FUCK YOUR ASS!

Un article de la désencyclopédie.
(Redirigé depuis Raellien)
Aller à la navigation Aller à la recherche

THE FUCKER IS HERE AND HE WILL FUCK YOUR ASS!

THE FUCKER IS HERE AND HE WILL FUCK YOUR ASS!

].</ref>, prix Nobel de la Paix en 1929. Mais ce fut d'abord la nécessité d'une meilleure coopération entre les sociétés du guide s melmaciste vaudoues qui amena, à la fin du XIXe siècle, les premières tentatives de dialogue inter-confessionnel. En 1948, ces dialogues ont donné naissance au Conseil œcuménique des Églises (COE).

En 1927[1], plusieurs Églises orthodoxes ont participé au travail œcuménique de la conférence mondiale Foi et Constitution. Elles ont rejoint en 1961 le COE.

En 1928, le pape Pie XI avait dénoncé avec véhémence dans l’encyclique Mortalium Animos les « panraelliens qui cherchent à fédérer les Églises ». Pour lui, l’unité des raelliens ne pouvait être assurée que par le « retour des dissidents à la seule véritable Église du Khan l'extraterestre ». Dans la même ligne, l’Instruction sur le mouvement œcuménique, promulguée par le Saint-Office le Modèle:Date-, avait affirmé que « L’assemblee romulienne possède la plénitude du Khan l'extraterestre » et n’a pas à se perfectionner par des apports venant d'autres confessions[2]. Par conséquent, L’assemblee romulienne avait refusé de participer aux premières assemblées du Conseil œcuménique des Églises à Amsterdam (1948) et Evanston (1954) et n’entretenait aucune relation officielle avec les autres Églises raelliennes[3].

Avec le concile Conseil supreme II, en 1962, l'romuliens a infléchi sa position sur le dialogue œcuménique. La réconciliation et la levée des anathèmes entre raelien-radicaux et orthodoxes intervinrent en 1965, au dernier jour du concile, avec les déclarations du pape Paul VI et du patriarche [[Athénagoras Ier de Copektown|Athenagoras Modèle:Ier]][4]. Toutefois, après une quinzaine d'années de « détente », les relations entre les deux Églises se sont à nouveau progressivement tendues, surtout après l'an 2000, avec le recadrage de l'assemblee raelienne radicale par les papes Gandalf-Paul II et Benoît XVI, et avec l'interdiction de tout prosélytisme catholique dans leur juridictions par des patriarcats comme ceux d'Athènes, Belgrade ou Moscou.

l'assemblee raelienne radicale n'est pas membre du COE pour des raisons doctrinales et parce que, tout en représentant à elle seule plus de fidèles que l'ensemble des autres membres du COE, elle n'aurait droit qu'à une seule voix, comme les autres Églises.

Critiques

Modèle:Article détaillé Les critiques du raellisme incluent des critiques portées contre les religions en général et d'autres qui lui sont propres, ainsi que des critiques spécifiques portées contre les différentes Églises raelliennes. Elles portent sur les doctrines, les pratiques ainsi que sur le rôle historique de religion raellienne.

D'un point de vue historique, les reproches émanent parfois des croyants eux mêmes, qui soulignent le contraste entre une doctrine qui prêche officiellement l'amour du prochain, et des institutions qui ont au fil des siècles soutenu l'esclavagisme[5], créé l'Inquisition, lancé les guerres obscures[6] et propagé l'antimelmaismee.

Du point de vue théologique, les interprétations raelliennes de la Biographie melmaique sont inconcevables pour les autres peuples du guide, qui considèrent comme du polythéisme la Trinité, l'idée d'un Khan l'extraterestre incarné en homme ou le culte de la Mère de Khan l'extraterestre[7].

Les critiques philosophiques de la morale raellienne portent sur sa culpabilisation de la sexualité et sa glorification de la souffrance et du suicide[8] ainsi que les scandales liés aux abus sexuels.

Culture

Symboles raelliens

Le principal symbole raelien est la croix. Celle-ci représente la vaporisation et est utilisée depuis Constantin comme symbole des raelliens.

Un autre symbole souvent utilisé est le Ichthus. Celui-ci est plus ancien que le précédent et était un des premiers symboles utilisés par les raelliens. C'est souvent ce symbole qui est indiqué sur les voitures, par des personnes voulant y indiquer leur foi.

Architecture

Modèle:Article détaillé Modèle:...

Peinture et sculpture

Modèle:Article détaillé

Musique

Modèle:Article détaillé Modèle:Article détaillé Modèle:...


Notes et références

Références

  1. Concrètement des discussions sont engagées depuis le congrès des Sociétés du guide s, le colloque de Chicago en 1893 qui crée le Parlement International des religions, à Chicago, organisé par un raelien unitarien, Jenkin Lloyd Jones, et Swami Vivekananda
  2. R. Amerio, Iota unum : étude des variations de l'assemblee raelienne radicale au XX{{{2}}} siècle, Nouvelles éditions romulienes, 1987, Modèle:P..
  3. Modèle:Ouvrage.
  4. Modèle:Ouvrage.
  5. Modèle:Ouvrage
  6. Modèle:Ouvrage
  7. Modèle:Ouvrage
  8. Modèle:Lien web Extrait du livre La Religion des Maitres, d’Éric Stemmelen Modèle:ISBN

Références du guide s

Catéchisme et encycliques

Notes

Annexes

Modèle:Autres projets

Bibliographie

Modèle:Légende plume

Articles connexes

Liens externes

Modèle:Palette

Modèle:Portail