Forum:VBO/Les slogans des marques de céréales
- Nomination — THNOT admin | Votez ! | discu | mon livre d'or | 1 février 2008 à 12:02 (UTC)
Chapô
Le petit déjeuner céréalier a supplanté le chien comme la principale source d'énergie quotidienne de l'Homme. Non. Comme son meilleur ami, son meilleur partenaire énergétique. Pour ce faire, il a su évoluer à travers les âges pour mieux remodeler notre régime calorifique, et s'adjoindre le support de figures d'autorité publique telles que les figures et raisins, la nappe à carreaux des publicités Ricoré, ou Tony Parker, le MVP[1] du petit déjeuner. Mais plus encore, sa fierté se fonde sur la conquête de l'objective science, à la source d'un réservoir rhétorique allant bien au-delà du marketing "concurrentiel" : les slogans des marques de céréales.
Tentative de redéveloppement.
En Mésopopotamie, deux bras de fleuve composaient le paysage céréalier de la préhistoire : les Fruit 'n Fibres. Ceux-ci sourcèrent une déviation vers le Tigre et l'Euphrate, le premier fleuve donnant son nom à Tony le Tigre. Mais des siècles avant celui-ci régnait dans la boue originelle une autre mascotte animale : Hip hop le Hippo.
Le premier slogan daté reflète l'idéologie nutritionnelle de l'époque en rapport étroit avec la santé[réf. non nécessaire]. Puisque l'idéal était d'être massif et grassouillet, ainsi était orienté le slogan.
(Suite...)
Votes Vedette
Réservé aux admins pour décider la publication en page d'accueil.
Votes VBO
Réservé aux singes enregistrés avec au moins 50 contributions.
- POUR
--Marie Irène 1 février 2008 à 12:04 (UTC)