Utilisateur:Monsieur Brouillon/Énergie noire

From Désencyclopédie
Jump to navigation Jump to search

L'énergie noire n'est autre qu'une force postulée et issue des caféiers destinée à accélérer l'histoire du monde.

Introduction

En effet, au début de l'univers, les hommes pensaient pouvoir dormir heureusement jusqu'au lever du soleil, voire au-delà. Les journées coulaient paisiblement pour nos ancêtres. Nous vivions alors dans un univers au ralenti où chaque pas nécessitait un ressourcement bucolique aux mamelles laitières qui produisait une énergie blanche provoquant néanmoins des ballonnements (y compris chez les bovidés dont les scientifiques mettront en évidence plus tard les effets thermiques sur le planète Terre, double malheur, ou pis, encore, selon les idées de nos chères têtes grises : affaire à suivre et suivie par les ophtalmologues animaliers qui soupçonnent ces êtres démoniaques de provoquer une tendresse extrême chez nos congénères au point de les pousser à fomenter un complot visant à rétablir un univers décéléré).

Disgression

Si la vache est si liée au destin de l'univers, il faut croire aussi que l'ophtalmologue-lunetier-astronome, veut nous faire croire que l'univers est accéléré. Il n'en est rien. Lors de ma parenthèse, vous avez ralenti votre lecture ce qui est bien la preuve d'une chose : vos yeux, nos yeux voient lentement. La seule chose certaine ici est que le café a échappé à tous les cosmologues et qu'un usage prolongé du breuvage aurait pu éclaircir quelque peu les mirettes de nos faiseurs d'univers.

Conclusion

Avant, donc, messieurs de construire un modèle d'univers, chose fort louable par ailleurs, si vous ne renversez pas votre café dessus, commencez par demander à grand-mère de faire un bon café.