Forum:VBO/Confédération paysanne
Aller à la navigation
Aller à la recherche
Grade : BO
- Nomination Darwinner 17 novembre 2007 à 18:54 (UTC)
Chapô
Âme de nos campagnes, sans qui la terre ne serait qu'une luxuriante forêt vierge foisonnante de vie, où les espèces animales vivraient en paix, le dodo avec le tigre de Tasmanie, le grizzly mexicain avec la regrettée truite argentée... Le paysan est plus qu'un homme, c'est un outil, une machine. Il a su défricher, semer, récolter, élever bétail et céréales, et a permis à l'humanité de devenir ce qu'elle est aujourd'hui.
Votes Vedette
Réservé aux admins pour décider la publication en page d'accueil.
Votes VBO
Réservé aux singes enregistrés avec au moins 50 contributions.
- POUR. On ne trouve pas beaucoup d'articles comme celui-ci qui passent d'envolées bucolico-lyriques à la Jean Giono (revues par la Dépêche du Midi) à des séquences de code informatique. J'apprécie beaucoup aussi qu'on y parle de tout sauf du sujet. Le passage du "concours de la plus grosse courge" est un peu faible à mon avis. Mais le paragraphe sert justement de tremplin pour enchaîner sur deux monumentaux hors-sujets, le désopilant "Concours de veau à l'élastique" et l'abominable "Concours de longueur de jet carotidien porcin". En résumé, je trouve que c'est un bon article, pas tout à fait parfait, mais qui vaut bien les très drôles Mygale débile ou Téléphone rose. -- Zalibus 13 décembre 2007 à 13:25 (UTC)
- pour un nouveau sujet, comme poisson rouge, prétexte à du hors-sujet gore ingénieux et varié (jeu de mots avec le salt'veau, écho de l'Histoire avec la guillotine, etc.), bien préparé par l'exposé de la vie ronflante du paysan. m'a paru un peu trop court pour un tel article appuyé sur une liste de procédés — THNOT admin | Votez ! | discu | mon livre d'or | 16 décembre 2007 à 20:56 (UTC)
- neutre pour, rigolo, dans un style qui rappelle Olivier Ka en plus potache.--Marie Irène 17 décembre 2007 à 17:30 (UTC)