Publanète
La Publanète est un monde parallèle au nôtre. Ses habitants s'appellent les Publanétiens.
Localisation
Parallèle, on vous dit ! C'est à dire que pour y aller depuis chez vous, faut traverser des dimensions qui s’empilent comme des glaçons dans un verre de Ricard. Sinon, y parait que Publanète ressemble à la Terre. C'est une planète quasi-sphérique en banlieue de la voie lactée.
Habitants
Les habitants ont tous entre 0 et 50 ans, âge auquel ils disparaissent d'une maladie curieuse nommée le "zappage" (ils se désintègrent dans l'air). Les Publanétiens sont obsédés par une unique chose : avoir plus de biens que leur voisin. Le but ultime de leur existence et d'être les plus beaux, les plus riches, les plus fort, et les plus célèbres.
Religion
La religion unique des publanétiens de nomme le consumérisme de masse. Elle les relie dans un amour unique, l'amour du profit.
Exemple d'une prière Consumérienne :
Notre Pèze qui est précieux
Que ta puissance soit sanctifiée Que le CAC40 se maintienne Que les pauvres crèvent, ils n'iront pas au ciel. Donne nous aujourd'hui du bonheur rien qu'à nous Et pardonne nous d'économiser Comme nous pardonnons aussi à ceux qui vivent sans crédit. Soumet-nous à la tentation matérielle, et délivre nous du Spirituel ! Au nom du Pèze, du Fric et du saint bénéfice, Ramène ! |
Le consumérisme a été imposé comme religion mondiale unique publanetienne par la toute puissante World Company.
Monnaie
La monnaie unique Publanétienne s'appelle l'Uni. Elle est virtuelle, car on l'enregistre directement sur la puce cérébrale que chaque Publanétien se fait implanter à la naissance.
Faune
Il fut un temps où la Publanète hébergeait d'autres espèces animales. Voici ce qui leur est arrivé :
- La quasi-totalité des espèces animales jolies à l’œil où disposant d'un quelconque intérêt scientifique fut parquée dans un lieu où les publanétiens peuvent venir les admirer contre des uni. Ils y emmènent généralement leurs enfants pendant les jours de repos.
- Le reste, pas joli ni rentable, ils l'ont laissé crever. De toutes façons, ils étaient déjà en voie d'extinction car ils n'avaient plus de place où vivre.
- Il en reste peut être qui parviennent à survivre mais ils s'en foutent complètement.
- World Company permet aux citoyens de posséder un animal Biodisé. Nous reviendrons plus tard sur la biodisation, procédé qui élimine toute agressivité et danger potentiel chez les animaux par modification de leurs gênes (Breveté par Biodis, il est ainsi interdit d'élever chez soi des animaux Biodisés sous peine d'amende (BEN OUI C'EST BREVETÉ, SOMBRES CRÉTINS), et comme tous les animaux vendus aux citoyens le sont... démerdez-vous. Posséder un animal signifie payer une redevance mensuelle pour le garder. Sinon il vous est retiré et probablement euthanasié, vous avez donc intérêt à bien gagner des unis pour ne pas être responsable de cet acte barbare).
Observation d'une Publanetienne dans son environnement naturel
Carodîme, 37 ans, va voter pour l'élimination de Brellinda à la Starac. C'est vrai quoi, Brellinda, elle n'aime pas les hamburgers de Mc Gro, alors que c'est super bon, faut en faire son aliment de base ! Et même si ça fait grossir un peu, il suffit de se payer quelques cures de beauté-aminço après. Si Brellinda n'a pas les moyens de s'en payer, c'est une pauvre et les pauvres, c'est le mal ! Carodîme est donc très fière d'appeller un N° de Debilphone surtaxé pour participer à la Très Sainte Délation de son prochain. Autre chose, remplacer le survêtement Niké du petit dernier. Il en a de la chance, Niké, c'est le premier échelon de marque superdjeunzcool pour les enfants. Ça prouve qu'il est un Bon citoyen. À cette heure-ci, le petit dernier Dylan doit être en train de regarder la Débilvision au pensionnat. Génial de ne pas avoir ses gosses dans les pattes quand on rentre du boulot non ? Par simple curiosité Carodîme zappe sur la chaîne 7-10 ans garçons. De méchants extraterrestres très moches essaient de conquérir la Publanète grâce à leurs prouts. Heureusement Captain WP arrive à temps pour sauver le monde. Une pub pour le dernier Roxxors of the Tuning XII sur Debilstation 6. Voilà une bonne idée de cadeau pour Noêl...
Portail de l'espace |
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.