Utilisateur:Monsieur Brouillon/Naucelle

Un article de la désencyclopédie.
Aller à la navigation Aller à la recherche
Connue depuis le plus haut Moyen-Âge, la douce ségaline ennivre.

Naucelle "je t'aime" affirmait un proto tag aux abords du stade municipal dès les années soixante, le tag a disparu mais on aime Naucelle, quand même. "Qui connaît Naucelle s'emmêle" disait un proverbe post-révolutionnaire: t'y vas, t'en reviens pas. Connaissez-vous la java de Naucelle, celle qui ensorcelle? répondit en écho un refrain des Campaniers du Soir. Dans les faubourgs de Naucelle au lieu-dit "La Capelote" ou plus au large surplombant quelqu'improbable travers près du "Rocher des Trois Cabèques", l'on peut faire, ses dévotions, pour conjurer le mauvais sort ou s'attirer les bonnes grâces de quelque dulcinée, c'est selon.

Tripou mon amour

Naucelle, c'est aussi la ville du grand Charles Savy, saint patron du tripou, et là bas on en est pas peu fier. Maintenant il est mort et l'usine est à Naucelle gare, mais le tripou Savy, c'est le seul qu'un vrai aveyronnais acceptera de manger. Sinon il est pas bon, c'est comme ça. Au magasin de l'usine c'est moins cher, et même qu'on peut visiter... enfin il paraît, parce que de mémoire d'homme personne ne l'a jamais fait.

Attractions

Cette charmante ville est dotée d'une piscine municipale qui attire en été tous les gamins geignards (qui écrivent sms mais ont toujours le subtil accent du coin) et leurs mères (qui profitent du Mousquetaires d'en face pour faire leurs courses) à plusieurs kilomètres à la ronde. Ce qui vaut pour la piscine (les gamins, faut suivre un peu) vaut pour le fameux feu d'artifice du 14 juillet, avec en plus les vieux et leurs bérets, quelques anglais émerveillés, la musique 80' et les auto-tamponneuses. En parlant des anglais, un vieux couple a fait très fort en n'achetant aucune vieille maison pour la retaper, non : ils ont ouvert une boutique et vendent de la nourriture anglaise, et des livres en anglais. Ainsi on se demande encore comment ces libraires survivent, car me naucellois est aveyronnais, et l'aveyronnais se contente de vendre des maisons aux anglais. Quant aux autres anglais (qui ont acheté une maison) c'est peu probable qu'ils mangent assez de beurre de cacahuètes pour que notre couple subsiste, et avec tous les travaux qu'ils ont à faire ils ne lisent pas.