Il faut sauver le soldat Régis ?
Oyez oyez braves gens ! Aujourd'hui nous allons vous conter l'histoire passionnante de Régis.
Qui est Régis?
Régis est âgé de 47 ans. Eleveur de bousiers dans le sud de l'Afghanistan, il est sexuellement attiré par les canards (comme beaucoup de personnes de ce site voyez plutôt ce sondage). Lorsque les Etats-Unis envahissent le pays en 2001, Régis a un déclic : il va devenir taliban et botter le cul des infidèles. Mais le chemin sera long et parsemé d'embûches pour Régis : course à pied, épreuves de tir... sera-t-il a la hauteur? Nous allons le découvrir tout de suite dans ce reportage de cinquante-deux minutes.
Épreuves physiques
Première épreuve : Course à pied sur 10 kilomètres
Régis est prêt, il est sur la ligne de départ, il mangé des pâtes aux œufs la veille, il pète la forme (entre autres), l'adrénaline monte, le départ approche, il s'agite sur place comme Sarkozy, il souffle, s'échauffe et enfin... FEU!!! Le départ est donné par l'exécution d'un otage, Régis s'élance et part comme une flèche.
- 100 premiers mètres : Régis s'élance comme un éclair, il franchit sans problèmes le premier palier réalisant en plus le 3ème meilleur temps : 13 minutes 57 secondes.
- 200 premiers mètres : Les jambes de Régis lui semblent de plomb, il a chaud, il transpire mais il continue le combat et affiche un temps honorable de 55 minutes et 37 secondes.
- 300 premiers mètres: Voilà bientôt trois heures que le départ a été donné Régis est exténué il abandonne. Il a tout de même réalisé un parcours honorable : 312 m en 3 heures 25 minute et 59 secondes.
Deuxième épreuve : Course à vélo sur 15 kilomètres
Régis n'a malheureusement pas pu participer à cette épreuve : il avait accroché son vélo avec son antivol et a perdu la clef. Qu'il est con ce Régis.
L'évènement était donc inévitable !
Épreuves de tir
Troisième épreuve : Tir à la carabine
Régis s'est bien reposé il doit maintenant passer la 2ème épreuve: le tir. Il est 13 heures 35. Régis arrive à l'armurerie, plusieurs choix concernant l'arme qu'il veut utiliser lui sont proposés: le fusil à pompe, le pistolet a billes, le lance-choucroute ou bien encore le lance-poires. Régis choisit le lance-choucroute mais malheureusement pour lui le stock de choucroute a été totalement mangé par un hamster garou. Il se rabat donc sur le lance-poires, mais pas de chance les poires ont toutes été dévorées par un loup végétarien. Il choisit donc le pistolet a billes, dommage Julien le fils autiste de l'armurier a mangé toutes les billes. Régis finit par opter pour le fusil a pompe, premier essai:
Verdict : une fracture du nez et une vitre cassée, peut mieux faire mais montre déjà une certaine habileté.
Deuxième essai:
Verdict: une fracture du crane et un trou dans le mur.
Quatrième épreuve : Tir au lance-roquette
Finie la rigolade, aujourd'hui c'est du sérieux pas question de se rater, cette épreuve Régis l'attendait depuis longtemps. L'épreuve en elle même est très simple : une ville, un lance-roquette, un mec.
Les apprentis Talibans se positionnent sur la colline.
- Le premier taliban tire : une maison détruite, 5 morts : peut mieux faire.
- Le second fait mieux 3 maisons détruites et 18 morts.
- Le troisième éternue en tirant : sa roquette part en l'air, bilan : 1 mouette explosée en plein vol.
Vient en suite le tour tant attendu de Régis : il se positionne avec appréhension. Régis s'est en effet endormi lorsque l'instructeur expliquait comment se servir de l'appareil... il regarde son chef qui lui fait signe de tirer. La pression monte... Régis prend son courage à deux mains (si vous le voulez bien) et tire... Malheureusement il avait oublié de se retourner après avoir regardé l'instructeur. Un chef et trente-cinq apprentis talibans tués.â Verdict: Régis réalise la meilleur performance très loin devant les autres élèves.
Test psychologique
Cinquième épreuve : le suicide
Cette épreuve est en général éliminatoire si elle est réussie, mais il arrive qu'il y aie des exceptions. C'est une épreuve très simple a réaliser : un plongeoir, une falaise de 50 mètres de haut et le tour est joué. Le candidat n'a droit qu'à un seul essai. Régis est confiant pour cette épreuve, ses parents se sont suicidés a sa naissance, il sait qu'il a l'instinct suicidaire dans la peau et que cette épreuve ne sera qu'une formalité pour lui. Il se présente sur le plongeoir et s'élance sans broncher. Il réalise une magnifique figure aérienne avant de s'écraser sur le sol. Le jury a apprécié mais lui accorde seulement la note de 6 : Ils ont trouvé la méthode trop prétentieuse.
Régis peut tout de même être fier d'avoir survécu a son suicide réussi, même s'il n'a pas été conservé par les Talibans qui le jugeait "trop con pour servir a quoi que ce soit".
MAIS RASSUREZ VOUS !
Régis a tout de même pu intégrer l'armée française en guise de consolation, il est d'ailleurs récemment devenu commandant et a pu organiser son premier exercice : un exercice à balles traçantes près de Marseille.
Ce reportage vous a été offert par l'église fanfantiste. N'oubliez pas de participer à notre sondage du jour :
Vous n’êtes pas autorisé à voir les résultats de ce sondage avant d’avoir vous-même voté.
Vous n’êtes pas autorisé à voir les résultats de ce sondage avant d’avoir vous-même voté.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.