Forum:Big Brother/Alibi Montana
Aller à la navigation
Aller à la recherche
Décision : supprimé
Nominé (cliquer pour rafraîchir son panneau) | Versions effacées | Rafraîchir cette page
- SUP Vraiment très mauvais. Sathiel - Je ne suis pas un ange !, avril 9, 2011 à 04:38 (UTC)
- SUP Insérer ici le nom sous antidÉpresseuraurait fait mieux. Et ça c'est difficile de faire pire.---siniay scarabix laule avril 9, 2011 à 06:48 (UTC)
- SUP Non je suis flatté, là...
Comme chacun le sait, Montana est un État du nord des États-Unis, bordé à l'ouest par l'Idaho, au nord par les provinces canadiennes de la Colombie-Britannique, de l'Alberta et de la Saskatchewan, à l'est par le Dakota du Sud et le Dakota du Nord et au sud par le Wyoming. Le nom Montana est basé sur le mot latin ou espagnol signifiant "montagne". D'une superficie de 381 156 km², le Montana est peuplé de 989 415 habitants (2010), ce qui en fait avec l'Alaska et le Wyoming l'un des États des États-Unis ayant la plus faible densité de population (2,39 hab./km²). À peu près 75 % des habitants sont des ruraux. La capitale du Montana est Helena. (Bonne fête Helena). Cet État est divisé en deux régions à la géographie physique bien distinctes. À l’ouest, de larges vallées sont dominées par les imposants sommets des Rocheuses. Dans la partie est, ce sont les plaines qui dominent. Le fleuve Missouri traverse le Montana.
Le Montana présente une économie diversifiée. Les ressources minérales sont considérables. L'État possède de grandes réserves de cuivre, de pétrole, de gaz naturel et de charbon (lignite). Les autres ressources sont l'or, l'argent, les phosphates, le zinc et le manganèse. L'agriculture, essentiellement pratiquée dans les larges vallées des Rocheuses, concerne principalement l'élevage, les céréales (essentiellement le blé), les plantes fourragères et la betterave à sucre. L'exploitation forestière est une activité très importante. Les industries reposent surtout sur le traitement et la transformation des matières premières agricoles et minérales. Le tourisme est très actif dans les Rocheuses. Les sites les plus fréquentés sont le Glacier National Park, le site historique de la bataille de Little Big Horn (1876), les vestiges de la Saint Mary's Mission (1841) ou encore le Bannack State Monument, une ville fantôme. D'importantes stations de ski ont été créées (Big Sky Ski Area, Red Lodge-Grizzly Peak). Aussi, les parcs nationaux représentent un attrait important pour le tourisme régional. Ils sont au nombre de deux dans l'État, Le Glacier National Park, à la frontière canadienne, et une petite partie du Parc national de Yellowstone.
Comme on peut le constater, l'article Alibi Montana n'a rien à voir avec le sujet. IL FAUT LE SUPPRIMER.
Amghanci Se non è vero, è bene trovato avril 9, 2011 à 09:58 (UTC)