Utilisateur:Monsieur Brouillon/Jean-Marie Bigard

From Désencyclopédie
Jump to navigation Jump to search
« Le fameux "lâcher de salope" du 11 septembre 2001 a été organisé par la CIA ! »
~ Jean-Marie Bigard à propos de la théorie du complot
«  Un alchimiste ! Tout ce qu'il touche se change en plomb ! »
~ Nicolas Flamel à propos de Jean Marie Bigard

Comédien français plutôt triste et discret né à Troyes bien qu'il soit né tout seul, ce qui constitue un mystère .

Son œuvre

Il fait des one-man show avec un humour très raffiné et sophistiqué et a fait plus d'un millier de long-métrages. Les films de Bigard sont très appréciés (il reçut un NASCAR pour son film Mon curé chez les ploucs en 125 a.v.-JCVD) par la critique ; il reçoit toutefois un accueil très réservé du public qui n'arrive pas à saisir toutes les finesses de son humour délicat et subtil.

Pour arrondir ses fins de mois, Bigard a donc décidé de se reconvertir dans le steak haché en fondant sa propre marque.

Ses recherches

C'est notamment le premier physicien à se pencher sur la question : Est-ce qu'une couille rebondit ? ; ses études ont prouvé que oui, si on la claque assez fort sur le sol. Se cherchant toujours, Bigard devient visiteur de vieux à l'occasion d'une rencontre avec Nicolas Sarkozy, grand admirateur de pétomane devant l'Eternel : ils décident ensemble de rencontrer un vieux. Ce sera Benoît XVI. Mais Jean-Marie ne comprend pas tout ce que dit le vieux qui parle trop de langues et articule mal, alors il se lance dans l'expertise géopolitique. "Comme tous les experts du monde", il est persuadé que le World trate center qui fait 417 mètres de hauteur n'a pu disparaître en 10 secondes alors que la marathonienne Assia El Hannouni qui mesure moins d'1,80 m court un 800 mètres en 2'09"22.

Popularité

Sa notoriété est telle dans les pays d'Europe de l'Est qu'en Russie un catcheur à décidé de ressembler trait pour trait à son idole. Il est bien sûr question de Vladimir Kozlov, émigré de l'ex-URSS aux Etats-Unis ; celui-ci joue le rôle du vilain communiste pas beau mais ajoute une variante à son image en reprenant les mouvements d'un autre personnage qu'il admire : Zinedine Zidane (Basketteur espagnol selon Franck Dubosc). Ainsi on pourra à l'occasion entre deux coups de boules (endroit au choix) entendre une vanne sur les chauves qui sourient ou encore les ninjas (car on le sait, JMB est un féru de Naruto).

Jean-Marie est également, comme tous les français connus, très apprécié au Japon. Du coup notre ami comique cause de sérieux problèmes de génétique au pays du soleil levant puisque qu'il débride nos amis les nippons (avec ses calembours jusqu'alors inégalés !). C'est plutôt problématique parce que à ce qu'il parait les yeux bridés permettraient de mieux conduire un vélo ou autre "2-roues" (ne me demandez pas comment, c'est un des secrets que Chuck Norris n'a jamais put faire cracher à Bruce Lee étant donné que celui-ci est mort dans de mystérieuses circonstances, le sachet de Dragibus retrouvé à côté y est sûrement pour quelque chose).

Influenceur

Jean-Marie est devenu, comme bon nombre de ses contemporains, un influenceur sur les réseaux sociaux. Il s'illustre à un niveau supérieur cependant grâce à quelques apparitions inoubliables qui font de lui la vedette du moment. Rares sont ses performances qui ne défraient pas la chronique. Il excelle dans le domaine de la question/réponse, discipline bien connue de tous, mais Jean-Marie ne s'arrête pas là, cela étant bien trop facile pour lui. Il se démarque par des questions bien posées ("Et tu veux que je te dise pourquoi ?") et des réponses HURLÉES ("PARCE QU'ON NOUS PRENDS POUR DES CONS") dans le microphone de son appareil électronique, en essayant désespérément de partager avec ses auditeurs son haleine du dimanche matin. Le visage violacé par la colère, les yeux boursoufflés et jaunis par l'anis de la veille, il s'élance pendant plusieurs minutes dans une joute verbale avec des personnes invisibles en se faisant dangereusement gonfler les vaisseaux sanguins de la tête et en aspergeant copieusement les alentours d'une salive chargée d'alcool, ou d'alcool chargé de salive, dans ce cassis, c'est pareil. Il doit finalement renoncer le 21 septembre 2021 à cette activité à la suite d'une entorse du foie lors d'une bagarre avec une dizaine de bouteilles de Captain Morgan. L'incident est relaté par les médias du monde entier puisque Jean-Marie à lors de l'évènement, battu le record du monde de la Route du Rhum, en buvant les 11 bouteilles en moins de 8 heures, ce qui lui vaut de s'attirer les foudres de Loïc Peyron, ancien détenteur du titre et alcoolique amateur. Il se tourne ensuite vers d'autres activités, voir plus bas

Militantisme

Encouragé par Renaud au terme d'une nuit passée au Balto de Beyzons-le-Vazeux, il se tourne vers le militantisme et l'activisme notamment lors de la crise des gilets jaunes. Accueilli par des hordes de fans, la foule en délire lui rend hommage en reprenant ses meilleurs succès d'antan: les "va te faire enculer", "gros fils de pute", "on va te faire marcher sur des Légo, SALOPE" sont de tous les instants pour son plus grand bonheur. La foule en délire établi même un feu de joie dans le restaurant où il déjeune une tête de veau, l'obligeant à quitter les lieux sans avoir eu le temps de saucer son plat avec une paille, comme il faisait avec son Cacolac quand il était petit.

Il passe ensuite la vitesse supérieure en montant sur les planches du marché de la commune de Léguillac-de-Cercles après avoir consommé un cubi de Pelure d'Oignon au sporting bar. L'intervention tourne au drame pour le micro qui prend rasade d'éthanol sur tsunami de postillons mais Jean-Marie garde le cap, et son intervention fait aujourd'hui date dans le domaine de la communication en état d’ébriété. Il insulte tour à tour le ministre de la santé de l'époque (Didier Raoult) et sa prédécesseure (Anne Hidalgo). Après avoir brillamment proféré des menaces de mort et incité à la haine, il se retire dans sa propriété secondaire (le Balto) pour remettre son foie dans un état second à grands coups de pastis.