Forum:Devis gratuit/Orang-outang

Un article de la désencyclopédie.
Aller à la navigation Aller à la recherche
Demande de devis pour : Orang-outang
L'auteur s'engage à prendre pour argent comptant toutes les critiques qui seront faites ici et à modifier son texte en conséquence, sinon...

Des utilisateurs m'ont fait complexer sur ma première critique, j'ai donc relu après une petite bière et je fais une deuxième critique. C'est sans doute pas traditionnel mais c'est comme ça. SuperLapin janvier 28, 2010 à 22:11 (UTC)

Humour : 5/10 1/ Humour un peu lourdeau, qui ne décolle pas. L'auteur joue sur le mot un petit peu, mais s'essouffle sans trouver quoi faire. Cet article est sans doute parti d'un trip dans la tête de l'auteur mais qui était bien seul.

2/Bon il y a quand même des bon petits délirs sympathiques et un bon effort sur le vocabulaire, ce qui est respectable.

Sujet/Concept : 5/10 1/ Le sujet pourrait être intéressant, d'ailleurs la plupart des articles animaliers de la dÉ m'ont un peu déçus, et un relooking ferait du bien. Malheureusement ce type d'article n'arrange rien.

2/ C'est vrai que j'ai été méchant sur ce coup là. L'épreuve de l'article animalier n'est pas évident, et pour le coup l'auteur ne s'en tire pas trop mal. Peut-être quand même que ça manque d'absurde à mon avis, qui est le miens.

Illustrations : 0/10 1/ Néant (der tahl).

Blague numéro 2: ou ou ou ou OU OU?

2/ Ben là pour le coup c'est vrai...

Divers : 5/10 1/ Des liens internes mais souvent vers des articles un peu pourris. Et sinon, mmhh... Ben... euh... Rien.

2/ Bon comme j'ai dit plus haut, le vocabulaire est bon et ce n'est pas si mal en fait. Mais je maintiens qu'un travail sur les liens internes pourrait améliorer l'article.

Score final : 15/40 1/ Je conseille à l'auteur de faire un petit vol au dessus du site, et de laisser décanter avant d'écrire. Cela permet de cerner un peu le type d'article qui claquent, de se faire une réserve de liens internes et puis peut-être de devenir créatif. Enfin, le téléchargement de la version freeware de Photofiltre est un grand pas en avant.

2/ Là j'ai été bien méchant, parce que c'est vrai que tout de même il y a eu effort... C'est tout de même un peu rapide, et on voudrait partir plus loin dans le nawak. Mais cet article est honnête, pourrait être amélioré avec des illustrations, et quelques idées approfondies.

Critique : 1/ SuperOrang-Outang

2/ SuperLapin