Modèle:Accueil lumière/mobile

Un article de la désencyclopédie.
Aller à la navigation Aller à la recherche


« Haha, ché fou l'afez bien dite ! »
~ Dr. Nicolaes Tulp (peu avant l'invention de la radiographie) à propos de sa découverte d'une puce sous-cutanée chez un volontaire ayant reçu une première dose de vaccin.

Les puces sous-cutanées dans les vaccins sont des technologies permettant la collecte de données personnelles chez l’ensemble des individus vaccinés. D’abord limitées à la surveillance des opposants politiques au XXe siècle, elles se sont finalement imposées au cours du siècle suivant comme un dispositif incontournable et systématique de contrôle des populations inoculées.

Tout comme vous, nous ne croyons pas ici aux mensonges de l'État. Le développement d’un vaccin est un processus long qui prend plusieurs années, c’est un fait. Et quand bien même nous y croirions, comment expliquer qu’autant de doses aient étées mises sur le marché un an à peine après le début de la pandémie de Covid-19 ? Nous ne pourrions pas, tout simplement, car c'est impossible. Leur développement avait débuté indubitablement depuis belle lurette. Et s'il est admis qu'un vaccin est développé sur la base d’un virus existant, alors la souche de coronavirus SARS-CoV-2 était connue de Big Pharma bien avant qu'elle ne se révèle au reste du monde, je ne vois pas d'autre explication possible.

D'ailleurs, ce fameux vaccin, qui a dû coûter très cher à développer soit dit en passant, reste contre toute attente étrangement gratuit. Un tel acte de philanthropie dans une société ultra capitaliste, s'il était avéré, serait tout de même particulièrement contre-intuitif, vous ne trouvez pas ? Cette gratuité entraîne forcément une contrepartie. Les gouvernements tirent nécessairement un profit de cette vaccination.

Et ce n'est pas moi qui le dis, c'est mon beau-frère, brancardier dans un CHU de province la semaine et expert en virologie le dimanche, à moins que ce ne soit sa femme, infirmière à la maison de retraite de La Vacquerie-et-Saint-Martin-de-Castries et référence mondiale en immunologie pendant ses pauses clopes, je ne suis plus trop sûr.

De toute façon, même si ces faits ne sont pas tous vérifiés, soyons clairs, il n’y a pas de fumée sans feu. Leur existence cache statistiquement certaines vérités. Gageons en tout cas que les éléments factuels développés dans cet article achèveront, à l'instar des vaccins, de vous mettre la puce à l’oreille.

Voir la page VBO (edit)