Transports en commun : la conspiration
Nicolas Hulot dit : Si tout le monde prenait les transports en commun, les marchands de voitures l’auraient dans le cul, et ce serait bien fait pour ces sales pollueurs ! |
Les transports en commun sont ces espèces de suppositoires destinés à transporter des personnes vers des endroits prédéfinis, en respectant des horaires aussi fiables que les estimations du temps de copie d’un fichier sous Windows.
Nicolas Hulot dit : Oui mais c’est écologique ! |
Non franchement, désolé, mais je ne tiendrai pas tout l’article si tu l’ouvres sans arrêt, alors on va faire quelque chose, tu vas me laisser terminer, et si tu es sage, je te donne le mot de la fin, ok ?
Nicolas Hulot dit : OK OK ! Mais rangez cette hache, par pitié ! |
Les transports en commun, donc, ont été créés un mercredi par une organisation secrète dont je suis sur le point de découvrir les terribles desseins. En effet, je suis persuadé que sous ses airs bonhommes, les transports en commun cachent une horrible machination visant à éliminer les honnêtes travailleurs, ne laissant sur Terre que les chômeurs, les mendiants, et un certain Insérer ici le nom qui semble-t-il, ne fait rien de ses journées non plus.
L’horrible machination
Tout a commencé quand j’ai suivi de près le trajet d’un métro au hasard.
Les images étant plus fortes que des mots, observez attentivement le petit roman-photo que voici.
Après avoir vu cela, j’ai vomi, puis j’ai couru chez moi pour en faire un MSPaint. Puis, après avoir été faire pipi, je me suis attelé à découvrir la vérité, et surtout, trouver les coupables
L’enquête
Toute bonne enquête qui se respecte commence par un interrogatoire de personnes aléatoires, j’ai donc pris les transports en commun marché jusqu’au centre-ville pour tenter de trouver une piste.
Pour conserver leur anonymat, les personnes interviewées ont été filmées de dos.
La madame dans le métro
Suite à cette petite mésaventure, j’ai décidé de n’interroger que des hommes à partir de maintenant.
Le monsieur sous la neige
Suite à cette petite mésaventure, j’ai décidé de n’interroger que des vieillards à partir de maintenant.
Le vieux dans la forêt
Suite à cette petite mésaventure, j’ai décidé de n’interroger que de jeunes enfants à partir de maintenant.
L’enfant dans le bac à sable
Suite à cette petite mésaventure, j’ai décidé de laisser tomber les interviews. J’en avais appris assez. Il existe bien une organisation veillant à ce que le secret soit bien gardé, les policiers ne m’ont même pas emmené au poste, ils m’ont collé une puce dans le bras et m’ont jeté hors de leur camionnette. J’aurais dû me méfier, je savais bien que la police ne voyageait pas dans des camionnettes rouges et sales.
Sur les traces de la camionnette rouge
Je n'allais pas en rester là, je suis déterminé, et je sens que je suis proche du but. J’ai décidé d'engager un expert pour suivre les traces de pneus laissées par la camionnette rouge.
Il a reniflé les traces et je l’ai suivi pendant 4 bons kilomètres. Cela m’a conduit près d’un vieux hangar rempli de trams usagés, je tenais enfin une piste ! La camionnette rouge était garée pas loin, je tenais enfin une piste !
Ah merde, j’ai dit deux fois la même chose.
J’ai remercié l’expert en lui tapotant le museau, il l’avait bien mérité !
Le hangar
Je crois que c’était pas une très bonne idée de retrouver la trace des malfaiteurs avec cette puce dans le bras, je me suis retrouvé ligoté sous un bus, mais heureusement, j’ai pu m’échapper pour venir vous prévenir.
Il faut absolument que vous m’aidiez, je vous en supplie ! Je publie déjà tout ça et je reviens vous donner l’adresse du hangar dans deux minutes, je vais vite voir ce que veulent les deux types en noir sur mon perron.
Nicolas Hulot dit : Prenez les transports en commun, et laissez respirer notre belle planète ! |
Portail des Conspirations • Portail de la Vie Quotidienne |
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.