Potager
Le potager est un jardin Vachement marrant.
On y fait pousser des trucs plus ou moins vert, rouge, et violet à points bleus.
Plus qu’un jardin, c’est un garde-manger !
Le potager est un lieu agréable, susceptible d’être mis en relation avec le jardin d’Edem (« Et ils mangèrent à s’en crever la panse, jusqu’à ce qu’une limace vienne les emmerder avec une histoire de pomme d’api ». Jean, livre VII, l’image au coin gauche.)
Remarque. Preuve qu'un potager est Vachement marrant : « Un vieux copain, c'est un potager ». Vous pouvez maintenant vous esclaffer bruyamment.
On y trouve...
(Par ordre d’importance)
- Des vers de terre.
- De la terre.
- Des limaces.
- Des trucs bizarres et assez peu descriptibles, qui ne vous veulent surement pas du bien.
- Des herbes, mais des mauvaises.
- Parfois (Lors des soirs de pleines lune, et pendant l’alignement de Jupiter, Saturne, et Mars sur la chorégraphie de All was mine de Britney Speeze) un début d’embryon de légume (Qui dispose -De son début de vie à sa fin de vie- de quelques secondes (En moyenne trois) qu’il tente d’utiliser pour disperser –frénétiquement- cinq ou six graines…).
Preuves de l'impossibilité de faire pousser des légumes dans un potager.
Preuve théologique.
« Dieu créa la limace. » Jean, livre VII, l'image au coin droit
Preuve philosophique.
Le légume ne bouge pas.
Le mort ne bouge pas.
Le légume est donc déjà mort.
Preuve scientifique.
Les frères Curry ont dÉmontrés d'une manière à peu près scientifique que la durée de vie d'un légume pouvait être ramenée à la petite loi de désintégration spontanée, et sont parvenus à calculer que le légume avait pour demi vie 0.4 secondes (0.8 secondes par temps de pluie). Lorsque le légume ne possède plus que 17.89% de sa masse initiale, il est considéré comme mort.
Et si vous l'aviez su... ?
Les vers de terre d'Océanie.
Les zozos d’Océanie se servaient du potager comme garde manger. Ils y partaient en expédition, pour y ramener des kilos de viande (Koh lanta n'a rien inventé...). L’évolution –Et les expériences nucléaires aidant-, les vers de terres sont devenus agressifs.
Les Jarh-Dinier.
Dans les légendes-incroyables-que-vraiment-personne-ne-croit, on raconte l’existence d’une mystérieuse civilisation : Les Jarh-Dinier (Prononcez Djardinier). Les Jarh-Dinier étaient capables, à l’aide d’invocations, de donner vie aux légumes dans…. Un potager !
Cette légende est d’autant plus absurde que le monde sait, aujourd’hui, que les légumes naissent dans des barquettes en plastiques. La Salade de Bretagne dans une barquette « Salade de Bretagne», la Citrouille dans une barquette « Citrouille », l’inspecteur des impôts dans une barquette « Choux de Bruxelles aux tripes de chatons orphelins », etc…
Les Super potagers.
Il existe quelques potagers -Principalement ceux nourris par la terre-nourricière-d’Ukraine- susceptibles de mettre en terre (Comprenez : Donner naissance à) des Super légumes ! Ce genre de potager est alors appelé Super potager. Du reste, il est passablement identique aux autres potager -Hormis que dans celui-ci, c’est le légume qui dégage le gastéropode-.
Georg Cantor s'exclame : | |
« Supercourgette... Serait un super légume ?!! » |
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.