rempli de bile » ou « bileux » : on peut donc en conclure que le moldu incapabilis est un plus que bêta débileux (c'est-à-dire à deux doigts d'« évacuer sa bile », comprends-tu ?).

Ce qui m'amène à mes mammifères ruminants de la famille des ovidés : pourquoi dit-on les Zhandicapés ? Toutes les analyses étymologiques ont démontré que le Z fut adjoint au mot au début du XVIème siècle pour une raison inconnue. Certains linguistes ont avancé l'idée que le Z pouvait être une maladie des mots (comme le choléra ou le panaris pour les humains). Ils ont d'ailleurs relevé des cas de contagion tout à fait troublants comme dans « Zharicot », « Zhache », « Zhadopi » ou encore « Zha ! Zha ! »

Ce que les grammairiens ignorent, c'est que seule la Mission Kronembourgeoise de Belgique (MIKROBE) connait l'origine de cette contamination Zénigmatique que je me fais fort de vous rapporter... Les Zhandicapés ne sont pas comme les Moldus (ou M pour les plus hardis), non ! Ils sont différents. Ils viennent d'une autre planète, la planète Z, située dans une galaxie fort lointaine. Leur chef Zalbator étant arrivé sur Terre aux alentours de l'an 12 avant Jacky Chan, ces gens Zextraordinaires ont suivi leur chef et sont devenus... des Zuper-héros, tout comme leurs compatriotes Zorro, Zuperman, Zpiderman ou encore ZarkoZy. Ils ont adopté une apparence inoffensive (fauteuil roulant, chien-guide, petite taille, calvitie précoce...) afin que jamais personne ne puisse les démasquer. Mais dans l'ombre, ils veillent sur les Moldus. Car les M ignorent qu'un ennemi Zabominaffreux les guette : les W. Les W sont des créatures Wraiment immondes qui tentent de nous enWahir sournoisement. Vous les connaissez : Winny l'Ourson, Willy la baleine, l'autre Willy (le frère d'Arnold) et surtout W. Bush.

C'est pour rendre hommage à leur grand courage dans la lutte contre les W que la Mission Kronembourgeoise de Belgique a décidé de créer une liaison phonique Zé écrite au mot « handicapé » qui, après avoir fait un petit tour sur lui-même et crié « traaansformation ! », se télétransmuta en « Zhandicapé ». Dès lors, la liaison devint si appréciées des Moldus qu'ils la mirent à toutes les sauces (surtout dans la Zalade). Mais jamais le secret des Zhandicapés ne fut révélé et ils Zoeuvrent toujours dans l'ombre pour un monde meilleur.

Loués soient les Zhandicapés !

Signé : Un observateur de la Mission Kronembourgeoise de Belgique (MIKROBE)

Mikrobe décembre 13, 2011 à 00:14 (UTC) MikrobeMikrobe décembre 13, 2011 à 00:14 (UTC)

Ah oui c'est nettement plus compréhensible du coup ! Aller Zalut !   Ici Tolosa...    Se ma tanta avia de ròdas ne faria un cari.   décembre 13, 2011 à 06:39 (UTC)

Zhandicap

Zalutations kronembourgeoises !

Je me permets d'ajouter un détail concernant les Zhandicapés : ils s'appellent presque tous Stephen. L'exemple le plus évident est bien sûr l'indéboulonnable Stephen Hawking, découvreur du désormais célèbre trou noir Bogdanov qui, selon la Désencyclopédia Inalphabétilis est « un corps émettant un champ irrationnel si intense qu'il empêche toute forme d'idée intelligente de s'en échapper ». Cette grande découverte constituant le premier fondement de la théorie de la relativité de Gutenberg, la physique quantique moderne fut presque complètement annihilée le 23 septembre 2011, lorsque l'on découvrit que la vitesse de propagation de la connerie humaine pouvait dépasser celle de la lumière.

Mais il y a d'autres Stephen, au moins aussi célèbres : Stephen King. Surnommé « Ca », il a notamment écrit la biographie des Bogdanov dont le premier tome s'intitule « Dead Zone » et le second « Le Fléau » (René Barjavel s'y essaya également avec le remarquable « Ravage »). Zhandicapé notoire du bulbe céphalo-cranial, Stephen King semble s'entêter à croire que l'on ne trouve dans le Maine que des trucs louches (étonnamment, il semble tout ignorer de la cuillère, bien plus pratique pour manger la soupe).

Enfin, il existe une espèce très rare de Stephen : le Stephen Harper. Le Stephen Harper aime être le Premier Ministre d'un pays nommé Canada (situé entre la 13ème lune visible de Jupiter et le Mordor). Mais son Zhandicap le plus sérieux est le foutage de gueule international, affection rare du neurone arrière gauche 2ème à droite juste après la bretelle. Le proctologue de Kyoto a bien tenté de lui envoyer la facture, mais il semble que, pour une fois, ce soit lui qui l'ai Zu dans le cul.

Aussi, pour remercier tous ces héros Zinvisibles, la Mission kronembourgeoise de Belgique a décidé que désormais, tous les Stephen Zhandicapés devraient porter le nom de "Ztephen" (ainsi que la nationalité allemande, sans quoi ce serait quand-même – je cite notre grand Krobe suprême - « Zuper Ztrange ».

En espérant que l'utilité manifeste de ces faits Zientifiques vous Zaura Zébloui.

Signé : Un observateur de la Mission kronembourgeoise de belgique (MIKROBE)

Mikrobe décembre 13, 2011 à 14:23 (UTC)MikrobeMikrobe décembre 13, 2011 à 14:23 (UTC)

Hé mais c'est génial tout ce que tu racontes!! C'est du délire! Et si tu faisais direct les modifs dans le texte? Comme ça, nous on pourrait passer après et enlever tout ce qu'on aime pas! Yeah! Et sinon, plutôt que de pourrir cet espace de discussion qui ne demandait rien à personne et préfèrerait qu'on le laisse tranquillou devant sa télé, pourquoi t'irais pas nous parler de ta grosse bite théorie sur les Stephen dans un article spécifique et digne de ce nom? Surtout, n'oublies pas de le poster dans la section devis gratuit pour que l'on vienne ensuite te lyncher en public et t'humilier à gros coups de notes ridiculement petites et de commentaires outranciers! Et oui, on aime bien clasher du noob ici! G.E.X_De rien. décembre 13, 2011 à 15:26 (UTC)
non non pas touche à ce texte il est au Best-Of à l'instar du Mac Bacon   Ici Tolosa...    Se ma tanta avia de ròdas ne faria un cari.   décembre 13, 2011 à 18:37 (UTC)
Au temps pour moi. Ce que j'ai écrit était donc une connerie. Tant mieux. G.E.X_De rien. décembre 13, 2011 à 19:23 (UTC)

Pas grave

De toute façon, je m'en vais vous chier une belle bouse dans une litière toute propre. Signé : l'ornithorynque domestique de la Mission kronembourgeoise de Belgique (MIKROBE).

Vous allez encore vous rouler dedans en poussant de petits grognements d'extase, évidemment ! Mais vu les dégâts, je serai bien obligée de faire une demande de devis gratuit que, j'en suis sûre, vous me ferez payer chèrement, bande de chacals. Signé : La concierge de la Mission kronembourgeoise de Belgique (MIKROBE).

Mikrobe décembre 15, 2011 à 15:32 (UTC)

bonjour,je trouve votre texte dégueulasse...et pas drôle du tout,juste vulgaire.Sonia

Bonjour Sonia, ici l'auteur. Vous m'en voyez profondément navré ! Ne vous en faites pas, je vais le supprimer immédiatement : votre avis m'importe beaucoup. Bien cordialement,   Ici Tolosa...    Se ma tanta avia de ròdas ne faria un cari.   janvier 5, 2016 à 11:53 (UTC)
Bonjour, je trouve Sonia pas du tout drôle, mais dégueulasse, vulgaire et pas juste, mais elle a des gros seins, donc ça va. Pruster