Forum:VBO/Tulle

From Désencyclopédie
Jump to navigation Jump to search
Grade : Casting

Le nominé | Retaper dessus

Chapô

Logo-TULLE coul.jpg
« Tu avances, tu recules, comment veux-tu que j'arrive à Tulle »
~ Vieux proverbe tulliste

Préfecture de la Corrèze, département vert et vieux.

Les habitants de Tulle s'appellent les Tullistes, on évitera des les appeler les Tullois pour ne pas confondre avec le bar du même nom.


L'histoire de Tulle se réduit à deux évènements majeurs

De 1917 à 1922, de nombreuses lettres anonymes s'abattirent sur Tulle, toutes signées Le Corbeau. Et voilà maintenant vous savez d'où vient cette histoire du Corbeau, bande de petits chenapans.


(Suite...)

Avis divers

Une critique : l'article ne repose que sur une série de blagues (drôles ou pas). Il n'y a pas de réel concept, hormis l'utilisation hasardeuse de quelques célébrités dont le trop facilement raillable Hollande (HS : entre le "flamby", la "bécasse" et le "nabot", je crois que les élections présidentielles de 2007 ont vraiment réveillés l'imagination des français et leur goût pour l'innovation en matière de moquerie).

Je conseille à l'auteur de lire des articles sur des villes et villages qui soient un peu réussis, c'est-à-dire qui vont dans un sens vraiment différent de la réalité et des sarcasmes en suivant un objectif précis. En gros cet article est sympa mais il ne file nulle part, et son potentiel désencyclopédique se résume à trois vannes.--Marie Irène 6 avril 2008 à 16:31 (UTC)

Votes Best Of

Pour

  1. Poubelleboy 6 avril 2008 à 12:49 (UTC)

Contre

  1. On apprend dans cet article que Tulle est dans un département de vieux, qu'il y a un bar, qu'il ne s'y est rien passé, qu'on y pratique des activités tout de même intéressantes comme le tuning, que c'est le trou du cul du monde, en bref, tout ce qu'il faut pour mériter le Modèle:Ville pourrite. Certains passages vers la fin sentent la diffamation et ne devraient sans doute pas être présents sur la Désen. En bref, un article qui mérite bien plus la poubelle que le Best-of et qui n'échappe à la chasse d'eau que par une présentation correcte et la présence de quelques pointes d'humour. -- Zalibus 6 avril 2008 à 15:32 (UTC)
gaffe, c'était une nomination en casting ;) — THNOT admin | Votez ! | discu | mon livre d'or | 6 avril 2008 à 16:05 (UTC)

Blanc + commentaires