Discussion:William Sheller
Making Of
Désolé d'avoir pondu un article, qui de mon propre aveux est assez inégal. Ca m'est venue en triant mes cds de William Sheller, de me dire "tiens, qu'est ce qu'il y a sur lui sur le net". Je lis donc sa discographies d'un onglet, et de l'autre, celui qui est consacré à son nom sur la Désencyclopédie. Je trouve celui de la désencyclopédie mignon, mais j'ai envie de rajouter un gag ou deux. Puis, au fil des jours, je pense à un truc, que je rajoute. Puis, je trouve une photo de Sheller où je me dis "tiens, on dirait un méchant qui chercherait à détruire le monde" etc...
N'ayant plus de connerie à rajouter, j'ai réarrangé l'article pour avoir un semblant de cohérence, tout en gardant les gags originaux, ce qui fait que l'article est globalement bancal. Peut-être qu'un jour je le completerais un peu plus, je me suis un peu essouflé sur le côté "le musicien qui veut détruire le monde" à mon avis, il y a peut-être des bons gags à trouver. (Ou pas...) TOI LE N00B, A LA NICHE!! 26 août 2008 à 17:29 (UTC)
Un rajout bancal à un article bancal
Alors que je pensais ne pas retoucher immédiatement à cet article, j'ai écrit un passage appellé "L'école des fans de William Sheller."
Ca m'est venu comme ça, aujourd'hui. J'écoutais du Brassens, et je sais plus pourquoi, je me suis dit "tiens, ça donnerait quoi si Brassens avait été à l'école des fans?" Et moi d'imaginer des gosses chantant "gare au gorille" "quand je pense à Fernande" etc... Et puis, je me suis dit "et ça donnerait quoi, William Sheller à l'école des fans?" Et j'ai commencé à imaginer le délire. Je me suis souvenu aussi d'une amie à moi qui connaissait la fille de William Sheller, qui lui avait raconté que son père l'avait à moitié dégagé de la maison, mais j'avais pas trouvé de gag qui inclut cette idée auparavant. Et puis, lorsque j'ai fait l'alliance des deux j'ai eu plein de gags qui me sont venus en tête!!
Bon, ceci dit, c'est vrai que ce passage pourra faire un peu bizarre dans un article essentiellement chronologique où il n'y avait pourtant pas de dialogues. Tant pis, ça rajoutera encore une pierre au côté "inégal" de l'article. TOI LE N00B, A LA NICHE!! 29 août 2008 à 00:24 (UTC)
"Une tempête dans un verre d'eau"
http://www.universheller.net/wrapping/forum/index.php?act=Print&client=printer&f=9&t=874
Chose très bizarre de tomber par hasard sur un site où l'on se dispute au sujet de mon article "lourd et moins drole que Stephane Guillon." Merde, cet article est VRAIMENT bien plus bancal que ce que je ne le pensais.
Et William Sheller qui confirme lui-même qu'il n'a jamais fait l'école des fans. (Ouf!!)
- Oh moi je le trouve pas mal cet article, mais bon... chacun son style d'humour. --Psychoparten, Combattant sanguinaire, mais humaniste 1 janvier 2009 à 14:50 (UTC)
À ajouter ?
Aussi vraisemblable que Beethoven était malentendant, William Sheller a une infirmité handicapante pour un chanteur : il n'a pas de mémoire. C'est pour cette raison, qu'il est dans l'obligation d'écrire des chansons qui ne dépassent pas les deux couplets maximums. Pour faire croire à mieux, il meuble avec des refrains répétés à l'infini, ainsi qu'avec des mots en anglais et une bonne réverb afin de rallonger et de parvenir au format 2 minutes 35 de bonheur. Si, exceptionnellement, un morceau de Sheller s'éternise, la raison est simple : inspiré, l'auteur a, in fine, supprimer tous les couplets de l'œuvre, pour transformer la chanson en mélodie instrumentale et symphonique. Un peu comme le faisait Richard Clayderman ; ou, plus exactement comme Sheller le faisait, lorsqu'il publiait certaines de ses compositions secondaires, sous le pseudonyme de Richard Clayderman.