Forum:Devis gratuit/Exposer sa fausse culture à la gueule des gens pour les briser socialement, en faisant passer ça pour de l’humour...

From Désencyclopédie
Jump to navigation Jump to search
Demande de devis pour : Exposer sa fausse culture à la gueule des gens pour les briser socialement, en faisant passer ça pour de l’humour...
L'auteur s'engage à prendre pour argent comptant toutes les critiques qui seront faites ici et à modifier son texte en conséquence, sinon...
Humour : 6/10 Des idées parfois amusantes et parodiques dans la lignée de L'art d'avoir toujours raison revu et corrigé, illustrées par des exemples pragmatiques. Un premier degré critique obscurcit le résultat.
Sujet/Concept : 5/10 Guide dans la lignée de 100 façons de lui faire comprendre que c'est une merde et consorts, mais moins original. Relativement banal dans sa brutalité.
Illustrations : 5/10 Décorations sympathiques. C'est pas Roman-photo non plus.
Divers : 3/10 Très encyclopédique, on est "loin du projet" par certains aspects. L'auteur explique avec brio comment exposer sa fausse culture à la gueule des gens pour les briser socialement, en faisant passer ça pour de l’humour, mais ça ne va pas plus loin. L'aspect pamphlétaire n'est pas très agréable à lire, ça a un côté revanchard quasi agressif 1er degré.
Score final : 19/40 S'il s'agit d'un premier article, il n'est pas loupé mais gagnerait à être retravaillé avec plus de légèreté. La principale critique vient du manque de distance, un aspect premier degré qui aurait tout autant sa place sur un blog acerbe d'un fin analyste spécialiste de la rhétorique.
Critique : --Marie Irène - Une question ? avril 8, 2010 à 15:15 (UTC)


Humour : 8/10 Super, rien que le titre nous met en haleine, et je termine la lecture plus con qu'au départ. Les petits dialogues sont bien tournés, façon pièce de théâtre, le rythme soutenu sans trop de longueurs, quelques petites blagounettes aléatoirement réparties, je dis oui !
Sujet/Concept : 7/10 Un concept déjà repris par beaucoup, je pense, mais vu que tu n'as pas lu un millième de ce wiki (moi non plus) tu t'en vois excusé. Le « ça camoufle un peu votre coup de pute en candeur » m'a fait détonner, genre le mec qui croit donner des leçons alors que le con c'est lui dans l'histoire lol. Bémol sur le coup du pseudo, un peu trop long à mon goût, même si j'ai un pote David qui porte le pseudo David Hume sur MSN pour se la péter grave et que ça marche quand les gens vérifient sur lycos ! Le pauvre type, enfin moi aussi vu que j'ai lu l'enquête sur l'entendement humain du même auteur, et que je m'en vante sur la  !
Illustrations : 9/10 Juste ce qu'il faut pour illustrer un article assez textuel, pas facile à décorer au premier abord. Le coup du dalaï-lama est terriblement bien trouvé !
Divers : 6/10 Pas top, beaucoup de fautes d'orthographe et de syntaxe (que j'ai laissées histoire de te donner un peu de boulot). Et soit dit en passant, tu pensais à désencyclopédie en mettant désencyclopédia ou c'est un détournement de mineur sur pékinois chatré ? À relire donc et à harmoniser.
Score final : 30/40 Pour conclure un article sur un phénomène de société auquel nombre d'entre nous ont été confrontés, bien filé et qui mérite une relecture de l'auteur (ou de Ftiercel si il passe dans le coin) pour parachever cette œuvre de la parapsychologie symbiomatique du corps et de l'esprit saint (ça me rappelle d'ailleurs le médaillon d'Isis Novnak soit dit en passant).
Critique : Moi, et mon cerveau perturbé — Pays belgique.gif MKP Ier - Talk Page avril 3, 2010 à 10:58 (UTC)