Incendie
Un incendie est une réaction de connerie non maîtrisée dans l'espace et dans le temps.
Axiome définitif: un incendie est une réaction physico-chimique qui se développe lorsque plusieurs primates de la même espèce profèrent la même connerie dans un lieu de surface limitée. De cette loi on déduira immédiatement que les incendies sont:
- Très courants en permanence.
- Encore plus fréquents à certaines périodes.
- Fort destructeurs.
- Autofertiles (un incendie peut en allumer un autre).
- Difficiles à éteindre.
L'exemple type de la situation incendiogène est la campagne électorale. Pendant les périodes de campagne, le risque est tellement élevé que les incendies peuvent se répandre même par le biais de la télévision, d'internet ou du café du commerce. Le paroxysme est atteint le jour des élections et surtout lors de la soirée électorale qui en est la conclusion. Paradoxalement, les incendies s'étouffent tout seuls dans les jours qui suivent par un mécanisme encore mal élucidé.
Trois grands types de processus physiques entrent en jeu dans la génération des incendies [1]. Les plus grands incendies ont souvent vus la combinaison des trois types de réactions, l'une entretenant ou initiant l'autre.
- Deux conneries de même type et de signe opposé (C+ et C-) mises en présence s'annihilent avec une brusque libération d'énergie:
- avec Ei: énergie incendiogène libérée, : constante dépendant du type de connerie.
- De façon surprenante deux conneries de même type et de même signe produisent parfois une réaction analogue:
- Cette réaction est beaucoup plus instable et imprévisible que la précédente. Il s'agit d'une réaction en chaîne non radioactive.
- La réunion d'une masse critique de connerie radioactive () dans un lieu confiné produit une réaction de fission très exothermique:
- où est la Konnerie fille, elle même radioactive, la constante d'efficacité de désintégration radioactive, l'énergie incendiogène radiée.
- 0000 : Incendie de Jérusalem suite aux élections du messie: on fait une croix sur les espoirs humanistes des palestiniens.
- 622 : Inflammation spontanée de l'Ayatollah Khomeini : croyant cuire des côtes de شاه (Shah), il découvre qu'il grille des côtes de porc. C'est l'Hégire, début de l'ère musulmane.
- 732 : Charles-Martel Le Pen fait cramer s'électivement des arabes à Poitiers.
- 1110 : au Moyen-Âge, on disait un cent dix et non mille cent dix pour l'an 1 110, d'où la confusion passéistes entretenue par certains auteurs, même sur la dÉsencyclopédie. Disons le une fois pour toute : il n'y a pas eu d'incendie en 1110.
- 1413 : Incendie de la forêt de Sherwood dans lequel disparut Robin des Bois avant de renaître en rouge-gorge des bois.
- 2007 : Plusieurs incendies prévus pour le printemps 2007 en France. On recherche les inspirateurs, Nicolas Sarkozy et Ségolène Royal.
- ↑ Physique de l'incendie, Jean-Charles Carnot, in Histoire de la connerie, ed. Technipe, 278pp., 1987.
Portail des Sciences sérieuses |
Vous n’êtes pas autorisé à voir les résultats de ce sondage avant d’avoir vous-même voté.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.