Forum:VBO/Entretien avec des souvenirs

From Désencyclopédie
Jump to navigation Jump to search
Grade : BO

Le nominé | Retaper dessus

Votes Best Of

Pour

  1. J'ai pas envie de me répéter ni de chanter une chanson. WiiKend - Ceci était une signature août 17, 2010 à 14:20 (UTC)
  2. J'ai préféré GEIPAN et Sixième sens mais très nettement au niveau BO selon moi Syl£¥$ août 17, 2010 à 14:41 (UTC)
  3. --Erw août 17, 2010 à 15:10 (UTC)
  4. Pareil que Erw ___ yOuNg-MaN - La page de discussion la plus animée de la  ! août 17, 2010 à 15:14 (UTC)
  5. Voir mon vote Forum:Des singes/Le Désencyclothon/Surnaturel, paranormal et mystères de la science. FdshasoCoin ! août 17, 2010 à 22:52 (UTC)
  6. Bien entendu. Concept formidablement exploité, plein de personnages, trois alternatives pour le lecteur, des fesses rebondies...je suis pour !χλςmith ΤrismégistΞ Pendu or.png août 18, 2010 à 09:31 (UTC)
  7. Déjà qu'avant j'aimais bien les textes d'Haïdi, maintenant que je l'imagine en string et avec des gros nichons... En tous cas j'irais bien visiter son placard, si vous voyez ce que je veux dire. Tiennos - Répondeur août 19, 2010 à 12:34 (UTC)
  8. Une histoire à plusieurs fins avec des voyages dans le temps suffirait à susciter mon vote pour. Mais en plus c'est drôle et plein de trouvailles excellentes, alors je... je vote pour... --« uh uh uh ! » août 19, 2010 à 15:21 (UTC)
  9. Haïdi est mariée, certes. Mais elle a des gros seins. --Psychoparten,  Combattant sanguinaire, mais humaniste août 19, 2010 à 18:40 (UTC)
  10. Voir mon vote pour le désencyclothon Captain Igloo août 20, 2010 à 18:32 (UTC)

Contre

  1. Pêche à la ligne. --Marie Irène - Une question ? août 20, 2010 à 19:28 (UTC)

Blanc + commentaires

  • Très marrant mais pas assez "stupide" pour moi. De toute façon, l'autrice n'a pas besoin de mon vote POUR pour avoir son BO. Et puis, les nanas aiment bien qu'on leur résiste un peu. Surtout quand elles ont des gros seins. C'est mon papa qui me l'a dit. TIZ0ZI0 IS BACK !!! août 20, 2010 à 12:26 (UTC)

Critiques constructives

Chapô

Ça1.jpg

Devant son écran, Haïdi découvre le thème du dÉsencyclothon, "les montres, la parano mâle et les sciences naturelles...". Écrire quelque chose d'amusant là-dessus, galère, songea-t-elle, d'autant qu’excepté l’alcool ingurgité par celui qui avait pondu le sujet, elle n’arrivait pas à faire le lien entre l’horlogerie, la psychologie masculine et les cours de SVT... au temps pour elle, après relecture elle se rend compte que le sujet est "les monstres, le paranormal et le surnaturel..." alors écrire quelque chose de pas trop bateau là-dessus, galère, songea-t-elle, d’autant qu’elle classe ce genre de fantaisie dans la catégorie perte de temps pour beaufs crédules et ados attardés. Elle fut un instant tentée de zapper puis elle se souvint. À une époque pas si lointaine, l'étrange, le paranormal, tous ces machins horribles que l’on imagine pour se faire peur, c'était sa came.

Elle se revit étudiante avec son mec de l'époque qui était un véritable canon (ici l'auteuse explique que sa vie est mille fois meilleure que la vôtre), faisant la queue au cinoche pour 28 Jours plus tard. Flashback sur son adolescence, et un soupçon de frisson lui parcourut l'échine aux souvenirs des séances de spiritisme à la lumière des bougies, de son acné virulente (ici l'auteuse a la volonté d'humaniser un peu son personnage en avouant un petit détail honteux) et des légendes urbaines qu’elle se plaisait à relayer pendant les pyjama party.

Focus sur son enfance, et elle se remémora une fillette en chemise de nuit "Mini" planquée dans le couloir pour capter des bribes d'Evil Dead en cachette de ses parents. Elle avait passé les mois suivants les boyaux tordus d’angoisse chaque fois qu’approchait l’heure d’aller se coucher, mais cet exploit avait fait d’elle la star du CP (l'auteuse sous-entend que déjà enfant, elle avait énormément de charisme et tout le monde l'aimait bien).

Oui, elle avait de la matière rangée quelque part pour cet article, il suffisait de remettre la main dessus.

Elle se leva d'un coup et ses pieds nus sur le carrelage frais la menèrent jusqu'au couloir de l'entrée. Elle s'arrêta devant le placard aménagé sous l'escalier qui lui sert de fourre-tout et de cache-misère. "Je les ai rangés là, je crois" murmura-t-elle en activant la clenche de la porte en bois. Les gonds grincèrent, elle pénétra dans le placard et chose étonnante, elle referma la porte derrière elle.