Utilisateur:Emingard l'Impetinente/La gothopouffe

Un article de la désencyclopédie.
Aller à la navigation Aller à la recherche

Dans la famille Mouton-sans-personnalité, je demande : la gothopouffe , ou gothopouf (L'orthographe peut varier, mais peu importe). La gothopouf, généralement âgée entre 13 et 17 ans est la "cousine rebelle" du fashion et la "dark soeur" de l'émo


Localisation géographique de la gothopouf

Depuis l'invasion de la planète par la société de consommation et les Fashions, on trouve des gothopoufs un peu partout. On en rencontre principalement en France, en Belgique, en Allemagne, en Hollande, et ce, uniquement dans les grandes villes. Il se trouverait qu'on puisse trouver de ces spécimens en cette magnifique contrée du metal qu'est la Scandinavie. Oui, j'en ai vu à Helsinki, mais je n'étais pas là pour étudier la population finlandaise, donc je ne me suis pas plus que ca attardée sur elles.

L'aspect extérieur de la gothopouf

Elle a les cheveux teints en noir, parfois en rouge, en bleu, ou peut porter de fausses dreads. Elle se maquille en noir également, ce qui la fait ressembler à un Panda (Heu, pardon, j'voulais pas insulter les pandas !). Elle arbore des pentacles, des baphomets, des croix renversées, et autres symboles anti-religieux, sans toutefois en connaître la signification. Mais elle s'en fout,si elle porte ça, c'est parce que les gothiques en ont aussi, et le but premier de la gothopouf, c'est d'être Gothique (Sinon, ça ne s'appellait pas une gothopouf). Elle est tout de noir vêtue,et porte généralement une mini-jupe,un bustier ou une blouse très décolletée (Une gothopouf est avant tout une pouf, ne l'oublions pas)des converses noires avec des lacets à carreaux pour certaines, ou des Docs Marten's pour d'autres qui en ont les moyens.

Une journée dans la vie d'une gothopouf

Prenons un jour au hasard, le lundi 24 janvier 2011 par exemple, et analysons le comportement de la gothopouf tout au long de cette journée :

6h00 : Son réveil avec une tête de Jack Skellington sonne. Hé oui, la gothopouf se lève tôt (et même très tôt), car il lui faut le temps de se préparer.

Elle sort péniblement de son lit, et se dirige vers sa garde robe couverte de posters de Tokio Hotel et bourrée à carquer. Elle se lamente durant une bonne demi-heure sur le fait qu'elle n'a rien à se mettre, et se décide finalement pour un slim noir, une ceinture à clous, et un bustier rouge et noir. Elle s'habille puis squatte la salle de bains une bonne heure, afin de se coiffer, maquiller, manucurer,...


7h45 : Elle est enfin prête pour partir au collège. Elle enfile ses converses noires à lacets à carreaux, attrape son sac où il est écrit "protected by Satan" (Attention, ca rigole plus !) et court à l'arrêt de bus. Vous remarquerez que la gothopouf ne déjeune pas, non, ce n'est pas bon pour sa ligne voyons !


8h00 : Sa "Bestaah" la rejoint à l'arrêt de bus, et elles commencent à discuter. Les conversations des gothopouf, toujours très philosophiques, ressemblent à ça :

Jessica : Heeeey Chériiie ! T'as vu ? Y'a Adrien (un prénom quelconque pour un quidam quelconque) là-bas...Tu trouves pas qu'il a un beau ptit cul ... ?
Paméla : Ouaii, je sais ! J'me le suis tapé hier soir !
Jessica : Haan c'pas vrai ?! C'était bien ?
Paméla : Si ! Mais il était mort bourré, alors j'en ai profité...J'aurais pas du, il m'en veut maintenant !
Jessica : Haaan, ma pauvre chérie ! T'en fais pas, on va se venger ! Ce soir, on va au cimetière et on fait un rituel sataniste pour se venger !
Paméla : Ouaii trop bien ! Mais faudra faire attention quand même, il est vachement beau ce mec, ca serait dommage de l'abîmer !


8h30 : Le bus arrive au collège, elles en descendent, traversent la cour en se déhanchant comme des canards constipés, mais personne ne fait attention à elles.


8h35 : Les cours commencent. Elles entrent en classe et commencent à parler d'Adrien, le beau metalleux de leur cours de math. Puis le sujet dévie sur la manucure de la première, puis sur ses nouvelles chaussures, puis sur le maquillage, puis sur tous les sujets qui interessent les poufs en général.


10h10 : Première pause de la journée. Elles filent se remaquiller aux toilettes. Une gamine de première est en train de se laver les mains. Les deux gothopouf commencent à la critiquer en lui jetant des regards dédaigneux. Ensuite Pam' et Jess' sortent leur trousse de maquillage et étalent touts leurs produits de beauté sur les lavabos et commencent une interminable scéance d'autocritique "Haaan, j'ai une bouton sur le front ! Haaaaaan j'veux mouriiiir, c'est trop affreux !"


10h20 : Pam' et Jess' retournent en cours. Elles ont math et sont avec Adrien, qui arrive un peu en retard. Du fond de la pièce, elles lui font de grands signes et des clins d'oeils à son arrivée en classe. Adrien, pas très rassuré, préfère s'installer au premier rang et se plonge dans ses équations trigonométriques, tellement plus passionnantes à ses yeux que les conversations de Pam' et Jess'


12h00 : Pam' et Jess' descendent au réfectoire, s'installent à une table déjà occupée par d'autres gothopouf, mais d'années supérieures celles-ci, qui regardent de haut les nouvelles arrivantes. Ces dernières, nullement impressionnées par l'attitude de leurs congénères, entament leur dîner composé de quelques feuilles de salade tout en se demandant avec qui elles allaient coucher ce week-end.


12h45 - 16h10 : Le reste de la journée est tout aussi interessant que le matin.


16h40 : Pam' est enfin rentrée chez elle. Elle dépose ses affaires et se précipite sur son ordi, pour voir si des gens ne lui ont pas "lâché dey com's", qui lui disent que "Tey trOp belle chériie" sur son Skyblog. Voyant que ce n'est pas le cas, et que personne ne veut reconnaître sa grande beauté, elle se met à écouter du Tokio Hotel, puis allume une bougie noire et commencer à se mutiler.


19h00 : Sa mère l'appelle pour souper. Pam' fait toute une scène, car elle ne veut pas manger, sinon elle prendra des kilos, et elle sera obligée de se mettre au régime. Elle se contentera finalement d'une patate et de quelques tomates.


19h30 - 22h : La gothopouf a des activités assez peu diversifiées en soirée. Soit, elle glander sur l'ordi et "lâche sey com's" sur les blogs d'autres gothopoufs, soit elle passe de longues heures eu téléphone avec BeStàh, pour discuter de vêtements, de maquillage, de mecs,... et d'autres sujets tout aussi philosophiques.


22h00 : La gothopouf va se coucher...Hé oui, déjà, mais elle se lève tôt demain matin !

Une dérivée de la gothopouf, la metallopouf (ou groupie du metalleux)

La metallopouf se distingue de sa soeur la gothopouf de par le fait qu'elle n'est pas attirée par tout ce qui est morbide, mais par le metal, auquel elle ne connait absolument rien, bien entendu. La metallopouf ressemble assez à la gothopouf question maquillage, coiffure et manucure, mais elle se vêt différement. Elle porte des t'shirts de groupes, parfois un pantalon militaire et des converses. Elles écoute du metal... Heu, oui enfin du metal...La conception du metal par la metallopouf est bien loin de la conception du metal par un black-metalleux, cela va sans dire. La metallopouf adore Panic! at the Disco, Fall Out Boys ,Simple Plan , Green Day, de la musique qui ne soit pas trop agressive à leurs petites oreilles sensibles de pouffiasses, mais qui soit quand même un peu bruyante...et que leur inculture musicale leur permette de considérer comme du metal. Certaines écoutent Rammstein, Slipknot ou Korn, et, dans des cas extrêmes, on peut trouver des spécimens écoutant du Children Of Bodom. D'autres encore n'écoutent que Metallica, Ac/Dc, Iron Maiden, Kiss, Motorhead,... Car ce sont les seuls groupes qu'elles connaissent.La culture musicale de la metallopouf est tellement étendue que cette dernière pense qu'elle peut se trouver des places pour le PROCHAIN concert de Nirvana Il est toutefois possible de rencontrer des metallopouf commettant le sacrilège blasphématoire de porter un t'shirt d'un groupe de Black Metal...Non pas que la metallopouf écoute du BM, mais c'est une technique de drague ! Les filles écoutant (vraiment) du BM étant rares, les metallopouf se font passer pour des black-metalleuses et parviennent ainsi à séduire de magnifique metalleux, qui tellement heureux d'avoir trouvé une fille qui partage leur goûts, ne se posent pas de questions de tombent dans leur bras. Ou alors, si ces filles portent des t'hirts de Dimmu Borgir, Gorgoroth, Burzum,... C'est tout simplement, parce que , n'y connaissant absolument rien au metal, elles ont pris le premier t'shirt venu, parce qu'il était stylé. On rencontre énormément de metallopouf dans des [[festival tels que le PaganFest, le HellFest, le Graspop,...Elle n'est pas là pour le metal, elle est là pour les metalleux, toujours à l'affut d'une nouvelle proie qui pourrai combler son féroce appétit sexuel...Oui, car dans metallopouf, il y'a pouf, et vous connaissez tous la principale activité de la pouf !