Utilisateur:Monsieur Brouillon/Notorious big
Notorious Big, ou "le célèbre obèse" alias Guy Charlier. Financier dans les plus grosses places boursières mondiales telles que Wall Street, Londres, Marseille ou Andorre.
Sa celebrité est due aux démélés lobbiesques qu'il entretenait avec 2 pac. Il s'essaya au hip hop, puis à la critique en tout genre, ce qui le mena la ou tout le monde le craignait, au chomage.
Mais Guy, tel le chameau, peut rester des heures sous le soleil brulant de la misère...Il a fait des réserves comme on dit. Et il en a épuisé des usuriers. Jusqu'a se refaire et etre lui meme coté en bourse au kilo.
Sa vie
Alaité jusqu'a très tard, le petit Guy entre à l'école maternelle dès l'age de quatre ans. Les premiers rapports de son enseignante dépeint un élève peu sur de lui et un poil isolé du groupe.
Fils de patissier, il fut facile de lui trouver un surnom..."Big" commenca t on à l'appeler au squatt du 122 quay street. La bas, les jeunes disaient que l'on ne marchait pas avec Guy, on marchait autour...
Puis suite à un cambriolage dans le quartier, la BBC l'interrogea. Face aux caméras, Guy devint "Notorious big".
Un peu de danse pour faire rire les copains, Notorious fait dans le rap. Cet enfant gaté de 2 pac est jaloux. Un jour à son anniversaire, il lui crache meme dans les cheveux. Une belle coupe afro à 200 dollars...Bref, ce fut assez pour degouter le petit Guy des gars de la rue et de leurs délires glaireux.
Il se fit ami du premier de la classe, Marc Olivier Mogiel. C'est vrai que cette fouine de Marc faisait rire avec ses vannes lors des rendus de copie...Il faisait rire également lorsqu'il se débattait à la fin de l'école, plaqué contre le mur retenant de toute ses forces son gouter des assauts répétés des mauvais larons de la classe. Marco devint très vite un intime.
C'est alors que loin des turpitudes et des coups de feu dans le square du quartier, Notorious alias Guy passe son baccalauréat littéraire en trichant un peu sur Marco qui lui choisit la voie économie.
Il trouve moyen de se venger de 2 pac Shakur en participant activement à la lapidation de sa mère.
Tout continue paisiblement pour le désormais monsieur Charlier. Il fait une école de journalisme, sèche les travaux pratique sur le cours de reporter de guerre. la complicité de son médecin de famille lui donna une excuse de choix: indisposé.
Coup de fil de son ami Marc Olivier qui lui, s'est infiltré dans le monde de la télé. Tout bascule pour Guy. Il a la possibilité de pratiquer sa passion, incendier et ridiculiser les gens en public.
Son bac littéraire lui sert justement pour préparer ses papiers acides une heure avant le Prime time.
Bien entendu cela ne plut pas à grand monde, qu'un obèse donne des leçons de morale et insulte ses invités. Nombreux sont ceux qui lui ont cassés la figure. On peut commencer par l'équipe 2 pac joey starr Kool shen, qui le démontèrent à coup de crosse de hockey, non pas pour la vengeance de Shakur mais pour l'immoralité de son salaire à rien faire. Puis Dieudonné n'hésita pas à lui casser une bouteille d'eau bénite à la figure. Ou encore Jean Marie Le pen, qui tenta de le faire passer par dessus le Pont de l'Alma...Peine perdu Notorious est vraiment Big.
Il finit par se recycler dans le monde des affaires, Marc Olivier lui ayant présenté Nicolas Sarkozy, Il a son ticket pour entrer au MEDEF.
Il ruina l'Afrique en inventant la clause de chaleur, calcul étrange qui multiplie les dettes par la temperature ambiante.
Tout va bien pour lui, W. Bush l'invite à Camp David, Guy peut meme désormais regarder Sarko de haut. Mais ca ne dure qu'un temps.
Il fit son erreur fatale en se mettant a dos Bernard Tapie. En effet, il racheta les actions de Oncle Ben's alors que le saint empereur lorgnait dessus.
Tapie passa deux coups de fils aux personnes qu'il fallait et s'en eut finit de la carrière du dit Notorious Big. Pas de parachute doré, non. Mais un parachute troué au dessus de la médittérannée, et sauvagement jeté d'un hélico par la french connection.
Il reussi tant bien que mal à rejoindre le rivage en se nourrissant de requins et autres gros mammifères marins. Il lui suffisait d'ouvrir la bouche pour que la faune s'y engouffre.
Une fois échoué sur la plage, Greenpeace le transporta chez un veterinaire réputé dans le domaine des baleines. Il fut relaché en liberté pour vivre la vie qu'il a actuellement, chomeur habitant dans un HLM des Mirails à Toulouse.
Il n'a jamais cessé d'écrire ses pamphlets haineux mais les cibles ont changés. Aujourd'hui c'est son conseiller ASSEDIC qui recoit du courrier assaisonné.
Vous n’êtes pas autorisé à voir les résultats de ce sondage avant d’avoir vous-même voté.