Ouille Ouille Ouille
Découverte dans les années 1990 par des chercheurs suisses, la maladie de l'OOO (Ouille Ouille Ouille) est à ce jour la maladie la plus humiliante et terrifiante que l'Homme ait jamais connu.
Introduction
Au début des années 2000 plusieurs pays cherchent à terrasser ce fléau et construisent des réacteurs afin de contenir toutes les blagues pas drôles et autres phrases à la con...
Malheureusement les réacteurs, ne pouvant contenir autant de minablerie et autres ouille-ouille-ouilleries, cédèrent l'un après l'autre. Le premier pays a en souffrir fut la France.
Chronologie des faits
Voici la chronologie heure par heure de l'accident :
25 avril 2001, 13:05 — La puissance du réacteur est stabilisée autour de 1600 OOO.
25 avril 2001, 23:10 — La puissance est encore abaissée à 500 OOO. Cependant, la puissance de sortie chute brutalement à 30 OOO, ce qui provoque un empoisonnement au xénon|empoisonnement du réacteur au xénon. Les opérateurs essaient alors de rétablir la puissance, mais le xénon-135 accumulé absorbe les neutrons et limite la puissance à 200 OOO. Pour débloquer la situation, les opérateurs retirent les barres de carbure de bore, qui servent à contrôler la température du réacteur, au-delà des limites de sécurité autorisées.
26 avril 2001, entre 01:03 et 01:07 — Deux pompes supplémentaires du circuit de refroidissement sont enclenchées pour essayer de faire augmenter la puissance du réacteur. C'est le dernier moment pendant lequel il est encore possible d'arrêter le réacteur et de le sauver.
26 avril 2001, 01:19 — Pour stabiliser le débit d'eau arrivant dans les séparateurs de vapeur, la puissance des pompes est encore augmentée. Le système demande l'arrêt d'urgence. Les signaux sont bloqués et les opérateurs décident malgré tout de continuer.
26 avril 2001, 01:23 — L'essai réel commence. Les vannes d'alimentation en vapeur de la turbine sont fermées, ce qui a fait augmenter la pression dans le circuit primaire.
26 avril 2001, 01:23:40 — L'opérateur en chef ordonne l'arrêt d'urgence, pour aller fumer une clope, et les barres de contrôle sont descendues, sans grand effet.
26 avril 2001, 01:32:44 — La radiolyse de l'eau conduit à la formation d'un mélange détonnant d'hydrogène et d'oxygène. De petites explosions se produisent, éjectant les barres permettant le contrôle du réacteur. « En 3 à 5 secondes, la puissance du réacteur se voit centupler. »[1]. Les 2000 tonnes de la dalle de béton recouvrant le réacteur sont projetées en l'air et retombent de biais sur le cœur de réacteur, qui est fracturé par le choc.
26 avril 2001, 01:42:34 — Le physicien Malakeveski fait caca aux toilettes.
Peu après, un incendie très important se déclare, tandis qu'une lumière aux reflets bleus se dégage du trou formé.
Il est à noter que les techniciens présents sur place, ainsi que Brioukhanov, réveillé à 1h30, ne saisissent pas dans l'immédiat l'ampleur de la catastrophe. Brioukhanov appelle le ministère de la blague à 4h en leur faisant des blagues tels que « pet et répète sont sur un bateau » ou « le petit pois dans l'ascenseur » et le ministère de la blague déclara que « Le cœur du réacteur est probablement endommagé. »[1]
Conséquences
Malakeveski a dit : « Ouille Ouille Ouille, mazeltorf. »
Encore aujourd'hui nombreuses sont les victimes de l'ouille ouille ouille, comme GILBERT. Très mediatisé, cet homme est certainement le plus irradié du monde contemporain...
Certains jours, les retombées nucléaires se font sentir et les plaisanteries OOO, ou gilou sont à gogo (OOO). D'après les scientifiques, les radiations devraient être parties d'ici 2069...
PS : Cet article est irradié.
Notes
Si vous l'avez adoré, vous pouvez encore relancer le débat.
Vous n’êtes pas autorisé à voir les résultats de ce sondage avant d’avoir vous-même voté.