Discussion utilisateur:Monsieur Brouillon/Loi de Murphy assignée à la lévitation

Un article de la désencyclopédie.
Aller à la navigation Aller à la recherche

quitte à reprendre une idée préexistante ([1]) on pourrait aussi réutiliser le nom lévitation félino-tartinique, non ? --ΠR K(discussion) 24 octobre 2007 à 18:50 (UTC)

Disons qu'il s'agit exactement de ça... Mais c'est vrai que citer le titre scientifique n'est pas une mauvaise idée... --Goemon(discussion) 24 octobre 2007 à 19:10 (UTC)

sur ce site, il y a un article qui discute de cette loi félino-tartinique, avec des images, mais je me souviens plus de son titre — THNOT admin | Votez ! | discu | mon livre d'or | 24 octobre 2007 à 19:16 (UTC)

C'est pas cet article confituré de nos collègues qui parlent bizarre ?(confituré = traduction de featured )--Barbetorte 24 avril 2008 à 14:03 (UTC)

mise en évidence d'une incohérence.

Prenons les deux entités qui ne peuvent jamais toucher le sol : - le dos d'un chat - le coté non beurré de la tartine

Pour qu'un corps puisse léviter, il faut donc qu'il présente au sol l'un ou l'autre, de cette façon il est impossible de retomber au sol. Je pense donc que le chat ne doit pas avoir la tartine sur le dos, mais sous les pattes. Le coté beurré étant coté coussinets du chat.

Mais le raisonnement marche aussi avec les 2 côtés qui DOIVENT toucher le sol. Et puis graphiquement, c'est plus intéressant _ PatNuke ! - osef 24 avril 2008 à 13:42 (UTC)


réponse

J'ai justement du mal à comprendre comment ça peut marcher, avec les deux cotés qui doivent toucher le sol. Pour léviter il faut qu'il y ait des faces qui se repoussent, soit sol-dos du chat soit sol-face non beurrée de la tartine. Mais en prenant en compte la racine carré de l'age du capitaine du bateau de la croisière s'amuse, et le fait que nous sommes sur la désencyclopédie, tout peut avoir du sens :).

En fait c'est équivalent en considérant le chat et la tartine comme des objets infiniment fins, ce qui est implicitement le cas _ PatNuke ! - osef 24 avril 2008 à 13:51 (UTC)
Et sinon, c'est un paradoxe logique, pas physique, donc peu importe que ça se repousse _ PatNuke ! - osef 24 avril 2008 à 13:58 (UTC)