Discussion:Zombie

Un article de la désencyclopédie.
Aller à la navigation Aller à la recherche

Sur une suggestion de Black Knight, les pages de Zombies/Morts Vivants arrive. Des premiers pas inspirés du voodoo aux classiques de Romero et au renouveau de Fulci, le film de zombie est toujours bel et bien vivant, la dernière génération adaptant les nombreux jeux vidéos.

Fichier:93579236zombiebanner-gif.jpg [1]

Zombie prequelle

Amis zombiphile, Merci pour ce brillant article, j'ai particulièrement aimé le concept americanus/anglicus! Peut être, et si je puis me le permettre, y a t-il cependant un petit manque dans l'information cependant assez complète. En effet le lecteur assoiffé de connaissances s'impatiente de découvrir par quel miracle sordide tout cela devient possible. J'y vois plusieurs explications:

1. Le mage Vaudou, personnage mystique d'à peu près 450 ans, enveloppé dans une tunique à capuche noire depuis laquelle on n’aperçoit que ses yeux (noirs encore) remplis de cernes et qui grâce à sa magie (noire, toujours) prend le pouvoir sur des dizaines de corps en décomposition tout droit sortis du cimetière afin de servir ses vils intérêts, le tout en palabrant dans un dialecte ancien (incompréhensible bien sur) avant de se payer une bonne tranche de rigolade machiavélique pleine d’écho et de reverb tandis que sa joyeuse troupe néo-lépreuse gagne du terrain a chaque minute qui passe. Solution: simple, tuer l'affreux sorcier!

2. Le virus ultra contagieux relâché dans la nature par une équipe de scientifiques bras cassés, mais à qui on ne peut pas en vouloir car ils sont les premières victimes de leur propre étourderie (les sots!) Solution: L’Antidote. Pour se le procurer, se munir d'un jeune homme anonyme, la trentaine mal rasée (souvent un peu badboy, mais toujours hyper sexy) Il se fera un plaisir de braver tout les dangers pour vous le procurer, ceci juste avant que des commandos équipés de la tête au pied arrivent, l'air de dire: "Ah, ok nan parceque sinon on aurait pu y aller.."

...Et puis il y a REC. Sorte d'exorcisme métaphorique de la plus grande peur des chrétiens: Le diable. Et oui ici le responsable, le fautif, le vilain, c'est Satan! Et du coup la y a pas vraiment de solution. Même le plus Hype des prêtres armé de la plus reuch des eaux bénites et d'un crucifix taillé dans le bois du buisson ardent n'en viendront pas à bout. Et oui, car Satan c'est comme dieu: il peut pas crever! Pas d'antidote, pas de miracle. T'as plus qu'à te rendre consciencieusement à l'église la plus proche tout les dimanches, sans oublier de filer tes 10 cents hebdomadaires au mec qui fait la cheum devant la porte. Le tout est écrit, produit et réalisé par Vatican Prod.^^

Cordialement :D