Discussion:Luxembourg

Un article de la désencyclopédie.
Aller à la navigation Aller à la recherche

Mr Banane serait-il portugais ?

Nan j’aime pas les Portuguais justement. Mais on est sérieux ici et on met pas n’importe quoi n’importe comment. Ici on parle du Luxembourg, pas du Portugal. Après la création d’une sinformation sur la population portuguaise au Luxembourg n’est pas une mauvaise idée. Bonne chance, mais faut nous faire un truc correct.
Peace,--Mr BananeAuteur tout pourri ~ Venez me faire chier ~ 25 mai 2008 à 10:03 (UTC)
PS: Mais j'aime bien les portuguaises hein...

Message ramassé dans l'article

Il s'agit là d'une vision. Luxembourg ville offre une vision spécifique de la fête et des rencontres. Les bars et boites de nuit empilés dans un espace géographique restreint permettent une errance nocturne unique. Il est ainsi possible de faire plusieurs lieus d'amusement avec le même verre et ce en toute liberté. Mais par dessus ça le polyphonie ambiante permet d'être ici et ailleurs. En effet certain bars vous offrent de ne parler qu'anglais ou d'autres français, allemand, dutch, espagnole, portugais et j'en passe. Les multiples nationalités se cotoient et échangent leurs visions du monde et de la fête. Il n'y a dans cette ville aucune discrimination de couleur ou d'origine, ce qui en fait un lieu privilégié de rencontres et d'experiences inédites.De plus la quiétude omniprésente dans ce pays permet sans danger à quiconque de errer dans les rues à n'importe quelle heure et dans n'importe quel état sans se soucier d'une quelconque mauvaise rencontre.

Inspiré !

Trop comique ! Ah si les lulus avaient de l'humour, ils rigoleraient bien, mais bon... vu qu'ils ne savent que compter, à nous de conter !

C pa chantilly

C'est une vue légèrement over-the-top du Luxembourg...D'ailleurs vous avez oublié les fautes de grammaire très courantes chez les Luxembourgeois, leur accent très amusant et leur passion pour la nourriture grasse et sans goût. Pour le reste, en tant que Luxembourgeoise, je désapprouve fortement cet article et je blâme cette vue avec véhémence et fierté nationale...


Dât as égal wat!!!!!!

DITES CE QUE VOUS VOULEZ

On en à rien à foutre de ce que les personnes pensent du Luxembourg. Nous on l'aime comme il est. Ci cela ne vous plait pas......RESTEZ DANS VOTRE PAYS......et foutez nous la paix.

Ciao

Bravo pour les quelques stéréotypes marrants, mais pour le reste cet article n'est qu'un torchon!

quel est l'imbécile qui a pondu cet article ? Signé : une bretonne qui regrette bien d'avoir quitté ce charmant pays pour sa retraite. Et sachez bien "Môssieur ou Mâdâme....." que les langues minoritaires enrichissent un cerveau cultivé, ce qui ne semble pas être votre cas. J'espère qu'une personne de nationalité luxembourgeoise aura la bonne idée de porter plainte.

Porter plainte ? Voilà qui montrerait le trop fort désir d'enrichissement d'un cerveau cultivé. --Psychoparten,  Combattant sanguinaire, mais humaniste février 19, 2010 à 22:10 (UTC)

Natif du Luxembourg et vivant en France depuis des lustres, je dois rectifier un point très important de votre article sur le Luxembourg. En effet, je porte un des prénoms fréquents cités dans l'article : René. En France on m'a toujours appelé René (au début cela surprend); au Luxembourg tous mes ami(e)s m'appellent Ren (trop long le René, vous l'avez dit). Prononciation : Reunn.

On voit bien que c'est écrit par un français ... pas de doute possible :-) !! Toujours à critiquer ... mais qui représentent la moitié des +/- 175000 frontaliers qui viennent tous les jours travailler au Luxembourg ... Cheers, E.

On voit bien que c'est écrit par un (des) français ... pas de doute possible :-) !! Toujours à critiquer ... mais qui représentent la moitié des +/- 175000 frontaliers qui viennent tous les jours travailler au Luxembourg ... tellement on a de l'avenir à la "Grande Nation" ... Hahahaha ... Il n'y a que la jalousie que peut faire écrire cela !! Cheers, E.

Trop drôle!

Merci d'avoir pris le temps d'écrire ce joli texte très drôle car très souvent juste. Je suis Française née au Luxembourg il y a 43 ans, donc je m'estime un peu entre le natif Luxembourgeois et l'envahissant frontalier, et j'ai pris tout ça avec humour (comme devraient le faire certaines personnes qui font des commentaires un peu acerbes). Ou alors j'ai trop gardé le sens de la dérision à la française... Je trouve même que vous avez été plutôt gentil en n'abordant pas la maîtrise des langues que les Luxembourgeois croient avoir (mais c'est vrai que c'est difficile pour les Français de critiquer sur ce point-là...). En tout cas, merci, je l'imprime et je le fait lire à ma mère qui a immigré en 1970. Et même à mon beau-père, natif Luxo depuis la nuit des temps. Je suis sûre qu'ils vont apprécier.