Utilisateur:Dan Bourscau/Urographie
Définition
L'urographie consiste en l'écriture de mots sur des surfaces poreuses grâce à de l'urine.
Histoire
L'urographie remonte à avant l'invention de l'écriture. Bien que cela puisse paraitre surprenant les hommes des cavernes avaient pour habitude de représenter sur le sol des scènes de chasse. Mais l'age d'or de l'urographie se situe au 8eme siècle après Jesus-Christ quand des colons chinois fraichement débarqués en terre nipponne se sont inspirés des marques laissées par les pattes des oiseaux sur le sable pour inventer le pictogramme uriné.
Importé en europe en même temps que les pates l'urographie ne prendra jamais une place prépondérante dans l'écriture. En effet en japonais un seul pictogramme peut représenter une phrase entière alors que en alphabet occidental, une phrase, c'est une phrase et les réserves d'urines ne sont pas inépuisables. La langue courante retiendra le terme d'écriture "déliée" pour qualifier un trait ample comme un mouvement d'urographie (d'où l'expression "faire virvolter sa bite").
Supports possibles
- neige
- terre sèche
- terrain de tennis en terre battue
- moquette de couleur claire
- tapisserie
- les dames de films germaniques des années 70 tournés en super 8
- les draps blancs de la mégère du rez de chaussée
Méthode
Le préalable le plus important consiste en l'ingestion d'une quantité non négligeable de liquide. Le liquide de prédilection reste bien entendu la bière. Mais attention, plus vous ingérez de bière plus vous pouvez écrire. Or plus vous ingérez de bière, plus vous êtes saoul et donc moins vous serez aptes à écrire correctement.
Vient ensuite le choix du message à écrire. Il faut choisir un message court et direct. Vous pouvez écrire votre prénom à condition de ne pas s'appeler Pierre-Louis-Etienne. Mais vous pouvez également exprimer votre idéologie ou vos idées. Nous n'allons pas vous infliger une putain de liste résumant toutes les idées foireuses qui pourraient nous passer par la tête (oui, non, ta mère, Chuck Norris). Au lieu de cela vous aurez une idée de ce que pourrait être un guide de savoir-vivre de l'urographie.
L'urographeur éclairé choisira avec apropos son message selon la situation. La neige et les réunions entre amis sont l'occasion de laisser son prénom. Une écriture vangeresse laissera soit son prénom afin de signer son crime soit un pseudo sachant que le Z a déjà été réservé par un type masqué. Un cours de tennis en terre pourra recevoir le score du dernier match. Le plus important est de laisser libre cours à son imagination sans perdre de vue les deux choses à retenir: le message à délivrer et la quantité de liquide disponible.
Voir aussi
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.