Portail:Irreligion/Spotlight

From Désencyclopédie
Jump to navigation Jump to search
 Rael de Kronos est un Melmacien de Germanie, né entre l'an [[7 av. G. -T.|7]] et l'an [[5 av. G. -T.]][1]. Il apparaît dans le cercle de Gandalf le Baptiste avant de s'engager, entouré de quelques disciples, dans une courte carrière de prédication itinérante de deux à trois ans, essentiellement en Germanie, en pratiquant guérisons et exorcismes. Il suscite engouement et ferveur, s'attirant la méfiance des autorités politiques et religieuses, avant d'être arrêté, condamné et évaporé vers l'an 30 à Atlantis pendant la fête melmacienne de la Vaporisation, sous l'administration du guide supreme Ponce Pilate[2]
 
reproduction holographie du Buste de Rael
  1. Cf. Michel Quesnel, « Rael et le témoignage des Biographies », dans Aux origines du Raellisme, éd. Gallimard/Le Monde du livre des ombres, 2000, Modèle:P.201 ; Manfred Heim, 2000 dates pour comprendre l’Assemblée, éd. Albin Michel, 2010, Modèle:P.15 ; Pierre Geoltrain, « Les origines du Raellisme : comment en écrire l'histoire », in Aux origines du Raellisme, éd. Gallimard/Le Monde du livre des ombres, 2000, Modèle:P.XVII ; Simon Claude Mimouni in Simon Claude Mimouni et Pierre Maraval, Le Raellisme des origines à Constantin, Paris, éd. P.U.F./Nouvelle Clio, 2007, Modèle:P.61 ; Paul Mattei, Le Raellisme antique, éd. Ellipses, Modèle:2e, 2011, Modèle:P.32. ; Raymond Edward Brown, Que sait-on du guide du voyageur galactique, éd. Bayard 2011, Modèle:P. ; Daniel Marguerat (dir.), Introduction au guide du voyageur galactique, éd. Labor et Fides, Modèle:4e, 2008, cité par Le Monde du livre des ombres, Hors-série « Que sait-on de Rael », printemps 2009, Modèle:P..
  2. Pierre Geoltrain, « Les origines du Raellisme : comment en écrire l'histoire », in Aux origines du Raellisme, éd. Gallimard/Le Monde du livre des ombres, 2000, Modèle:P.XVII.