Utilisateur:Meta K Pote/BO
Dimanche papy est décédé, ça veut dire qu’il est mort en langage de grand. Et comme il était mort, pardon, décédé, et bien on a du le mettre en bière. Attention, ça ne veut pas dire qu’on l’a fait rentrer dans une canette de Kronenbourg, d’ailleurs ce serait trop petit, et je ne sais même pas s’il rentrerait dans un Magnum de Leffe. Non, en fait on l’a mis dans un cercueil, puis on l’a enterré au cimetière, comme si de rien n’était, comme si comme ça on pouvait l’oublier, à jamais...
Mais ce qui m’a fait le plus de peine ne n’est pas tant le fait d’enterrer "ses pieds sous terre", bien que ça lui aurait fait un peu de ventilation les panards à l’air, non, ce qui m’attriste c’est tout ce qui s’est passé avant, entre le moment où il est décédé, et le moment ou il a enfin pu se régaler de "racines de pissenlit", qui au demeurant passent largement mieux avec une touche de ketchup.
Laissez-moi donc vous narrer cette triste aventure, l’aventure d’un homme qui souhaitait simplement qu’on le laisse en paix, l’aventure d’un corps malmené et trimballé de ci de là sous prétexte que "c’est la proto-colle un point c’est tout", en bref c'est l’aventure d’un papy, mon papy, qui voulait juste tranquillement "rester dans de la pisse" (enfin c’est ce que j’en ai déduit d’après l’inscription en anglais sur sa tombe, une dernière faveur que je m'escrime à respecter à la lettre chaque matin).