Kakines
Faites attention ! | |
Cet article contient un vocabulaire enjaillé du sud de la France.Dico dispo ici
|
Toi qui viens des contrées arctiques polaires (au dessus de Bordeaux), tu ne connais rien au vocabulaire du sud? Tu ne comprends rien à nos tchapardages pour les moins étranges?
Eh non cher lecteur, la Kakine n'est pas la coquine du Sud... Sa réelle signification est en effet beaucoup plus salée!
Définition
Une kakine est en fait un Estoufadis de premier ordre (au sens du critère de Cauchy), autrement appelle crotte de nez par les gens qui n’ont aucun swagg. Exemple:
_Té, ça m’espante! »
Types de kakines
Dures, mi-molles, molles, saignantes, ou cuites à point… tous les types et tous les goûts de kakines existent dans la nature.
Les usages diffèrent fortement selon le type de kakine: de manière générale on l'apprécie bien peguante afin de pouvoir l’estirgougner à loisir. Cependant, l’utilisation en tant que bitoniau est exclusivement réservée aux kakines dures, alors que les kakines mi-molles ou molles peuvent être utilisées comme gel à cheveux fixation 24h antitranspirantes super swag intense west coast, coloris vert ou rouge (pour les saignantes).
Composition générale d’une kakine
L'INSEE a publié récemment ses résultats statistiques sur la composition moyenne des kakines des ménages Français de 7 à 77ans en métropole au cours de l'année 2013. Les résultats diffèrent peu depuis plus de 50 ans:
La composition dépend fortement de l’alimentation de la personne concernée au cours des 24 dernières heures, surtout si cette alimentation est principalement basée sur des kakines. La dose est alors si forte qu’elle peut entraîner une dépendance physique du consommateur. |
La kakine a travers les âges
Un “poil” d’histoire
Depuis toujours, l’Histoire a été rythmée par le cycle de la kakine. Apparition, grossissement, et extraction influençait l’humeur des rois et seigneurs, déclenchant parfois de violentes guerres.
Sculpture représentant l’extraction d’une kakine vers -1650 av JC en Egypte antique par Toutankamon en personne citant:
Ce qui peut être traduit par:
Une place contestée dans la société moderne
Applications biomédicales
La kakine contient en général une dose considérable de microbes, formant pour le consommateur une source naturelle de vaccin contre divers types de maladies. C’est ainsi une excellente alternative pour les militants anti-vaccin. Cette application biomédicale est malheureusement encore au stage embryonnaire, du fait des mentalités encore trop réactionnaires vis a vis de la kakine.
Contestation politique: Vers une légalisation de la kakine?
Longtemps considérée comme addictif et dangereux (bien qu’aucune étude sérieuse n’ait réussi à le démontrer), l’estirgougnage de kakines a longtemps été considéré comme un péché par l’église catholique et interdit en Europe.
Néanmoins, les mentalités commencent à évoluer, notamment grâce à de nombreuses manifestations et grèves publiques.
Possibilités de cure pour les accros au récurage de kakine
Etude sur la forme gazeuse de la kakine
La purification par phase gazeuse de la kakine permettrait de fabriquer des patchs à la composition et concentration précise : une immense vague d’espoir pour les centres de désintoxication spécialisés dans l’aide des accros a la kakine.
Récurage automatisé
Le premier prototype de machine a désempeguer les kakines automatiquement a été inventé par Mr Marquez-Gamez au Venezuela en 1853 à partir d’une “table dé la vérité”.
Des modèles plus performants furent ensuite mis au point, permettant aux barjos du tchaoupinage de kakines de s’affranchir de ce travail manuel délicat pour se concentrer sur d’autres tâches plus constructives telles que faire des chocolatines, ou brûler des CDs de Justin Bieber.
Les modèles récents embarquent des fonctionnalités avancées telles que:
- Cuisson automatisée
- Extraction rotative
- Selfies automatisés #kakine
- Kakinator (éjecteur de kakines sous pression)
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.