DragonForce
Le groupe
DragonForce est un groupe d'extrême-speed métal né d'on ne sait où (cf. rumeurs de la création). Extrême car ils sont capable de jouer seulement en studio plus de 35 notes pendant que l'oreille humaine n'est capable d'en entendre qu'une. Tout d'abord à vocation de métal symphonique avec notion d'heroic-fantasy, le groupe s'appelait DragonHeart !!! Et puis, parce qu'une bande de brésiliens avaient un groupe du même nom, ils durent changer. Ils eurent énormément de mal, puisque les 6 membres du groupe étaient tous des putains d'illettrés !
Alors le chanteur, ZP Theart et le guitariste soliste, Herman Li, firent l'incroyable pari de trouver le nom le plus craignos jamais porté par un groupe comme ça, juste pour déconner, et force est de constater qu'à défaut d'avoir réussi totalement (cf. Tokyo Hotel), ils se classent néanmoins en bonne position.
DragonForce était né, et les membres du groupe étaient enfin prêts à conquérir le monde, à coup de guitare supersonique et de levée de bière. Mais en fait ils n'étaient pas si prêts que ça car ils sont vachement timide, ce qui les empêche de jouer leurs propres morceaux avec plus de 25 % de notes correctes devant les gens aux concerts. Ça, et les élephants roses et la bière.
Musicalité
Évidemment ce qui impressionne dans Dragonforce, c'est le fait que le chanteur continue de chanter mais surtout la rapidité des musiciens...(Râpes à fromage supersoniques ? Hélicoptère ? Surfeur de piano ?...) C'est aussi l'un des rares groupes dont la discographie se superpose aussi bien comme l'atteste Youtube (Tokio Hotel aussi).
En effet le rythme moyen d'une chanson de Dragonforce est entre 2500 bpm et 4069 bpm, ce qui équivaut à la force émise par une fusée Ariane 5 au décollage soit 6 fois cette force (ou 5,5 si on aime pas le chanteur) plus les instruments (d'une valeur générale de 3 fois pi au mètre cube)!
Ils ont en effet maintes fois dépassé le mur du son, et s'amusent tout les samedi matin à faire un petit tennis contre ce même mur pour leurs distractions personnelles !
Sinon au niveau mélodique c'est vrai que ça ressemble plus à une variation de son continue. Mais c'est tout simplement que les machines qui nous permettent d'écouter cette musique ne sont pas assez développées pour entendre les différents battements (de toute façon même si ils l'étaient, l'oreille humaine n'est pas assez développée pour entendre cette musique, donc en gros attendons les X-Men).
Formation
Herman li
Guitariste soliste et leader du groupe!¹
Né entre la nuit du 15 Aout 1973 et la nuit des morts vivants, ce dernier montrait déja très jeune d'énormes talents musicaux, en effet, à 1 mois et demi il écrit une tablature d'une sucession de notes de plus de 11 min sans savoir pourquoi !!! Dès 2 ans il est champion interplanétaire de triangle notament grâce au single "meufgbaheg" écrit deux jours avant !! Puis à 7 ans découvre les joies de la branlette et décide de jouer de la guitare, ce qui lui permet de jouer aussi vite qu'il se tripote le manche (son naturel). Très vite Herman atteint un jeu et une technique impressionnante en effet 4 jours plus tard il joue du Hendrix rien qu'avec son petit doigt !!!! Capable de choses aussi folles qu'insensées avec une guitare, comme par exemple le cassage de mur à la guitare, il est aussi capable de cuisiner sur sa guitare et se sert régulièrement des cordes comme couteau !! Selon lui il resterait avec Dragonforce pour déconner un coup !!!! Et parce qu'il aime bien les sessions branlettes et bières sur scène avec Sam !!!!!
¹ Logiquement il faudrait un nom et un prénom ici, mais l'auteur de cet article a préféré se barrer en courant conter fleurette la braguette ouverte et la bite à la main. (Note du correcteur orthographique)
Sam Totman
Né dans un fut de bière à l'âge de 4 ans et demi, Sam découvrit lui aussi un incroyable attrait pour la branlette et ce dès l'âge de 5 ans ! C'est le fêtard du groupe, on le retrouve généralement dans des soirées avec sa guitare dans la main et quelques bouteilles dans le cul (ou l'inverse selon le type de soirées) !
Dave Mackintosh
Probablement né dans une grosse caisse, Dave Mackintosh n'est pas le frère caché de Steve Jobs, mais le batteur du groupe. La particularité de Dave est de taper fort mais surtout VITE. TRES VITE. La légende veut que les batteurs accélèrent, mais Dave est déjà à la vitesse maximale, donc pas de soucis là dessus. Par contre, Dave possède 2 paires de bras (donc 4 au total), ce qui est nécéssaire pour aller aussi vite. Notons que c'est aussi très pratique pour le transport de la batterie car comme toutes les batteries de métalleux, elle possède 5 grosses caisses, 14 fûts et 39 cymbales.
Dave participe peu aux sessions de compositions avec le groupe. De toute facon, ça sera toujours la même chose pour lui. A savoir :
- une cymbale de manière régulière et rapide pour donner le rythme
- un coup de caisse claire par mesure pour se servir de son 2ème bras
- de la triple pédale le plus vite possible pour remplir
Et toutes les 42 mesures (soit 8 a 10 secondes réelles), Dave doit faire un break fort et rapide. Et c'est là que sa deuxième paire (de bras) est utilisée.
Article en finition merci de bien vouloir le laisser , je le complèterais au fur et à mesure que les idées viendront (ne vous inquiétez pas ce sera incessamment sous peu) , et je l'améliorerai dès que je le pourrai) donc merci de ne pas le supprimer (même le peu de choses présent sur cette page suffisent pour faire un article ou tout du moins un début), et évidemment les aides seront la bienvenue !
putain t'es chiant, tu peux pas sauver ca sur Word et arrêter de nous faire chier avec des promesses dont on sait qu'elles sont jamais tenues ???? — thaumasnotadmin ( discuter | mon livre d'or ) 1 septembre 2007 à 12:23 (UTC)
Vous n’êtes pas autorisé à voir les résultats de ce sondage avant d’avoir vous-même voté.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.