José Garcia
Ou plutôt qu'il en est l'inventeur.
Car souvenez-vous, en 2014, le génialissime José Garcia était déjà connu par les médias comme le "Tony Stark Français". Revenons ici sur la carrière extraordinaire de cet entrepreneur de tous les extrêmes.
José Garcia Origines
Si José Garcia est aujourd'hui connu pour ses excès les plus fous et son mode de vie ubuesque, ses débuts étaient pourtant plus qu'humbles. Né en 1966 de parents espagnols, ces derniers le nomment José, en hommage à José Bové, ce célèbre syndicaliste agricole né 7 ans auparavant.
Enfant très précoce mais peu attentif à l'école, il se découvre une passion pour les sciences naturelles dès l'âge de 4 ans. Âge auquel il n'invente ni plus ni moins que la poussée d'Archimède, permettant ainsi la découverte de l'Amérique.
José Garcia Guerre Civile
En 1984, José Garcia termine ses études au MIT de Palaiseau et fonde sa start-up, RealJosé.
Spécialisé dans l'événementiel et la vente d'accessoires de fête, ce projet de start-up se soldera par un échec cuisant à cause d'un certain associé de José Garcia. José Garcia réitérera néanmoins l'expérience avec pas moins de 720 start-ups, les plus célèbres étant GoGarcia, FlatulenceCapsule Corp, ConJosé, Joséscan et GarciaEngine.
José Garcia, l'Âge de Crapahutron
C'est en 2009, à l'âge surprenant de 12 ans que José Garcia invente l’œuvre qui changera sa vie et le monde. Crapahutron 2000, le robot randonneur.
Cette invention révolutionnaire qui a permis à des millions d'utilisateurs de bénéficier d'une expérience utilisateur conviviale et émotionnellement positive, a été développée à l'origine pour l'armée américaine. Le ministère de la Défense a ensuite veillé à ce que toutes les versions d'essai (dont certaines comprenaient le maintien des interactions visuelles avec Crapahutron 2000 pendant l'acte) soient rendues accessibles au public.
José Garcia, Fin du jeu
En 2014, José Garcia est reconnu comme l'entrepreneur français le plus successful au monde. En effet à cette époque l'homme multiplie les casquettes, PDG, actionnaire, CEO, mais aussi réalisateur, producteur, scénariste, et dirigeant de sa propre république Bananière, personne au monde ne pouvait envisager sa chute. Acclamé de tous et apprécié de l'opinion publique, sa descente aux enfers commence quand il exprime dans un discours enflammé son opinion sur la diaspora Chypriote, qu'il juge trop discrète car elle serait trop exigeante en termes de terres d'accueil.
Aujourd'hui, José Garcia n'est plus que l'ombre de ce qu'il était. allant de tweet odieux en tweet odieux, sa popularité se réduit auprès des jeunes et des vieux, mais pas des plus cons. Renié de tous et oublié de la plupart, seules de rares images aériennes nous donnent une idée de ce qu'il peut faire dans sa somptueuse villa en Andorre...