Les NTM
NTM: Nounours Très Mignons.
NTM est un groupe de power death metal mélodique avec des notion de heavy black metal symphonique adapté pour les tout-petits des années 90 qui a marqué l'histoire du Choucroutistan.
Début
Tout commence le 24 décembre 1989 lorsque Raymond, Timothée, Maurice et Eugène Claude Marcel Pastis, 4 glandeurs au chômage et sans aucune perspective d'avenir, se rencontrent dans un bordel de pigalle. Très vite, ils deviennent amis et c'est alors que Raymond eu une idée : Pourquoi ne pas monter un groupe de musique? Ils furent tous enthousiasmés par ce projet, mais il leur fallait un nom (chose difficile quand on a un QI inférieur à 22). C'est alors qu'Eugène eu une vision dans laquelle sa machine à laver tentait de l'assassiner, et pour une raison obscure, il décida de nommer le groupe NTM. 6 mois plus tard, ils sortirent leur premier single "Va te faire en... par un poney". Ce titre aux sonorités disco sera un échec. Les NTM changent donc d'orientation musicale et ils se lancent dans le power death metal mélodique avec des notions de heavy black metal symphonique éducatif .
Le succès
En 1992, ils sortent leurs deuxième single "Bouffe tes légumes ou jvais t'maraver". C'est un véritable carton. En deux semaines, le groupe vend plus de 24 albums et saura même qualifié "d'exemple pour la jeunesse" par Marcel Gras, ministre de la culture et de "put*** de sales racailles de me***" par François Mitterand en visite au Choucroutistan.
L'année suivante, leur troisième single "La mishto du CE2" fait une nouvelle fois un carton avec 357 singles vendus et une nomination aux Gérards de la musique qu'ils remportent haut la main devant leurs rivaux de toujours: les Bisounours.
Tout va bien pour le groupe qui est a l'apogée de son succès, mais le 8 janvier 1995, un terrible drame va boulverser le groupe : Eugène Claude Marcel Pastis décède dans un accident de voiture.
L'accident sera à la une des journaux pendant près de 3 mois et beaucoup de questions entourent encore aujourd'hui la mort du chanteur: Que c'est il vraiment passé? Un complot des bisounours? Une conspiration des machines à laver? Aujourd'hui encore on l'ignore. Le second pilote impliqué dans l'accident n'ayant jamais voulu raconter ce qui c'est réellement passé, et le gouvernement choucroutistannais a classé cette affaire "Trop-Super-Secret" dans les archives du Z-Files..A moins de faire un braquage de ouf en réveillant ,par des moyens occultes, des zombies qui bouffent les hommes politiques choucroutistannais pour pouvoir accéder aux documents en paix, nous ne connaîtrons jamais la vérité...
L'autopsie a révélé que Eugène avait un taux de 3.7 grammes d'alcool dans le sang (soit largement en dessous de la limite qui est de 6.2 grammes au choucroutistan). De plus, des témoins affirment qu'il roulait a 250 km/h à contre-sens sur l'autoroute, mais qu'il avait mis sa ceinture de sécurité et que par conséquent, il n'était par responsable de l'accident. En revanche, le conducteur d'en face (un octogénaire de 76 ans), n'est pas mort dans l'accident. Il est donc, selon la justice Choucroutistanaise, coupable. Paralysé, aveugle et sourd depuis l'accident, le conducteur purge une peine de prison de 30 ans incompressible. Aujourd'hui, il regrette ce qu'il a fait. Il n'aurait jamais dû conduire ce soir là, sobre et à moins de 20 km/h.
Les autres membres du groupe ont donc organisé en l'honneur de leur ami décédé le FDP (Fucking during party), une série de concerts déstinée à récolter des fonds pour des oeuvres caritatives comme "Mi putes, Mi soumise", une organisation qui se bat contre les droits des femmes. De plus, ils composeront la chanson "Rest In peace motherfuck", qui reste à ce jour le single le plus vendu de l'histoire du Choucroutistan, avec plus de 3572 exemplaires distribués et qui sera nominé aux Granny Awards, où ils recevront la tant convoitée : barre de céréales en or.
Fin de Carrière
Sans Eugène Claude Marcel Pastis, les NTM ne parviennent pas à conserver leur succès, même lorsque leurs rivaux les Bisounours sont reconnus comme étant communistes et exclu du pays. Leur unique album "Sale put**" paru en 1996 regroupant "RIP motherfuck", "La mishto du CE2", et "Bouffe tes légumes ou jvais t'maraver", sera un échec total avec seulement 16 albums écoulés. En 1997 le groupe gangrèné par les nombreuses polémiques se sépare. On ne les a jamais revu ensemble depuis. Raymond a tenté une carrière solo ,Raymond & the Suckers,sans succès. Ses chansons "Ta mère est une cochonne et "Jésus est homo" seront un flop tolal.
Pour connaitre les raisons de cette chute, nous avons interrogé Rachid, 18 ans, spécialiste en ce qui concerne le rap voici ce qu'il nous a répondu:
Polémiques et scandales
Outre l'affaire concernant la mort d'Eugène Claude Marcel Pastis, le groupe fut marqué par de nombreuses polémiques et notamment en 1996, où Timothée fut impliqué dans une affaire de pédophilie avec un garçon âgé de 8 ans, cette affaire est sans doute la raison de la chute du groupe. En effet Timothée était accusé d'avoir violé Fanfan, âgé de 8 ans à l'époque, mais les analyses ont révélées que c'est Fanfan qui aurait violé Timothée. Ce dernier fut qualifié de "taffiole" par les médias et ne s'en ait jamais remis.
La même année, Maurice est interpelé par la Peaulisse alors qu'il est complétement sobre et qu'il roule à 55 km/h (ce qui est un délit au Choucroutistan). Les médias n'en manqueront pas d'en faire la une. Maurice, humilié et rejeté par tous, fini par quitter le pays. On ne l'a plus jamais revu depuis.
En 1997, c'est au tour de Raymond de subir les foudres de la presse. Il est accusé d'avoir vendu de la marijuana d'occasion à des enfants. "Honteux, ces pauvres enfants vont être dégoutés de cette première expérience avec un produit si fabuleux et plus tard, ils n'en voudront plus. Ils n'auront jamais le plaisir de fumer un bon joint à cause de cet homme", propos de Marie Juana, ex-ministre de la Santé.
Un groupe mythique malgré tout
Malgré les polémiques dont ils ont fait l'objet, les NTM ont apporté beaucoup à la musique Choucroutistanaise. Comment oublier des chansons comme "Bouffe tes légumes ou jvais t'maraver" ou bien encore la plus émouvante de toutes "Rest in peace motherfuck". Ce groupe est/et restera dans nos mémoires et nous les remerçions pour tout ce qu'ils ont fait pour nous.
Ce reportage vous a été offert par l'église fanfantiste. N'oubliez pas de participer à notre sondage du jour :
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.