Discussion:Tarn
Grand vizir bonsoir,
Vous avez oublié de dire que dans le Tarn poussent beaucoup d'arbres fruitiers mais que les Tarnais ne cueillent JAMAIS les fruits en question (surtout les prunes et les figues)car ils sont paresseux!!
Par contre ils traitent de "voleurs" tous les "estrangers" (les néo-ruraux) qui y habitent et eux cueillent leurs pauvres fruits avant qu'ils ne pourrissent....pour en faire de délicieuses confitures que les Tarnais sont heureux de déguster à l'occasion chez leurs voisins "estrangers"
62.35.106.87 3 juillet 2008 à 21:04 (UTC)
le tar
Bonsoir Grand vizir,
excellent, éclairé et terriblement prés de la vérité. moi qui :
- a vécu 8 ans en Aveyron, - et 3 ans dans le Tarn avant (normal je suis Toulousain et je devais passer par un sas de décompression), - et en plus épousé une Tarno Bascaise
je retrouve le Tarnais et Tar dans toute sa splendeur!!!
Juste une chose : en plus des patates et des cépes ils piquent, chaque automne, aux Aveyronnais les castagnas rieupeyrousis.
Grand Vizir bonsoir, seriez-vous un fieffé aveyronnais pour faire preuve d'une telle mauvaise foi par rapport à ces excellents êtres que sont les tarnais (carmausins exceptés)? Cela ne peut être que pure jalousie de la part d'un rouergat comparant l'ingratitude de sa terre natale à l'Eden tarnais.