Utilisateur:Blasé/Koh-Lanta
Mais qu'est-ce que c'est ?
Koh-Lanta est une émission de télé-réalité de TF1 présentée par Denis Brogniard, moniteur de la colo depuis dix ans. Elle a souvent été soumise à des procès pour plagiat scandaleux et totalement irréparable (les tribunaux ont décidément rien d'autre à foutre). En effet, le concept s'avère similaire voire identique à d'autres émissions de télé-réalité, ce qui laisse penser à un sérieux manque d'inspiration de la chaîne : entre douze et vingt candidats, séparés en deux équipes, sont surveillés vingt-quatre heures sur vingt-quatre et donnent lieu à des clashs d'une intensité presque cinématographique.
Bon après il y a toujours des différences comme :
- crever de faim et d'épuisement pendant que les téléspectateurs se goinfrent de cochonneries sur leurs canapés respectifs : ah ouais mais non, le fait de voir souffrir quelqu'un à sa place a toujours été un plaisir universel.
- voir Denis réprimander un candidat surpris d'anti-jeu : euh, je crois que ça remonte à l'école, ce principe.
- tenter comme un damné de faire du feu : homo erectus ? Bon, j'avoue, c'est chercher la petite bête, là.
- s'échouer sur une île déserte : Robinson Crusoé style !
- provoquer des overdoses de "voilà" et "enfin bon" : sponsorisé par la Langue Française du XXIème siècle, désolé, ce n'est pas Koh-Lanta qui a inventé une nouvelle forme de communication !
- comme j'ai un peu de rab et que je suis certain que vous en avez rien à branler de mes exemples, petit moment détente : blblblblblblblb gopgop PANPANPANPANPAN ouïllouïlle ouin-ouin, BOUM TULULULULULULU. A quel événement historique se réfère cet extrait onomatopéique ?
Hé mais partez pas, il y a encore plein de trucs à raconter, je suis sûr qu'on pourrait bien s'entendre !...Bon, sauf si l'un d'entre vous est sourd, mais c'est pas important. D'autant plus que vous êtes bien con de croire ne pas pouvoir continuer si vous êtes sourd, puisque c'est un texte écrit.
Les candidats
Le vidéomontage est bien pratique : il permet de rendre accessible à tous la personnalité de chaque candidat en l'assignant à une caricature bien maîtrisée.
Ingrédients :
- 5 mL de cupidité
- 2 dL de foutage de gueule
- 10 cL de sadisme
Verser les trois à la fois et mélanger pendant tout le temps de la réalisation. Au bout d'un quart d'heure, ajouter 4 cL d'eau de WC sous forme de flacon, puis un crachat produit par vos soins. Se couvrir la tête d'un chapeau de bouffon tout en faisant des grimaces pendant que le plat est au four. Laisser cuire jusqu'à ce que ça sente le brûlé, et uriner dessus s'il s'avère que le résultat n'arrive pas à se décrocher de son récipient.
Les Rambo
En chantier
Les stratèges
En chantier
Les glandeurs
En chantier
Les soumis
En chantier
Les noirs
En chantier
Les asiatiques
En chantier
Les vieux
En chantier
Les épreuves
En chantier