Les sœurs Mozilla
Les soeurs Mozilla sont les déesses les plus célèbres d'Internet. Leurs adorateurs se comptent en grand nombre parmi les rebelles anti-microsoft.
Firefox, Thunderbird, Filezilla et Chatzilla sont les filles que Godzilla procréa en s'accouplant avec un renard et un phoenix qui sont à l'origine des deux ainées, Firefox et Thunderbird. Chatzilla fut créée suite à une relation secrète et passagère avec le bonhomme MSN, elle fut heureusement reconnue par son père, par contre on ignore l'affiliation de Filezilla. Cela n'empèche pas la plupart des webmasters en herbe ou confirmés de la vénérer.
Origine et but
Le but ultime des soeurs Mozilla et de Firefox en particulier est de créer un manque chez les êtres humains qui utilisent internet. Il y a plusieurs générations, à l'époque des Grands Navigateurs (dans les années 1990), Vasco de Gama, Christophe Colomb, Internet Explorer, Netscape Navigator et AOL se faisait la guerre sans partage. Cela n'était pas sans conséquences et les internautes subissaient les bugs à
répétition, les plantages et les virus qui étaient attirés de force dans leur pentium 486 DX 33Mhz, le tout couplé à une lenteur considérable inférieure à 28.000 bps.
Vers les années 2000, une secte appelée le GNU, apprit l'existance des filles de Godzilla et préchèrent leurs enseignements au monde entier. Découvrant une toute nouvelle et totale liberté de surfer cosmique vers un nouvel âge reminiscent, les internautes se convertirent petit à petit à Firefox et découvrirent par la même occasion les bienfaits que pouvaient aussi procurer ses sœurs. Les membres du GNU firent tant et si bien que chaque utilisateur de Firefox ne se sent plus capable de revenir à Internet Explorer ! La fin de microsoft était presque annoncée et la mission des prêtres du GNU était accomplie...
Leurs ennemis
Comme tous les nouveaux dieux plus séduisants et plus libéraux, Les soeurs Mozilla ont beaucoup d'ennemis.
Microsoft
Internet Explhorreur est l'ennemi JURÉ de Firefox depuis qu'elle lui a
volé tous ses anciens adeptes.
Ils sont venus à elle spontanément en voyant qu'ils avaient accès à plus de porno sur Firefox que sur IE et tous ses pare feux, restrictions et codes parentaux qui font chier. D'ailleurs les parents n'utilisent pas ce navigateur car il n'est pas fourni par défaut avec windaube Xpue, d'où sa forte connotation 633k.
Microsoft voue une haine profonde envers Thunderbird et Chatzilla car il souhaiterait bien connaitre leur secret pour lutter contre les spams.
AOL
heu... pourquoi AOL ?!
Ah bah si : AOL propose d'emblée (tout comme orange) un navigateur bleu pisseux et qui ne sait pas charger une page web en moins de 40 secondes, donc pas vraiment un rival (même si certains kevin l'utilise pour faire croire a d'autres qu'il s'y connaissent).
Clint Eastwood
L'Homme qui tire plus vite que son ombre à cheval en sautant d'un pont de singe
poursuivi par une locomotive transportant une tète nucléaire eut des démélés avec Firefox qu'il accusait d'avoir plagié son film Firefox, l'arme absolue
Voir aussi
Les Dieux D'Internet |
---|
Êtres Supérieurs d'Internet
Billou, Big Brother, Facebook, Alice adsl, Google, Mozilla Firefox, MSN, Youtube
|