Utilisateur:Kongkong/Thomson

Un article de la désencyclopédie.
Aller à la navigation Aller à la recherche

Les Thomson sont un dessin animé comique diffusé aux états-Unis sur la chaîne Fox Télévisons. Elle conquit rapidement le public américain grâce a sa lecture a deux niveaux, des baffes et des revolvers pour les mioches, des allusions fines pour les parents et les animaux de compagnie. Les protagonistes principaux sont les membres d'une famille moyenne américaine qui sont confrontés a des problèmes graves comme le vote présidentiel, l'homosexualité ou l'immigration.

Les personnages

Une bien jolie famille américaine

Tomer Thomson: Le père de la famille, joyeux, intègre, fidèle mais naïf il se fait souvent avoir dans les pièges tendus par les démocrates.
Marga Thomson: La femme de Tomer, son esprit fin lui permet de sortir son mari de situations improbables.
Lisa Thomson: La petite fille chieuse par excellence, esprit dénué de raisons, capricieuse et comme si cela ne suffisait pas elle adore les poneys !
Kart Thomson: L'enfant prodige de la famille, il a très vite compris où se trouvait sa place et a su grâce a son génie naturel choisir le bon destin.
Cadie Thomson: La jeune fille de la famille Thomson permet nombres de gags subtiles grâce aux réactions des parents, le petit plus (2 ans et demi) qui a su faire la différence par rapport a Desperate Housewife !

Le gag du canapé

Au début de chaque épisode des Thomson, il y a toujours le fameux gag du canapé, toute la famille arrive pour s'asseoir mais quelque chose d'inattendu arrive, comme une invasion russe ou une guerre.
Parfois des démocrates volent le canapé mais Tomer vote républicain et ils sont condamnés a la peine de mort, bien fait pour eux.

Quelques épisodes marquants

épisode 53, Souvenirs...

En ouvrant un vieux livre coloniale qu'il croyait avoir perdu, Tomer découvre une photo de son mariage avec Marga Rine, ému il raconte alors comment il s'est engagé dans les jeunes et valeureuses milices chrétienne pour la vertu.

épisode 76, Le gay-apent

Suite a un quiproquos et une poursuite en voiture, Tomer se retrouve dans le quartier homosexuel de Springfield. Il est alors harcelé par Abdelramhan qui tente de le sodomiser en passant par les canalisations des toilettes. A la fin le quartier homosexuel est rasé pour construire un parking et Abdelramhan se retrouve en enfer a la gauche de Abraham Lincoln.

épisode 156, Highway to Mexico

Lisa deviens punk et s'oppose a la construction d'un mur en acier électrifié entre le Mexique et notre fier pays, heureusement grâce a une blague de Kart jouant sur le gros ventre de Lisa et sa réputation de fille facile, elle est ridiculisée au prés de l'opinion catholique traditionnelle, mais cela ne résout pas le problème. Marga a alors l'idée de construire des usines américaines le long de la frontière mexicaine pour y faire travailler les buveurs de cactus, Tomer se met au boulot avec l'aide de Joe et l'argent de Mr Turns. Une semaine après, les avaleur de tacos retournent dans leur pays avec Lisa et les handicapés mentaux pour travailler a la chaîne[1]. Mais cette teigne de Lisa reviendra, cachée sous le ventre d'une moto dans l'épisode 157.

épisode 189, Le Bush,la brute et le démocrate

Alors qu'ils reviennent du rodéo-vote pour réélire Mr Bush, Marga Rigue se rend compte qu'il lui manque Cadie, les Thomson partent donc a sa recherche. Après une série d'aventures rocambolesques et de rodéo sur bouche d'égout, Marga découvre que sa fille a été endoctriné par les Démocrates et qu'elle a voté Al Gore, elle oblige donc la mairie a remplacé les isoloirs par des machines de vote automatique et le vote peut alors se dérouler sans problème notable et l'élection a 99% des suffrages de Mr Bush.


  1. Dans tout les sens du terme.