Mouchtoiisme
Mouchtoiisme
Le mouchtoiisme est la religion la plus petite sur terre avec 9 fidèles dans le monde. Elle n'a jamais été considérée comme une secte mais plutôt comme la religion la plus farfelue qui existe.
La religion mouchtoiiste s'organise autour de trois bases idéologiques fondamentales: Le Grand Archtoumtec Vert, le noble Prophète Enrhumé et le Saint Kleenex.
Religion
Le Grand Archtoumtec Vert
Les mouchtoibiens croient que Dieu qu'ils appellent Le Grand Archtoumtec Vert éternua l'univers, ce qui engendra la création des astres et des terres, sortis de son nez.
La théorie selon laquelle l'univers n'est qu'un amas de déchets nasaux fut vivement contestée cependant personne ne put jamais démontrer le contraire ce qui l'a mit sur un pied d'égalité avec celle de la création chrétienne selon laquelle Dieu était un magicien qui fit sortir la Terre de son chapeau.
Le Noble Prophète Enrhumé
Le Noble Prophète Enrhumé de son vrai nom Ama Tchuma, né trois heures et quart après J.C et mort en l'an 42, vécut quelque part entre la France et la Mongolie de l'Est. D'après la légende il atteint l'illumination, le savoir même du Grand Archtoumtec Vert, pendant son rhum d'hiver, en se mouchant dans ce qu'on renommera plus tard le Saint Kleenex. Il se mit alors à parcourir le monde à la recherche de quelques déglingués, qui accepteraient surement de recevoir son enseignement.
Il appela celui ci le mouchtoiisme. Il se caractérise ainsi:
- L'univers tout entier fut créé par le Grand Archtoumtec Vert qui l'éternua de son propre nez.
- le développement spirituel passe avant tout par l'éternuement du péché et la pratique de la méditation nasale.
Les mouchtoibiens vouent ainsi un véritable culte à leur nez.
Le Saint Kleenex
Après sa révélation Ama Tchuma écrivit ses enseignements dans le Saint Kleenex. Des tablettes de mouchoirs aujourd'hui conservés au Musé de l'art contemporain.
Celui ci se divise en 3 grandes parties: Genèse, Ether-nuement et Apocalypse: avènement du Grand Mouchoir Blanc.
Genèse
La Genèse mouchtoibienne révèle la vérité sur la création du monde, depuis l'éternuement à la création des astres, de la Terre et de la vie. Le paradoxe veut que ce qui est rejeté par le nez étant impur cela signifierait que l'univers est impur. Les mouchtoibiens le confirment et prétendent que pour se délivrer de cette impureté il faut éternuer ce qu'il y a d'impur en nous. Ainsi chaque prière mouchtoibienne ce termine par le mot sacré Atchoum. La Genèse enseigne également le fonctionnement de la Terre et de la Vie. Par exemple les animaux ayant un nez sont purs tandis que ceux qui n'en possèdent pas sont impurs ce qui les rend impropres à la consommation.
Éther-nuement
L'éther-nuement du mot éther (esprit) et nuement (nu) ce qui signifie "l'esprit nu" ou traduit "l'esprit libre" est l'enseignement de la pratique spirituelle mouchtoibienne.
Avènement du Grand Mouchoir Blanc
Pour les mouchtoibiens le monde sera détruit par l'avènement du Grand Mouchoir Blanc venu des confins de l'univers pour tout nettoyer.
Prière
La prière mouchtoibienne la plus connue ou la plus inconnue (car, en fin de compte cela revient un peu au même) est sans doute celle ci:
«Un mouchoir va venir biens-aimés
alors prions le tous puissant
pour qu'il exalte un souffle de compassion
sur nous tous.
snif
Le puissant va revenir,
nous levons nos nez mouchés
mais pas bouchés
afin de te saluer.
Envoi le mouchoir parmi nous Oh Seigneur,
qu'il puisse bien nous essuyer,
ceci et toutes choses,
en ton nom précieux:
nous te le demandons.
ATCHOUM !!!!!»
L'âme
Pour les mouchtoibiens, l'âme se trouve dans le nez, c'est pour ça qu'il est important de le nettoyer régulièrement.
Un peu de culture
Si vous l'avez adoré, vous pouvez encore relancer le débat.