Stanley Kubrick
Présentation
Stanley Kubrick était un réalisateur de cinéma américain. Malgré le fait qu'il était américain, les traits de son visage avait un mélange de plusieurs ethnies ; un mélange d’anglais, d’anglais américain, de russe, d’indien, or son visage possédait également un mélange entre un moineau et un vautour. Il est né le 26 juillet 1928 à New York, soit en pleine période de la grande répression. Cette période l'a beaucoup marqué, et on en voit d'ailleurs la trace dans nombre de ses films qui ont pour cadre le marché impitoyable de Wall Street.
On lui doit également des chefs-d'œuvres comme 2001 : L'odyssée de l'espace (2001, l'Odyssée de l'espace) ou Orange Mécanique.
Stanley Kubrick s'est suicidé en s'empoisonnant avec sa barbe en 1999 de peur d'affronter la honte de devoir reconnaître que l'année 2001 ne ressemblait pas du tout à ce qui est montré dans son film, puisqu'on n'a jamais été que six fois sur la Lune, et pas au delà (de l'infini), qu'il n'existe pas de monolithe ni douze chaînes BBC (heureusement). Par contre, il a tapé dans le mille pour les chiottes spatiales. Il est con, aussi, il avait qu'à appeler son film "3001" !
Son nom de famille
Le nom de "Kubrick" a une origine familière. Composé des mots "cube" et "brique", cela nous raconte qu'il était fan de monolithes parfaits, d'Arthur C. Clarke et qu'il avait un perfectionnisme dans la construction de ces œuvres dès sa naissance.
Stanley, le personnage: plutôt barbu
Une chose ne vous aura pas échappé chez ct'annelet Lubrick: Il est barbu. Pas autant que Karl Marx ou Fidel Castro, certes, mais barbu quand même. Or les barbus sont des être sournois, dictateurs, qui ne rient jamais. Il en va de même pour Kubrick. On a pu associer le port de la barbe a un soutient aux RMH, Réalisateurs Musulmans d'Hollywood. Sur ce point, il a été réhabilité après qu'on ait découvert que ce mouvement n'existait pas, c'était encore une invention de ces farceurs de Donald Rumslfeld, Dick Cheney, Colin Powell et George W. Bush, comme les armes de destruction massive !
Pourquoi?
Quel que soit le film de Stan (soyons familier) que l'on vient de voir , la seule question que l'on pourra se poser après sera Pourquoi . Que ce soit :
- Pourquoi faire des combinaisons spatiales multicolores quand on sait que les extraterrestres sont daltoniens? (Cepandant nous connaissons tous la réponse à cette question : le staff des costumes est en constant voyage stellaire grâce à notre amie Lucie , paix à son âme qui flotte dans l'air avec des diamants)
- Pourquoi sacrifier des soldats français accusés de trahison alors qu'on pourrait très bien les échanger aux boches contre des bons d'achat Audi et ainsi réduire la crise de l'automobile?
- Pourquoi Alex viole t'il des femmes de 40 ans et drague les minettes de 16? L'inverse est bien plus drôle, et ce n'est pas Nicolas Sarkozy qui dira le contraire
Mais surtout , à la fin de la projection , on se demandera toujours :
- Mais pourquoi les producteurs donnent ils de l'argent à un vieux fou lubrique alors qu'ils savent très bien que les spectateurs vont toujours sortir de la salle plus confus qu'ils ne l'étaient sur la grande question du sens de la vie?
A ceci nous avons des éléments de réponse :
- Premièrement , il nous a été dit que Stanley Kubrick nous avait fait croire à l'alunissage , ceci est faux , l'alunissage a été mis en scène par Clara Morgane pour nous convaincre de visiter sa lune , cepandance Stanley nous a tous fait croire à la guerre du Vietnâm avec Full Metal Jacket (repris plus tard par un mangaka , mais avec de la magie) , mais personne n'est dupe , tout le monde sait bien que les yeux des asiatiques sont bien trop bridées pour que ceux ci puissent viser efficacement avec une arme à feu
- Deuxièmement , le père de Nicolas Sarkozy voulait déjà nous faire peur avec l'insécurité , et pour cela il demanda à Stanley de tourner 2001 , en effet si des plaques noires se mettent à pousser partout autour de la planète , ou pourrons nous caser Maïté?
- Enfin , vous aurez remarqué que l'acteur de couleur meurt dans le film Shining , et non pas dans le livre , c'est parce que Stanley est sponsorisé par SOS Racisme , comme le furent les Justice et Romain Gavras pour le clip de Stress.
Filmographie
- Transformers (2007)
- The Island (2005)
- Bad Boys II (2003)
- Pearl Harbor (2001)
- Le Transporteur (2001)
(Les films ci-dessus ont été réalisés après sa mort, preuve supplémentaire du génie de ce réalisateur qui continue encore de surprendre.)
- Armageddon (1998)
- The Rock (1996)
- Bad Boys (1995)
- Star Wars (1977)
- All this and World War II (1973)
- Orange mécanique (1971)
- 2001 : L'odyssée de l'espace (1968)
- C'est la fête au pensionnat (1965)
- Naissance d'une Nation (1906)
- La sortie de l'usine lumière (1830)
(Ce premier film a été créé avant même la création du cinéma, preuve supplémentaire de l'esprit visionnaire et avant-gardiste du réalisateur).
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.