Discussion utilisateur:Amghanci

From Désencyclopédie
Jump to navigation Jump to search

Bienvenue


Bienvenue sur la Désencyclopédie, Amghanci !


Désencyclopédie-C2M.png
Désencyclopédie est un projet d'encyclopédie enfin fiable et sourcée, maintenue par des singes illettrés dans 700 000 langues différentes de par le monde, à part le français. Tu découvriras un site où il y a des millions de contributeurs qui participent bénévolement et où parmi eux il n'y en a même pas deux qui peuvent se saquer. Donc pour t'aider à tout moment, chaque page du site possède à gauche le seul lien en grec du site, enfin il était en grec mais comme on voulait éviter que tu te perdes il est en Français maintenant.

Si tu veux contribuer en écrivant des articles, tu dois impérativement consulter le Guide du débutant et t’imprégner de notre philosophie. Si tu veux t'entraîner avant de publier un article dont tout le monde pourra se moquer à sa guise, ton bac à sable est tout spécialement destiné à accueillir tes essais et ne pas polluer le site avec ton incompétence déjà célèbre.

Crystal Clear app ktip.png
Sur une page de discussion, n'oublie pas de signer tes messages, en tapant ~~~~ . Mais fais aussi attention à ne pas insérer ta signature dans des articles désencyclopédiques, on te reconnaît suffisamment à tes fautes d'orthographe et de grammaire.

Je te conseille un petit tour dans le parc quand l'un de nous t'énerve, en espérant que tu ne reviendras plus jamais par ici. Comme je te connais à peine, cette remarque observe parfaitement le point de vue de neutralité, je n'ai fait aucune hypothèse sur tes origines. Prends-en de la graine.

Crystal Clear app lphoto.png
Tu es le bienvenu si tu désires créer des photo-montages sur Gimp ou des animations et révolutionner l'art graphique libre de droits. Il est impératif de respecter des règles très strictes sur l'utilisation des images et le respect des droits d'auteurs gauches et amputés de la main droite. La recherche d'image inversée de Google saura te retrouver.
Crystal Clear app amor.png
Si tu le souhaites, tu peux te présenter sur le journal des nouveaux arrivants et indiquer, sur ta page utilisateur, pourquoi tu serais plus fort que nous au concours de jonglage d'agrafeuses. Et aussi d'où tu viens, quels sont tes centres de gravité, quelle est ton orbite préférée...

Enfin, le plus important, je te souhaite de rencontrer l'homme ou la femme de ta vie et d'avoir plein d'enfants !

Si tu as d'autres questions, tu peux voir cette page ou bien me contracter.

Note : Ceci est un message automatique de bienvenue, ne réponds que si tu as l'habitude de parler à la machine à café.

Sathiel février 6, 2011 à 05:44 (UTC)

UPTC

Je te met UPTC parce-que vu tes goûts tu pourrais être un faux-nez de Scatoman ou de Marie Irène. _ signé : YOSHKILL LE BOSS -- envoyez-moi un MP et je verrai si je vous réponds Sunglasses.png février 18, 2011 à 20:19 (UTC)

C'est quoi ce bordel

Ouais ok soit, tu kiffes Stone et Charden c'est cool mais t'es qui putain de merde ? Syl£¥$ février 27, 2011 à 11:10 (UTC)

Ton com

Rochefoucault t'aurais dit « La modestie, qui semble refuser les louanges, n'est en effet qu'un désir d'en avoir de plus délicates », mais il serait complètement tombé à plat le con, puisque c'est Adélia et non toi qui a écrit le texte.
Puisque tu veux prendre comme référence les textes BO, il y a ce texte au BO que peu sembler facile de prime abort mais dont le concept et l'exploitation sont géniaux (et perso j'ai franchement éclaté de rire au dernier §) et celui-là Roman agraphe qui point de vu écriture et vannes est loin de ce dont nous régale l'auteur habituellement mais dont l'idée est bonne et la mise en scène divertissante.
Pour le texte d'Adélia, je tenais à souligner par un vote "Pour" l'originalité du concept et l'aspect divertissant. On peut reprocher à juste titre l'aspect trop "private-joke" et finalement peut-être que tout l'intérêt réside dans sa dimension Happening mais Adélia a fait ce qu'il faut pour compenser ces défauts. Après si le contenu au-delà du concept semble à ras les paquerettes car "graveleux pathétique" ce n'est pas la faute d'Adélia mais celle de Syllys. Pour moi le BO a le droit également de célébrer l'originalité et puis Portraits du Paradis - Eleonore est bien écrit et très métaphorique donc ...Haïdi Lomkipenzeu mars 2, 2011 à 11:55 (UTC)

Ha bha, je n'avais pas fait attention aux lettres en gras du com. Bravo car très marrant et c'est suffisement tordu pour être crédible. Inutile donc que j'aille tenir la jaquette à Adélia sur Jabber. Haïdi Lomkipenzeu mars 2, 2011 à 13:00 (UTC) Je suis à la ramasse. mdr... Haïdi Lomkipenzeu mars 2, 2011 à 13:09 (UTC)
ah ah, qu'est-ce qu'on se marre =) — Pays belgique.gif MKP Ier - Talk Page mars 2, 2011 à 13:27 (UTC)
Tu m'as grillée enfoiré ;) Haïdi Lomkipenzeu mars 2, 2011 à 13:35 (UTC)
Ouais ben ça m'aurait étonné que ça me retombe pas sur la gueule tout ça. Quoi qu'il en soit même si tu te fous de mon avis je vais quand même te le donner : J'ai pas forcément accroché à ton texte à proprement parler à titre personnel je trouve pas que ce soit forcément drôle, ça manque de digression à mon goût. Par contre le style est vraiment agréable et le concept est assez original pour que je vote pour. Pour le côté private joke, il y a déjà plein d'articles plus ou moins private joke qui sont déjà passé au BO, personnellement ça ne me gène pas plus que ça tant que ça reste un minimum compréhensible et tel est le cas. Voilà Syl£¥$ mars 2, 2011 à 13:38 (UTC)
Me concernant Syllys tout sera toujours de ta faute : Fallait pas toucher à Grosjojo ! Haïdi Lomkipenzeu mars 2, 2011 à 14:16 (UTC) PS: avant que tu ne poses la question la réponses est non, ce n'est pas un surnom que je donne aux pénis ... pervers.

Paris,Texas

Salut, sur ta page d'accueil, tu n'aurais pas perdu ton batteur en route ? Haïdi Lomkipenzeu mars 29, 2011 à 08:27 (UTC)

Non, je ne l'ai pas perdu... Et heureusement... Hum, tu penses que l'on devrait plutôt être un quatuor qu'un trio ?
Horrornovel.png Amghanci Voting Comment.png Se non è vero, è bene trovato mars 30, 2011 à 04:34 (UTC)
Que veux-tu, cela me chagrine que le frondeur fasse chemin tout seul et je le vois en batteur vu sa tendance dernière à taper sur les doigts de quelques uns. Au fait, lequel est Sharleen ? Question idiote, c'est Adélia.Haïdi Lomkipenzeu mars 30, 2011 à 08:05 (UTC)
Voilà, c'est fait. Cette tête de lard de batteur c'est décidé à faire sa page : ELS.png El Frunduer. J'espère que tu y trouveras ton compte.
Horrornovel.png Amghanci Voting Comment.png Se non è vero, è bene trovato avril 3, 2011 à 23:33 (UTC)
Merci, la maman poule qui est en moi va pouvoir retrouver le sommeil d'autant que tes boîtes déroulantes ont fait du bien à ma culture générale. Haïdi Lomkipenzeu avril 4, 2011 à 07:56 (UTC)

Handicap

Tu veux qu'on en parle ? (si tu proposes encore une fois une réécriture pour un de mes textes, je t'insulte)   Ici Tolosa...    Se ma tanta avia de ròdas ne faria un cari.   avril 4, 2011 à 08:27 (UTC)

Certes oui... Mais si la réécriture d'un de tes articles me vient à l'esprit c'est qu'il y a quelque chose qui ne va pas. C'est pas pour casser le texte. Si cette idée me vient en tête, c'est qu'il y a quelque chose qui cloche, peut-être pas dans ta démarche, mais au moins dans l'expression de celle-ci. Désolé, mais si on se met à la place d'un utilisateur x ou y (pour pas faire de jaloux) l'état d'esprit que tu cherches à faire passer dans ton article n'est pas apparent. J'ai lu ce que tu en dis sur le forum VBO.

D'ailleurs je vais te répondre ici :

  • De l'interprétation de Handicap. Cher Tolosa, je comprends bien ce que tu as voulu faire, mais c'est raté. Pourquoi ? Parce que cet angle de vue n'est pas perceptible en première lecture, ni même en seconde. Il n'y a aucun élément qui pourrait nous guider, nous faire sous-entendre que le point de vue de l'auteur n'est pas le sien, mais celui d'un abruti myope (un autre handicapé ?).

Autrement dit, s'il y a nuance entre l'auteur et le rédacteur, elle est tellement fine qu'on ne la voit pas. Mon propos n'est pas de dire que tu es un abruti, mais de dire qu'on ne distingue pas l'auteur du rédacteur dans cet article. Alors, peut-être, maintenant que je te connais un peu plus à travers tes écrits sur la z, je peux faire la nuance. Mais c'est juste parceque je fréquente ce site tous les jours et que je participe au discussions et votes. Sinon, pour une personne qui vient se promener sur le site pour passer un peu de bon temps, ce n'est pas possible de nuancer.

Maintenant, je m'appelle Mourad. J'ai attrapé la polyo quand j'étais gamin. Je me déplace en fauteil. Je tombe sur cet article. Je vais pas aller au bout, c'est clair. Ou alors, si je fais un effort, je vais chasser ça de mon esprit, parce que c'est une connerie sans nom, ça rase les paquerettes. Pourtant, je suis champion de France de basket Handisport et moi, les escaliers je sais les descendre avec mon fauteuil. Et le passage sur le sport, j'ai pas du tout apprécié.

Bon je remercie mon ami Mourad, qui est un type très bien mais qui conduit quand même un peu vite.
Non, Tolosa, ton article n'est pas abordable sous l'angle que tu as voulu lui donner. Dans une narration de ce type, quand on veut que le rédacteur et l'auteur soient séparés, il faut poser des balises. C'est ce que tu fais dans Le bandeau "Tout pourri" et même très intelligement.
Revenons donc 30 secondes sur Le bandeau "Tout pourri" : d'abords tu emploies la première personne du singulier, c'est un "je" de narration. Ensuite, comme il n'y a pas de raison, en définitive que le lecteur distingue le rédacteur de l'auteur dès le début du texte, tu en profites pour l'entraîner sur une vague de récriminations. Puis ça commence à être un peu long. Bizarre tout de même pour un type qui vient de passer par la broyeuse. Et enfin, pour qu'il n'y ait plus de doutes, tu prends le lecteur à partie, tu le vouvoyes et là on arrive au coeur de l'humour dans cet article. Parce qu'en première lecture, le lecteur peut très bien rester au premier degré, sauf quand tu commences à le vouvoyer : là tu le fais décoller. Le bandeau "Tout pourri" c'est comme un skateboard, tu pars tranquillement, tu pousses un peu et tu prends de la vitesse et soudain tu arrives sur la piste d'envol, mais sans prévenir et c'est qui fait l'intérêt du texte. C'est même ce qui fait que, si le lecteur en était resté à un premier degré, il va se sentir obligé de le relire pour pouvoir vraiment le savourer. Donc trois balises fortes dans ce texte :

  • Le "je" de narration (qui apparaît bien en être un au fil de la lecture).
  • Une rédaction à l'apparence trompeuse.
  • Une prise à partie du lecteur à un moment clef (le vouvoyement).

Finalement, tu mystifies ton lecteur avec brio, mais tu lui laisses les clefs pour comprendre que c'est une mystification.

Alors, voilà... Rien de tel dans Handicap. Le lecteur n'est jamais en position de distinguer vraiment le rédacteur de l'auteur. Le "je" que tu emploies dans ce texte, ne sert qu'à faire des commentaires, des dérivations. Tout le reste c'est de la narration pseudo-encyclopédique, je dirais de la narration courante de sencyclopède. Alors le fil rouge, la corde que tu tresses avec les chiens peut même apparaître insultente pour les handicapés. Heureusement que tu emploies des images sympath. En résumé :

  • Le "je " de narration est faible.
  • La rédaction de sencyclopède reste tout du long.
  • La prise à partie du lecteur n'existe pas.


Si je viens de lire un article de Syllys et que je passe à Handicap dans la foulée, je vais pas comprendre la fameuse nuance. C'est impossible. Si je viens de lire un article de Yoshkill et que j'arrive sur Handicap, ça va pas le faire non plus, parceque je vais entamer Handicap en me disant que c'est un truc un peu plus classique. Et puis au bout d'un moment, ça va me gonfler parceque c'est bas niveau et j'aurais peut-être envie de retourner tout de suite lire un autre Yoshkill. La nuance... basta! Alors peut-être, à la rigueur, si je suis marseillais, je pourrais me dire que c'est une sorte de sardine qui bouche le port.-. Peuchère.
Avec Handicap on n'est pas sur un décollage style Le bandeau "Tout pourri", on très loin des préoccupations de Comment coucher avec moi et on ne s'enfonce pas dans un humour délibérement de mauvaise foi comme dans Désinformation:Journée internationale des femmes : un mardi Gras féministe.
Handicap c'est mi chaud, mi froid, ça porte pas.
Horrornovel.png Amghanci Voting Comment.png Se non è vero, è bene trovato avril 4, 2011 à 12:39 (UTC)

Mouais. L'interprétation du texte, c'est au lecteur de la faire. Si tu lis Handicap en te disant que j'ai été sérieux en l'écrivant, et que j'essaie de faire un contenu encyclopédique ponctué de remarques personnelles, c'est sûr que c'est une vraie merde insultante pour les handicapés (et Mourad m'en voudra beaucoup). Mais je pense avoir été suffisamment loin dans la bêtise, les erreurs/oublis et les préjugés pour qu'on comprenne qu'il s'agit en réalité de second degré (et Mourad rigolera). Personnellement, je trouve cet article bien plus travaillé, abouti et drôle que la désinfo sur la journée des femmes. Pousser la stupidité jusqu'à dire des trucs du genre « Bon ok, il est handicapé, mais c'est pas un mongolien non plus » en guise de compliment, c'est beaucoup plus fin que tu ne sembles le penser. Derrière les propos volontairement idiots se cachent des idées destinées à ridiculiser le narrateur, à le faire passer pour un gros con inculte et choquant, et c'est là que réside l'humour de l'article. Et c'est aussi la raison pour laquelle je suis particulièrement vexé quand tu dis qu'on ne voit pas la différence avec moi : CONNARD !   Ici Tolosa...    Se ma tanta avia de ròdas ne faria un cari.   avril 4, 2011 à 13:25 (UTC) PS : as-tu lu Dépression, qui traite également un sujet grave de manière détournée ?



  • Je suis d'accord avec toi, l'interprétation du texte c'est au lecteur de la faire et il se trouve que je suis lecteur.
    Sinon je ne peux pas lire ce texte en pensant que tu sois sérieux : je sais où je me trouve, sur la sencyclopédie. Et c'est valable pour n'importe quel lecteur. D'ailleurs je n'ai pas prétendu que tu avais essayé de faire un contenu encyclopédique. Ma phrase était la suivante : "Tout le reste c'est de la narration pseudo-encyclopédique, je dirais de la narration courante de sencyclopède." Ce qui signifie que ton article a une mise en page classique d'article de la sencyclopédie. C'est compréhensible vu l'état d'esprit du rédacteur. Bon, c'est un reproche que je fais à l'encontre de cet article, mais c'est aussi un mal nécessaire si je comprends bien ce que tu as voulu faire.

  • Maintenant, en temps que lecteur je n'ai pas pris de plaisir à lire ce texte. Ça m'a laissé froid. Après ma première lecture, je suis allé voir qui en était l'auteur et j'ai vu que c'était toi. Ça m'a surpris, c'était la première fois qu'un de tes textes me laissait indifférent. En plus de ça je n'ai même pas reconnu ton style. Je l'ai relu et c'était pareil. J'ai cherché à savoir pourquoi.
    Cependant, je pense avoir fait une erreur en imputant la seule responsabilité de ma déception uniquement sur l'auteur. Je suis sans doute trop concerné par le handicap, trop proche, pour pouvoir réagir. Et puis bon, ça arrive. C'est rare qu'on apprécie tout le répertoire d'un artiste, il y a des choses qui vous marquent plus que d'autres.
    Je vais m'excuser pour m'être laisser emporté. Pour moi cet article, et même avec les explications que tu m'as fournies, me met mal à l'aise. C'est un espèce d'OVNI dans ton univers humoristique. C'est tiède, ça ne te ressemble pas.
    Bon, il faut prendre les choses à leur juste mesure : je ne suis pas une référence en la matière et ce n'est qu'un avis parmi tant d'autres.

  • Et pour répondre à ta question sur Dépression, oui je l'ai lu, je l'avais déjà lu et puisque tu me remets le nez dessus, je l'ai relu. Mais là, la mécanique n'est pas tout à fait la même. Dépression c'est la percée d'un ailier dans la défense. Tu pars d'une phrase, qui constitue d'ailleurs l'accroche ("La dépression est une petite maladie luxueuse que s’inventent les petits bourgeois des pays développés pour pallier l’absence de sens de leur vie matérialiste, égoïste et tournée vers leur propre nombril de gros porc capitaliste.") pour aller vers un coup de gueule monumental. Et en même temps ça ne traine pas, on arrive assez rapidement au but. Ça me fait penser à la percée d'un ailier dans la défense, le texte te fait passer par un trou de souris mais une fois que t'es rentré dans la dynamique, c'est imparable. C'est direct au but. Ça finit avec une police de caractère trois fois plus grosse et une photo sans équivoque. Dépression, ça ne peut pas te laisser froid.
    Pour en revenir à ton propos, Dépression parle en fait du communisme, mais pas de manière détournée. La première phrase, que je viens de citer, est sans équivoque. Les termes sont clairs : "maladie luxueuse", "petits bourgeois des pays développés", "vie matérialiste, égoïste et tournée vers leur propre nombril", "gros porc capitaliste", c'est très clairement du vocabulaire de communiste. Le seul et unique détournement là dedans c'est le titre. Tu arrives naïvement pour lire un article humoristique sur une maladie, la dépression, et tu te retrouves à lire un article sur une autre maladie, le communisme. Dépression c'est un écrit humoristique politique. C'est comme ça, dans ce style là, qu'écrivent les communistes. En plus ça recoupe une autre vérité, c'est qu'ils interprètent tout par l'idéologie communiste. C'est un sorte d'écho à deux écrits de Lénine : "Sur l'infantilisme «de gauche» et les idées petites-bourgeoises" et "La Maladie infantile du communisme (le «gauchisme»)", qui avaient, à l'époque (1918-1920) des visées plus lointaines de critiques non exprimées de l'anarchisme, ce que Lénine appelle "gauchisme". Ce sont des écrits que le parti communiste français a gardé dans ces bibliothèques jusque dans les années 80, et je suis pas sûr qu'ils n'y soit pas encore, et dont il s'est servi comme propagande anti-anarchiste ou anti-trotskyste.
    Les visées de Dépression sont très clairement le parti communiste et en particulier le parti communiste français. C'est pas détourné, c'est direct. De la première à la dernière phrase. C'est un article humoristiquo-politique. Tu remplaces "dépression" par "bourgeoisie" et "dépressifs" par "gros bourgeois de merde" et tu obtiens un texte politique. C'est sans équivoque.
    Horrornovel.png Amghanci Voting Comment.png Se non è vero, è bene trovato avril 5, 2011 à 00:07 (UTC)
Fermez-la svp. Merci. _ signé : YOSHKILL LE BOSS -- envoyez-moi un MP et je verrai si je vous réponds Sunglasses.png avril 5, 2011 à 00:24 (UTC)
Ok, je comprends mieux ton point de vue. Cela dit, je trouve toujours mon texte très drôle ! Allez, a+   Ici Tolosa...    Se ma tanta avia de ròdas ne faria un cari.   avril 5, 2011 à 08:19 (UTC)

Touche pas à ma blague

Désolé mais on ne touche pas à cette page Big Bro. C'est la mienne. _ signé : YOSHKILL LE BOSS -- envoyez-moi un MP et je verrai si je vous réponds Sunglasses.png avril 12, 2011 à 07:47 (UTC)

Yep Amghanci, vu ta réaction sur la page de discussion de Yosh, tu n'as pas compris ladite blague : va voir dans l'historique de la page Big Bro pour de plus amples informations sur les "nombreux" participants. :)   Ici Tolosa...    Se ma tanta avia de ròdas ne faria un cari.   avril 12, 2011 à 13:30 (UTC)
Oui j'ai bien vu l'historique. Je l'avais déjà vu hier et j'avais bien compris que c'était une blague. Est-il toutefois interdit d'intervenir sur cette page ? Il faut croire que oui. C'est donc bien, sans aucun doute, un message de la part de Yoshkill et je lui suis reconnaissant d'avoir utilisé cette façon de faire plutôt que de me faire du rentre dedans plus agressif. Ce n'est pas grave. On ne se rend pas toujours compte de la place que l'on peut occuper au sein d'une communauté. Comme ça au moins, c'est assez clair. Je vais me faire discret dorénavant et ne plus vous déranger.
Je ne suis pas quelqu'un qui possède un ego démesuré, je peux tout à fait jouer un rôle plus modeste. Je n'en continuerai pas moins à bien m'amuser sur la sencyclopédie, je ne suis absolument pas indispensable. Je ne suis pas vexé non plus, j'ai sans doute abusé de votre bonne volonté et je comprends qu'il puisse arriver un moment où il est bon de remettre les pendules à l'heure. Merci pour ta solicitude. Horrornovel.png Amghanci Voting Comment.png Se non è vero, è bene trovato avril 12, 2011 à 13:57 (UTC)
Cadeau.
_ signé : YOSHKILL LE BOSS -- envoyez-moi un MP et je verrai si je vous réponds Sunglasses.png avril 12, 2011 à 14:52 (UTC)

Hé faut prendre ces trucs avec décontraction. Je veux dire, par rapport aux vraies engueulades de la désencyclopédie, c'est du pipi de chat. Et si on prend la peine de te traiter de connard, c'est qu'au fond on te respecte. Hein, connard ? --Psychoparten,  Combattant sanguinaire, mais humaniste avril 12, 2011 à 15:52 (UTC)

Bjorgs

Slt, normalement ce commentaire est pour Adélia mais apparement tu te connectes plus souvent qu'elle. J'ai bien aimé ton récit, la narration, les images choisies, l'ambiance glauque qui s'en dégage ... Cela m'a étrangement rappelé les Cantos d'Hypérion (connais-tu ?), je ne sais pas à quoi ça tient (l'ambiance ? association d'idée reine bjorg/culte gritchesque ? j'en sais rien). Dommage (de mon point de vue) que le sujet soit encore intra-désencyclopédie (ref Eleonore:Portrait du paradis) mais ça reste intéressant et colle assez bien à la manière que j'interprète ton principe d'assimilation et ce que je comprends/observe ici. Pour finir, j'ai du mal à comprendre où tu veux en venir. Pour toi l'humour publié sur le site est amalgamé ou non ? Haïdi Lomkipenzeu avril 13, 2011 à 13:40 (UTC)

moi aussi j'ai bien kiffé, mais en vrai ca va mal en ce moment, skyrock risque de disparaître et c'est très grave ; mais personne ne semble prendre ça au sérieux, c'est fort contraignant et je pleur Pleurlol.pngPays belgique.gif MKP Ier - Talk Page avril 13, 2011 à 13:46 (UTC)
Ok. Je vais laisser Visio.png Adélia Jubilea.png Mi estas tiu, kiu vi revas répondre sur sa page de discussion.
Horrornovel.png Amghanci Voting Comment.png Se non è vero, è bene trovato avril 13, 2011 à 18:53 (UTC)

Pour info

Youvegotamail.jpg

Haïdi Lomkipenzeu avril 21, 2011 à 07:45 (UTC)

Hercule Power

On sait jamais ce super-pouvoir pourrait t'être utile. C'est aussi le premier pas vers la reconnaissance éternelle mon pote ! — Pays belgique.gif MKP Ier - Talk Page avril 28, 2011 à 08:02 (UTC)

Ok... J'ai bien vu la différence sur la console... Merci bien. Vive la graisse en tic !
Horrornovel.png Amghanci Voting Comment.png Se non è vero, è bene trovato avril 29, 2011 à 06:57 (UTC)

Hey mec

Mon pote, j'ai viré ton vote sur le VBO de Frank dubox, pour faire réglo (tu comprendras pourquoi). Rien ne t'empêche de revoter pour sa nouvelle version si tu le veux. _ signé : YOSHKILL LE BOSS -- envoyez-moi un MP et je verrai si je vous réponds Sunglasses.png avril 29, 2011 à 16:01 (UTC)

Deuxième tour mon pote !

Et oui !

tel que

es-tu à 100% sûr de ton coup ? Partout sur les sites du net dédiés je lis que "tel que" s' accorde avec le terme qui le précède. Pas d'exception du style "excepté si celui-ci est à trois km de distance" ?Haïdi Lomkipenzeu mai 4, 2011 à 04:58 (UTC)

Tel que + nom ou nominal : ♦ [Suivi d'une énumération]
Rappellons-nous que d'autres mots tels que mon, ton, son, etc., sont ordinairement appellés pronoms qui pourtant modifient toujours, et ne remplacent jamais rien (Destutt de Tr., Idéol. 2, 1803, p. 45).
Certains végétaux tels que le chou, les raves ou navets à racines charnues, probablement indigènes dans l'Europe occidentale, ont tenu de bonne heure leur place dans le régime alimentaire des peuples celtes et germaniques (Vidal de La Bl., Princ. géogr. hum., 1921, p. 140).
Tu as donc raison. Voir CNRTL. Je vais de ce pas remettre ta modif et rectifier mes propos calomnieux envers toi.
Horrornovel.png Amghanci Voting Comment.png Se non è vero, è bene trovato mai 4, 2011 à 05:14 (UTC)
Grâce à la , encore une journée qui n'est pas perdue. C'est classe la désencyclo. Haïdi Lomkipenzeu mai 4, 2011 à 08:25 (UTC)
et « n'oubliez pas que des gens comme tels que Joey Starr ou même le groupe "Korn" et j'en passe. » — Pays belgique.gif MKP Ier - Talk Page mai 4, 2011 à 08:50 (UTC)

Le Spotlight

Salut, pour le spotlight ça n'a pas été refusé, vu que je n'ai pas officiellement fait la demande. C'est juste qu'un type de wikia me l'a gentillement déconseillé, m'assurant que de toute façon ce serait refusé, à cause de certains articles un peu hors de propos.

Perso je vois parfaitement de quoi il parle, alors autant éviter de forcer leur staff à mettre leur nez là où il faut pas, et rester sur nos positions, continuant de publier des articles sans censure aucune.

Pour la nomination de Bien savoir se droguer c'est une coïncidence, tikiète mon pote. Quoi qu'il en soit j'espère que tu vas faire un bout de chemin avec nous sur la dÉ, parce que je te trouves plutôt cool^^ (sinon je t'aurais pas donné l'hercule power) — Pays belgique.gif MKP Ier - Talk Page mai 4, 2011 à 09:07 (UTC)

Oui... Si personne ne m'éjecte du navire, je vais rester encore un peu beaucoup. Et ce n'est le genre de souci dont nous venons de discuter (la nomination de Bien savoir se droguer) qui va me faire abandonner le bateau, j'ai connu des tempêtes bien pires.
Horrornovel.png Amghanci Voting Comment.png Se non è vero, è bene trovato mai 5, 2011 à 05:10 (UTC)

Amazonie

Pourquoi as-tu annulé ma modification sur la page Amazonie ? Asmanel mai 17, 2011 à 09:36 (UTC)

Parceque c'est déjà une putain de liste cette section et que je ne pense pas que ce soit nécessaire d'en rajouter.
Surtout avec des fautes d'orthographe et des liens rouges. Je te remets tes modifs ici pour que tu te rendes compte :

  • Si tu sent soudainement une odeur nauséabonde, fait immédiatement demi-tour et prends un autre chemin car, dans la quasi-totalité des cas, il s'agit de spores toxiques libérées par des bêtes ou des plantes généralement carnivores, de puissantes effluves étourdissantes émises par d'énormes fourmis carnassières, de cadavres en décomposition auprès desquels se trouvent de gros charognards qui tenteront sûrement de te tuer, voyant en toi un possible concurrent facilement éliminable et un futur repas, ou plusieurs de ces trucs à la fois. Quant au reste des cas, la plupart sont d'autres vacheries, biens plus rares mais généralement aussi dangereuses. Thorgal le barbare
  • Évite de faire fonctionner des appareils électriques, il y a des prédateurs qui sentent ça à des kilomètres à la ronde. MacGyver
  • Parfois, on vois de gros trous dans le sol ou dans certains arbres. S'en approcher est très dangereux car il y a souvent des prédateurs y attendant le prochain imprudent qui passera devant. un explorateur qui a oublier de préciser son nom
  • Ne t'approche jamais d'un aventurier qui semble malade ou gravement blessé car il y a de fortes chances pour qu'il porte au moins une maladie contagieuse ou une autre saleté transmissible, quand ce n'est pas plusieurs à la fois. Ken le survivant

Horrornovel.png Amghanci Voting Comment.png Se non è vero, è bene trovato mai 17, 2011 à 11:41 (UTC)
Je sais que c'est une putain de liste, c'est même là l'esprit de cette liste, et je sais qu'il n'était pas nécessaire d'en rajouter, mais il n'y avait pas non-plus de raison de laisser telle quelle cette section.
Ensuite, les liens rouges sont une chose tout-à-fait normale et suggèrent la création d'articles qui n'existent pas encore (donc, de futurs nouveaux délires pour la Désencyclopédie). Maintenant, si cela te gênait tellement, tu aurais pu te contenter de retirer les crochets qui marquent les liens.
Enfin, les fautes d'orthographes (et assimilées), ça se corrige. De toute façon, même en me relisant, je n'en ai relevé que quelques unes.
Donc,si tu n'a pas d'autre argument contre à opposer d'ici là, je restaurerait cette modification demain soir, vers 23h, en corrigeant les fautes, bien entendu.
Asmanel mai 17, 2011 à 20:52 (UTC)
Juste pour répondre à la place d'Amghanci (oui, tu pourras me frapper pour ça), les liens rouges ne sont abolument pas normaux, vu que c'est moche. Et si jamais tu crois que les gens vont se dire "oh, il y a un lien rouge là, ça vient juste de me donner une idée d'article génial d'un coup ! Ouah, merci Asmanel !", c'est soit que tu es naïf, soit que tu essayes de trouver une excuse bancale sur le vif. Sinon au niveau des rajouts, j'en vois absolument pas l'intérêt (enfin, il y a rien de drôle quoi), d'autant que l'article lui-même est une traduction. Je te conseille de te mettre à écrire des articles entiers plutôt que remplir les autres. --Erw mai 17, 2011 à 21:29 (UTC)
Très bonne réponse. Je vous remercie, mon cher Erw pour cette réponse si pertinente et je n'ai rien à ajouter. (Au fait t'as écouté ce bon Dr. Feelgood ?) Horrornovel.png Amghanci Voting Comment.png Se non è vero, è bene trovato mai 17, 2011 à 21:37 (UTC)

Colidé

Salut, tu fais chier. Tu vas nous obliger à bannir toutes les IPs du net une par une, alors que tu serais débloqué dans la journée en fermant ta multiple gueule. A+   Ici Tolosa...    Se ma tanta avia de ròdas ne faria un cari.   juin 14, 2011 à 10:45 (UTC)

Nmxpcrkhgmcy enfumée Copo De Cerveja juin 14, 2011 à 13:31 (UTC)
Ah ouais, ok.   Ici Tolosa...    Se ma tanta avia de ròdas ne faria un cari.   juin 14, 2011 à 14:50 (UTC)